Format des grand prix de duathlons 2004...aberrant !!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Format des grand prix de duathlons 2004...aberrant !!!!!!

Message non lu par sylvain »

:evil: :( :x
salut à tous

5/20/5 : c'est le format des grands prix pour l'année prochaine ! :evil: :evil: :evil: :evil:
(seuls les chpts de France et du Monde resteront sur le format 10/40/5 ; même la qualif pour les Monde sera sur ce format "Gd prix" !)

20 km de vélo en drafting, je pense que c'est se foutre de la g... des duathlètes !! Autant faire disparaître le vélo des ces épreuves ! Ca permettra aux organisateurs de simplifier leur organisation de course et de ne pas mettre trop de bénévoles aux carrefours ?! :twisted:

Il est temps de réagir : ce n'est plus du duathlon, il n'y a plus d'intérêt, de spectacle, de suspens. :x
Déjà avec le format 10/40/5 avec drafting, c'est pas l'extase, mais maintenant le format est tellement court que le bon cycliste ne peut plus rien faire : il est a bloc sur la première cap pour tenir le 4ème groupe !!, il n'a pas le temps de partir et de combler en vélo (fatigue, tout le monde se met dans sa roue, gestion de la seconde cap), et il fini dans les choux. Devans ça roule en groupe, et ça creuse automatiquement. :evil:

Si bien que maintenant, les duathlètes élites qui ne court qu'en grands prix sont plus souvent dans les résultats des cross ou des courses à pied sur route, que dans des épreuves de duathlon !!!!!! Tous en 14' au 5 000 et moins de 30' au 10 000. Et le vélo, c'est pour la réccup ... !!!

Je ne pense pas que c'est comme cela que le duathlon trouvera une reconnaissance face au public et notamment aux jeunes. Déjà que les "Elites" en duathlons sont d'une accéssibilité légendaire (!), je vois qu'en plus la fédé fait tout pour rendre le duathlon ecxitant... :x
Il n'y a que les épreuves LD qui restent intéressantes.

Le club du Triath'lons (39) (D1) a soulevé ce pb sur duathlon-info.com : http://www.duathlon-info.com/duathlons- ... es2004.htm
Qu'ils sachent que le CN Pontarlier (25) partage leur opinion ! :D
sylvain - pastek!

TRI & SKI
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Du : la tête à l'envers

Message non lu par NickTheQuick »

Je partage complètement votre réaction et votre indignation : c'est proprement scandaleux. C'est du "n'importe quoi", du "droit dans le mur", de la perte d'identité complète à court terme...enfin tout sauf une promotion du duathlon.
Qule est l'objectif de cette modif, je me demande ???? Puisque la Fédé semble consulter le forum, ce dont je me félicite, je crois que nous avons le droit à des explications car pour l'instant, vu de l'intérieur, j'ai l'impression de plus en plus difficile à supporter qu'il y a en bas de l'organigramme des gens qui se démènent pour promouvoir, organiser, développer un sport (plus le tri pour ma part mais le futur ex-du aussi) et en haut, d'autres personnes qui sabotent les efforts souvent bénévoles des premiers. Ca risque de ne pas durer très longtemps comme ça. :twisted:
Olivier S.

Message non lu par Olivier S. »

Perso, j'ai déjà largement fait connaitre mon point de vue profond sur le Duathlon en France, et je crois que la FD sait ce que je pense de sa manière de développer (un bien grand mot) les disciplines et le Duathlon en particulier.
C'est minablerie sur minablerie. les copains chronométreurs ou animateurs qui destabilisent le budget des organisateurs, les efforts demandés en retour aux clubs de D1, un incapable à la tête du Duathlon Français (et je lui ai dit de vive voix, donc je me permets de le redire ici), des pénalités affolantes. Bref, du sabordage, mais pas forcément étonnant de la part de notre chere FD, surtout qu'elle ne peut pas encadrer (un mot poli) le Duathlon.

Concernant les formats. Mon opinion.
Il faut quand même savoir que le format proposé est destiné principalement à la D1, probablement pour copier la grande réussite du Grand Prix FFTri, avec des éprueves de + en + courtes, spéctaculaires. Vu qu'il va y avoir beaucoup moins de monde dans la vague "élite" ou D1, c'est sûr que ça ne changera pas forcément grand chose.
Je ne sais pas pourquoi ça a été réduit de 10kms en tous les cas, on n'a jamais été informés, mais mis devant le fait accompli, alors que Meaux était annoncé à 10/40/5 (plutôt logique, c'est le sélectif Monde 2004). Que neni, non aura notre fantastique 5/20/5.
C'est clair que ça va favoriser à bloc les coureurs à pied, et qu'on va assister progressivement à une migration.
Maintenant, c'est quand même de plus en plus la règle. Si on veut s'éclater à vélo, on fait du long, parce que franchement, même sur du 5/30/5, à vélo, il ne se passe pas grand chose. On a quand même des parcours un peu sélectifs, donc, 10 de moins, franchement, ça fera rentrer plus vite à la maison.
Sans dec, c'est sûr que ça va être très très spécial. Et qu'on va avoir des gars qui vont s'accrocher comme des salopards et arriver à poser le vélo avec la tête.
Maintenant, je voudrais quand même revenir un peu sur la phase récup du vélo. C'est un point de vue. Personnellement, sur un GD Prix, je n'ai jamais trop pu récupérer même sur les 20 premiers kilos du vélo. Au contraire, les 10 derniers me permettaient souvent de me refaire une petite santé et de mieux passer telle ou telle bosse assassine et mieux courir derrière.
Bref, si tu n'avances pas à vélo, mon pauvre, avec un format comme ça, faut pas croire, mais tu ne tiens jamais. Les gars qui ont l'impression qu'il suffit de souffler un peu et se foutre dans les roues en attendant patiemment la course à pied, ils rêvent. Tu en chies, et souvent, ça a un impact sur la 2ème, parce que tu t'es tellement fais la caisse pour rester dans les roues, que tu ne peux plus courir.
Et si le gars est un pur coureur à pied, ça va être frisouille sur les 5 premiers, mais il a intérêt à regarder passer le wagon et à être sacrément prêt quand il faudra monter dedans, parce que sinon, il devra attendre le suivant. L'avantage de ce format, quelque part, c'est que celui qui part seul a plus de chances d'aller au bout. La lutte dure mins longtemps. Et je pense que les Degham, Van Steelant, Lebrun, Van der Smissen et autres costauds à vélo, ils vont secouer le cocottier sacrément fort, et ça va tomber de tous les côtés. Surtout qu'ils arrivent à courir devant.
C'est derrière que ça sera plus délicat, pour nous, entre la 5ème et 30ème place, va sacrément falloir s'accrocher pour la garder.
Donc, sur le principe, 10 de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose sur la D1, on verra le résultat global en fin d'année. Mais je ne pense pas qu'un pur coureur à pied sera devant.

Mais bon, il est clair que la tendance générale autour du Duathlon est mauvaise. C'est pas gagné. Mais je crois qu'aun niveau tri et du et autres, c'est globalement loin d'être gagné. Donc.....
Vive le long, le Powerman et les vraies courses (avec de vrais vélos :-))
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Duathlon, tout se perd...

Message non lu par samvelo »

Eh oui, tout ce perd,
Et ce apparemment sans grande transparence, j'attend avec impatiente "l'explication" que voudra bien nous donner la fédé...
Les athlètes et dirigeants de club ont maintes fois exprimés leurs désaccords sur l'orientation donnée par la fédé pour l'avenir du duathlon.
Alors certe le haut niveau fonctionne plutôt bien, les résultats sont flateurs au vu de la méthode utilisée, ce sont plus les athlètes leurs dirigeants de club leurs entraineurs qu'il faut félicité vu l'aide de la fédé...
M'enfin le plus grave c'est la politique vis à vis de la masse, car par exemple le fait de faire 2 départs bien distincts entre l'élite et les open çà coupe un peu l'ambiance...
Quand je court le marathon de Paris, je pars en même temps que Benoit Z...Pas super important mais pour l'aspect épreuve de masse et attirer plus de monde vers cette discipline çà y fait quand même...

A+
gafy

Message non lu par gafy »

Tous le monde se plaint de la fédé que ce soit pour le tri cd (JO) , le long (gerardmer) , le duathlon (5-20-5)et j'en oublie... Tout çà c'est de notre faute à tous , oui, nous tous les licenciés.
Ce sont les élus qui prennent ces décisions , ils suffient juste de les changer. Dans un an , il y a les élections . Les présidents de clubs élisent les présidents de ligues qui élisent le président de la fédé (çà doit etre à peu pres çà). Mobiliser quelques présidents de clubs dans les grosses ligues (celles qui ont le plus poids par rapport au nombre de licenciés:ile de france , provence alpes cote d'azur, Rhones -alpes...) pour changer leur président de ligue et le tour est joué.
Vous allez me dire les élections c'est tjs la meme chose on ne peut pas tout changer comme çà, mais il est plus facile de faire çà sur une population de 18000 licenciés que 56 millions de citoyens.
PS: je ne suis pas candidat au poste de président de la fftri
:lol:

A+ gafy
Yogui

Message non lu par Yogui »

:sm28: Triath'Lons en force ??? Ki ki c'est les meilleurs ???? :sm30:


Bon et bien mon avis est le même que celui du club... Meme si je cours pas les grands prix :lol:
T'en fais pas, tu te plaint du repsonsable du duathlon... Nous c'est notre président de ligue et c'est son fils qui s'en occupes... :evil:
Pleins de bonnes choses chez nous : Tu arrives a Cublize, séléctionné pour les Frances groupe d'age, et ben t pas inscrit... Obligé de courir en open.
Il y a une note quiprecise les modalité de séléction pour les frances des ligues.... Et bah c'est pas respecté, c'ets un peu a la tête ... Meme carrément bcp !! Sérieux depuis que je suis dans le Tri/Du athlon, ces deux types me parraissent d'une incapacité rare et d'une fénéantise jamais vu !
Mais bon, c'est nos dirigeant... Vivement que les prochaines éléctions aient lieues, que tout rentre dans l'ordre !

Pour SamVelo, Je suis pas tout a fait d'accord avec toi pour les departs séparés Elite/Open, je pense que ca c'est une bonne idée, qui avait été demandée par les clubs de duathlon. Il n'était pas aisé de gérer sa course, ne sachant pas si celui devant était Elite ou Open... Et oui le classement, ca compte. Pour les spectateurs aussi c'était confu et l'elite ressoratit moins de ce fait.
Ici, les deux pourront se cotoyer mais ne se generont pas ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

séparés ou pas...

Message non lu par samvelo »

Bonjour,
Effectivement celà rends la course moins limpide de faire un départ groupé, seulement voilà çà laisse leur chance à des athlètes de se faire remarquer en allant justement chatouiller les élites. :P ..
Par ce que autremment je shématise les élites ils courent entres eux en vase clos, a moins d'instaurer un système de montée/descente de niveau (je ne pense pas que le duathlon peut se permettre ce genre de fantaisie...).Dommage car les participants cyclistes ou coureurs de bon niveau qui venaient s'essayer sur une épreuve donnaient du peps aux courses, et pouvait les motiver pour faire une saison plus complète ensuite... :D
Des pistes existent pour faire cohabiter tout le monde sur la même course, des dossards différenciés, des systèmes de puce pour les classements... :idea:
Reste que Elite ou pas Elite s'il est devant moi il faut que je le croque... :wink:
Anne

Répondre à Yogui

Message non lu par Anne »

Les opinions que tu as sur certains dirigeants de ta Ligue et de ton Club ne t'empêche pas de rester poli et de ne pas leur manquer de respect. Quoi que tu en penses ce sont des bénévoles qui font certainement le maximum pour essayer de faire bouger les choses. Il se trouve que si tu les connais si bien, que la famille LEUBA traverse depuis plusieurs mois des moments très pénibles du fait de l'état de santé de Mme LEUBA et je ne trouve pas anormal que le Président de Ligue et son fils aient mis des priorités dans leurs vies. Je répète, ce sont des bénévoles, les disponibilités des personnes assumant ces fonctions dans les Clubs, Ligues, etc... sont limitées et parfois irrégulières.
Nous sommes prêts en Pays de la Loire à t'offrir licence gratuite et place au Comité Directeur de notre Ligue, toi qui semble avoir des idées sur tout et probablement du temps.
Nous ferons le bilan dans un an et en tirerons les conclusions.
Sportives salutations.
ZORRO

et en plus

Message non lu par ZORRO »

Pour aller dans le sens d'Anne il me semble que les pires donneurs de leçons sont ceux qui font leurs les rumeurs et desinformations qui sont légions chez nous comme ailleurs, les faux qu'on, ya qu'à idéalistes et surtout pas participatifs et les critiques très acerbes et surtout pas constructifs. Effectivement tout n'est pas rose à la fédé, loin de là, mais des bénévoles donnent de leur temps pour notre sport, pour le cadrer, l'organiser, l'arbitrer, bref, le faire vivre tant bien que mal, autant de bénévoles sans qui, messieurs les compétiteursexclusifs vous ne pourriez pas disserter avec certainement beaucoup de compétence sur les tactiques de course que vous pourriez mettre en place sur des compétitons plus courtes etc.......J'aimerais savoir, parmis les piailleurs combien sont organisateur de compétition, arbitre, membre d'un comité directeur de club ou de ligue, entraîneur fédéral, bref combien d'entre vous s'investissent dans la vie fédérale autrement que dans d'improductifs blabla. Lorsque nous aurons contemplé vos extraordinaires compétences nous respecterons vos déblatérations.
Anne

FORMATS GRAND PRIX

Message non lu par Anne »

Concernant les formats de ces courses, ils ont été calqués sur les formats de courses ITU.
Maintenant je ne pense pas que notre "Élite" court uniquement sur des Grand Prix, alors pour ceux qui souhaiteraient se mesurer à eux je pense qu'il y a un assez grand nombre de Duathlon dans toutes les régions de France pour avoir, à un moment ou à un autre le plaisir et le bonheur de se frotter aux meilleurs.
J'ai l'impression en lisant les forums que quoi que l'on fasse, cela ne convient pas. Maintenant je ne suis pas dans les têtes pensantes de notre Fédération mais pour être élue au sein d'une Ligue, je me rends compte des problèmes engendrés par les mises en place de courses, dates, formats, sélectifs, etc...
Quoi qu'il en soit les Grand Prix ne concernent que 16 équipes, soit une minorité par rapport aux 19000 licenciés que compte notre fédération. Maintenant comprenez également que l'on ne peut mettre en place tout ce que l'on voudrait également par manque de week end (52 seulement par an).
Il existe des purs Duathlètes ainsi que des purs Triathlètes mais également des athlètes qui se font plaisir dans ces 2 disciplines en fonction de la période de l'année. Et ce sont souvent ceux-ci qui souffrent du chevauchement de certaines dates à cause de la non reconnaissance par la fédération de ces 2 sports qui a trop tendance à les dissocier.
Par exemple en tant qu'ancienne Présidente d'un Club de D1 - Féminin, j'ai dû faire l'impasse sur une de mes athlètes lors du Grand Prix 2003 de Beauvais car elle allait défendre son titre de Championne de France Vétéran de Duathlon à Chaumont. De même que notre Club n'a pû participer à la Coupe de France des Clubs (féminine) car la course se trouvait le lendemain de la finale du Grand Prix de Triathlon 2003 à la Baule....
Voila, ce sont les aléas du sport mais la fédération doit faire face aux impératifs des organisateurs et il est clair qu'à certains moment les organisateurs voudraient pouvoir déplacer leurs dates mais derrière, les municipalités ne sont pas d'accord... Notre Fédération calquent également les Grandes Épreuves Nationales par rapport aux courses Internationales, ce qui complique les choses. Si l'on doit tenir compte de tous ces paramètres, je trouve que l'on ne s'en tire pas mal et que notre calendrier est assez étoffé. Allez un peu voir ce qui se fait au-delà de nos frontières et vous comprendrez pour finir que l'on n'a pas trop à se plaindre.
Bonne journée à tous et tachez de prendre du recul en arrêtant de vous plaindre. Vos dirigeants essayent réellement de vous offrir la meilleure pratique qui soit pour vous. De plus bons nombres d'organisateurs ne sont pas compétiteurs et s'ils font cela c'est également par plaisir et tirer à boulet rouge sur toutes ces personnes va finir par les décourager.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Slt et merci à tous pour vos réactions...comme quoi, il y a une vrai volonté de bouger le du en France (au moins en ce qui concerne certains coureurs).
Olivier S. a écrit : [...]
Maintenant, je voudrais quand même revenir un peu sur la phase récup du vélo. C'est un point de vue. Personnellement, sur un GD Prix, je n'ai jamais trop pu récupérer même sur les 20 premiers kilos du vélo. Au contraire, les 10 derniers me permettaient souvent de me refaire une petite santé et de mieux passer telle ou telle bosse assassine et mieux courir derrière. [...]
En fait quand je parlais de récup sur le vélo, je parlais à l'entraînement, et non en course. Il est clair qu'en course faut mieux être à bloc tout le long...en cap et en vélo ! Et encore plus sur ce type de format.
En fait, je vais citer un exemple (fait réel). Maintenant on recrute des coureurs pour les équipes de duathlon, et ça se passe comme ça :
(coureur) - "je ne fais pas bcp de vélo, juste un peu comme ça parce que j'aime bien"
(recruteur) - "c'est pas bien grave au début, t'iras sur les grands prix. Comme tu cours vite, il te suffira de limiter les dégats en vélo, essayer de tenir les roues. Ensuite tu fini à bloc, et t'en rebouffe le max...!"
(coureur) - "mais comment je peux m'entraîner en vélo ?"
(recruteur) - "tu roules deux voir trois fois par semaine : en fait tu fais tes récup de séances de cap en vélo !!" (!) si c'est vrai...!!
:sm29:
C'est du vécu...Maintenant, j'aimerais savoir combien de gars en duathlon (Elites) ont une licence vélo, et combien de gars préfére prendre une licence cap ??? Je ne pense pas que ce soit moitié/moitié. Et finalement peu ont les deux licences (ffa et ffc).
Olivier S. a écrit : [...]
Bref, si tu n'avances pas à vélo, mon pauvre, avec un format comme ça, faut pas croire, mais tu ne tiens jamais. Les gars qui ont l'impression qu'il suffit de souffler un peu et se foutre dans les roues en attendant patiemment la course à pied, ils rêvent.
[...]
Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais l'avantage tirer de l'abri en vélo et en cap n'est pas le même. Or maintenant on passe autant de temps sur le vélo (20km) que sur les deux cap (10km) : soit un peu plus de 30 minutes !! :sm31:
Yogui a écrit : [...]
T'en fais pas, tu te plaint du repsonsable du duathlon... Nous c'est notre président de ligue et c'est son fils qui s'en occupes...
Pleins de bonnes choses chez nous : Tu arrives a Cublize, séléctionné pour les Frances groupe d'age, et ben t pas inscrit... Obligé de courir en open.
Il y a une note qui precise les modalité de séléction pour les frances des ligues.... Et bah c'est pas respecté, c'ets un peu a la tête ... Meme carrément bcp !! Sérieux depuis que je suis dans le Tri/Du athlon, ces deux types me parraissent d'une incapacité rare et d'une fénéantise jamais vu !
[...]
:sm31:
Je ne pense pas que la faute (si faute il y a) ne revienne qu'a une ou deux personnes en particulier. C'est un groupe et un état d'esprit qu'il faut changer. Je rejoins l'opinion d'Anne à ce sujet. R. Leuba a beaucoup fait pour le duathlon, et ça personne ne peut le contester. Maintenant, le idées peuvent s'essouffler un peu, soit, mais il a montrer le chemin et à fait ce qu'il fallait au bon moment. D'autres personnes doivent prendre le relais et apporter d'autres idées, car on ne peut pas travailler tout seul comme on ne peut pas se permettre de critiquer le travail de nos dirigeant lorsqu'on ne s'investit pas un minimun. On est une petite fédé encore et tout le monde doit se sentir concerné. Personnellement, je ne reproche rien en particulier à la famille Leuba (qui sont à la tête de ma ligue), pourtant j'aurai de quoi... : par ex aux chpts du monde de duathlon à affoltern, nous étions la seule nation défiler avec les GA d'un côté et les Elites (en survet blanc France) de l'autre...!!!! Les autres nations mélangeaient leur GA avec les Elites, dans la bonne entente, et sans distinction vestimentaire. A la Pasta, et à la présentation des Nations, tout le monde est resté, sauf...je vous le donne en mille : Les Elites français et leur dirigeants !!! Ils se sont levé sans dire m... et se sont tirés (dans leur hôtel, où nous n'étions pas logé, forcement) ! En discutant avec les autres nations, personne ne nous croyait. C'est pas la faute de la fédé, mais celle de certains athlètes Elites, qui influence le groupe entier et qui ne font aucun effort pour intégrer les non Elites.
Cette situation est propre au duathlon, et je crois que ce sont les athlètes qui ont toutes les cartes en mains.
Moi, à la fin de la course, j'ai changé ma tenu de l'équipe de France avec celle d'une autre nation...c'était surtout dans l'esprit de convivialité qu'il y avait ce jour là, mais aussi surement un geste de contestation vis à vis de ce système ...!
Maintenant, il faut se faire entendre, et montrer qu'il y du monde en bas. Et que c'est c'est gens (d'en bas) qui construisent l'avenir du duathlon en France.

C'est quand même un beau sport.... :sm30:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Olivier S.

Petite réponse à Zorro et à d'autres....

Message non lu par Olivier S. »

Si je gueule et que je le fais savoir, c'est que justement, je pense pouvoir me le permettre.
Non seulement j'ai déjà été organisateur, mais je suis président de club, ma femme était secrétaire de ligue, on a participé avec Jean-Luc Besse à l'élaboration d'une sorte de cahier des charges pour la mise en place du Duathlon et de la D1 et de sa structuration dans le sens général.
Bref. J'ai fait ma part, et comme au final, on s'aperçoit que ce ne sont que guerres internes, luttes de pouvoir, incapacité à gérer des dossiers, à souhaiter faire avancer des choses, je ne suis plus que président de club, athlète de l'équipe et sponsor, ma femme n'est plus secrétaire de ligue, et franchement, je m'écarte de plus en plus de tout ça.

Donc, oui, je gueule. Du temps, j'en ai fourni, énormément. Pour strictement rien. Pas dans la lignée du parti. Pas assez "bouffeur au resto".

Pour le cas de Roland, je sais très bien quelles sont les difficultés de Roland. Je l'ai soutenu quand il avait été l'objet d'attaques qui allaient trop loin l'an passé, parce que même si l'on n'est pas d'accord avec une manière de faire, on ne doit pas non plus dépasser les limites de la bonne conduite.
Mais justement: Roland fait face à de grosses difficultés familiales, qui sont (du moins pour moi) bien plus importantes à prendre en compte que tout ce qui peut se passer à côté, et notamment dans les activités bénévoles.
Le poste de Vice président de la FD et personne en charge du Duathlon implique des responsabilités. Même si c'est du bénévolat, ce sont des responsabilités qui ont été endossées, acceptées et qu'il faut assumer. Pour faire un parallèle, un président de club peut aller en tôle s'il y a des choses qui ne se passent pas de manière légale dans son association, quand bien même est-il bénévole, quand bien même aurait-il des pbs qui ne lui permettent pas d'avoir une disponibilité en relation avec les responsabilités endossées.

Je m'élève toujours contre ce "ce sont des bénévoles, ils font ce qu'ils peuvent". NON. Stop avec cette vision franco-française de "je suis content, j'ai fait ce que j'ai pu". Si ça n'est objectivement pas assez, alors, stop, on se regarde dans la glace, on se dit qu'on ne peut pas, et on laisse la place.
Les bénévoles à responsabilités sont dans ce cas. Ils ne sont pas là pour faire du mieux qu'ils peuvent, mais pour faire avancer les intérêts qu'ils ont pris en charge. Et il y a quand même de gros intérêts: finances du ministère, gestion des athlètes de haut niveau, équipes de france....

Quand on n'est pas en mesure d'assumer ses responsabilités, objectivement, on redevient "simple" bénévole et on quitte ses fonctions.
Pour moi, occuper une fonction dans une association, c'est se mettre au service des autres et faire avancer les choses. Et pas un privilège quelconque. Ca sinifie que j'ai encore plus de boulot qu'un "simple" bénévole. Si je ne suis plus en mesure de servir les membres de cette association, alors je me retire.
Aujourd'hui, le Duathlon n'avance pas. Donc, retrait. C'est tout.

Faut aussi arrêter de toujours trouver des excuses partout.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt Zorro et Anne.
Je vous suis très bien et je respecte vos opinions, mais nous sommes en(core) en pays démocratique et je pense que tout le monde peut donner son avis sur une question. Chacun à une histoire différent, certes, mais justement, ce forum sert également à les raconter et à en discuter. On n'a pas tous le temps de pouvoir s'investir comme on le voudrait dans les ligues, club, fédé... mais, on a le droit de donner son opinion. :wink:

Juste pour completer, je ne connais pas le fonctionnement des fédé étrangères, mais je crois savoir que le format de "gd prix" en suisse, c'est 10/40/5 et sans drafting. C'est clair que J. Hall est plus à l'aise la bas qu'en France.
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Yogui

Message non lu par Yogui »

Effectivement, je me suis emporter en parlant de la Famille Leuba. Je n'étais pas au courant de leur situation familiale qui est effectivement autrement plus importante que tout autre chose.
Si je ne suis pas encore impliqué directement ni dans mon club, ni dans la ligue c'est que je suis pour le moment membre actif d'une autre association et mes études ne me donnent pas assez de temps pour faire les deux.
Peut etre que vous me qualifierez de "consommateur exclusivement", c'est votre droit. Mais je rejoint olivier dans ces propos, quand on est débordé, on laisse ca place. Après, il y a le problème de savoir si quelqu'un veut le remplacer...
Après, chacun peut quand meme donné son avis sur ses dirigeants, car on élit nos Présidents de Club qui élisent ces personnes. J'était present aux AG de mon club,j'ai donc fait une partie de mon "devoir associatif" en votant. J'ai donc, je pense un minimun de droit de regard ... Si je n'avais pas été la, je comprendrais.
Je tiens aussi à préciser que ces propos n'engagent que moi et qu'ils ne sont surement pas les mêmes que les personnes de mon club ou de ma ligue.
Anne

Message non lu par Anne »

Merci Yogi d'avoir fait amende honorable, il est clair qu'à un moment, lorsque nous avons atteint certaines limites ou si l'engouement de notre mission s'use, il faut céder sa place. Ce qu'il faut savoir c'est que les détracteurs sont nombreux mais ceux qui souhaitent prendre des responsabilités ne le sont pas. J'ai eu du mal à trouver un successeur "de qualité" à la Présidence de mon Club (160 licenciés) lorsque j'ai voulu me libérer de certaines tâches devenues trop lourdes avec les autres missions que j'occupe au sein de ma Ligue et en tant qu'organisateurs (6 journées d'épreuves avec Découverte, Sprint et Avenir), je suis également investie dans l'Arbitrage et là aussi, nous pourrions ouvrir un débat... Je crois que Thierry d'Onlinetri souhaitait d'ailleurs ouvrir une rubrique sur ce sujet car il y a à dire.
Je reviendrais une dernière fois sur le Duathlon (non pas pour défendre Roland LEUBA) mais je peux vous dire que la FFTri s'est battue pour récupérer cette discipline, probablement pour des questions financières (ceci n'engageant que moi) mais considère encore à ce jour cette discipline réservée "aux handicapés des bras" (propos entendus et qui m'ont fait bondir). Dans ce cas, il fallait créer une fédération de Duathlon entièrement indépendante de celle du Triathlon ou alors en acceptant de faire de la récupération sur cette discipline, on tâche de lui en donner les moyens. J'ai vu le travail effectué par Yves RAHIL en son temps et par Roland LEUBA pour le Duathlon et permettez-moi de vous dire que sans ces 2 élus, le Duathlon en France serait encore plus en détresse. Nous revenons sur le problème des élus et des objectifs qu'ils souhaitent atteindre et ce n'est pas une personne seule, toute vice-présidente de Fédé qu'elle est qui pourra faire avancer les choses, si la majorité des élus sont contre... ce sont des coups d'épées dans l'eau.

Pour répondre à Sylvain sur les formats Grand Prix en Suisse, la politique fédérale helvétique n'étant pas celle choisie par notre FFTri, ils optent pour les formats qu'ils veulent. De plus les reliefs en Suisse ne sont pas les mêmes qu'à Calais notamment... et une sélection naturelle se fait sur la partie cycliste et même sur certaines courses sur les parties pédestres.

Bonne journée à tous.
Répondre