Rythme cardiaque élevé

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mathieub
Messages : 9
Inscription : 28 janv. 2015 10:08

Re: Rythme cardiaque élevé

Message non lu par mathieub »

hehe tout à fait, si ca se trouve, il fume 2 paquets par jours, fait pas plus de 2 minutes d'efforts et se tape 1L de rouge + 1kgr de foie gras / semaine :D

Les Docteurs ne sont parfois pas de grand exemple à suivre...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2963
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Rythme cardiaque élevé

Message non lu par lopapy »

Martens a écrit :Bonsoir,

J'ai fais de la boxe à haut niveau pendant ma jeunesse, puis j'ai arreté le sport pendant 9ans. Ayant 32 ans, j'ai repris la course à pied avec un cardio fréquence mètre. Sur un 10 Km, je me retrouve avec 185 pulsations de moyenne, sauf que...Je le cours en 1h10 donc à un rythme plutôt faible. Et celà depuis 5-6 séances. Chose étrange, j'ai parfois des pics à 206 pulsations. Comment cela peut il être possible au vu de mon age ? VO2max= 220-32 non ?

Il est bien evident, que cette moyenne est due à une reprise difficile de la course à pied, mais je voulais savoir, si cela était tout à fait normal, et que ma moyenne de pulsation aller descendre avec les entrainements ? Avoir 206 pulsation, est ce normal ?

Merci :)
Pas vraiment et avant, comme écrit par ailleurs, faut voir si le cardio fonctionne en prenant simplement le pouls sur 10" ou 15" maximum et multiplier par 6 ou 4 pour comparer les valeurs.
Tu le prends au cou voire au poignet, a un endroit ou tu sens bien, sans erreur possible, le coeur battre.

Une fois la vérification faites, si les chiffres sont bons, le sport explosif que tu as fait peut expliquer cet emballement si tu n'as JAMAIS fait de réelle endurance (130/140 Bpm)

Je t'invite à aller sur ce site voir les conclusions d'une étude statistique qui te donnera ta vitesse d'endurance. :sm3: :sm2:

Pour le fractionné, je militerais de l'oublier tant que tu n'arrives à pas courir à 9kms/h en endurance.

A dopu

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Martens
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2015 00:22

Re: Rythme cardiaque élevé

Message non lu par Martens »

Lopapy, j'ai prêté le cardi à ma femme, pour prendre son puls au repos. A 23h, en lisant son livre elle est à 55puls à son plus bas. Ca oscille entre 55 et 60. Je refais le teste sur moi, je suis au minimum après plusieurs minutes à 69 au plus bas, je reste surtout à 72-74puls. Je m'alarme pas vraiment, mais je me souviens qu'étant plus jeune, le medecin m'avait dit que j'avais un souffle au coeur, mais qu'il n'y avait rien d'alarmant, que cela aller "disparaitre" avec l'âge. Je me demandais si, l'exces de coca cola (1L5 par jour dans mon cas) n'était pas aussi une cause de se rythme aussi élevé même au repos. Pour le fractionné, pas de risque. Pour le moment j'essai de courir le plus longtemps possible sans dépasser 150puls, même si je suis a moins de 10km/h. Après il est sur que je n'ai plus refais de sport depuis quelques années, et que j'ai pris 15 kilos depuis. Peut être un ensemble :)
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: Rythme cardiaque élevé

Message non lu par ayrion »

Je trouve que tu réagis très bien.
L'un des premiers conseils que l'on puisse donner à une personne à la redécouverte du sport après un arrêt de plusieurs années est de faire un bilan médical complet. D'autant plus si tu te sais déjà atteint d'un problème cardiaque. C'est un peu la pompe principale qui fait tout fonctionner. donc si elle te fait un court circuit dès le départ, t'as gagné la boîte de jeux......

Si le médecin te donne le feu vert alors là tu pourras te permettre de varier les intensités dans quelques mois....mais avec 15 kilos de plus il ne faut pas rêver son niveau lorsque l'on était jeune. tu risques un d'être déçu deux de te blesser. Il n'y a pas que le coeur mais aussi toutes articulations qui peuvent souffrir avec notamment les genoux....Les progrès sont rapides pour quelqu'un qui avait abandonné toute activité physique pendant des années, donc soit patient ta perte de poids sera rapide si tu t'y prends correctement. (bon niveau de sollicitation en endurance fondamentale, fréquence réfléchie pour tes entraînements...une grosse erreur que l'on observe souvent chez un débutant : Grosse motivation à la reprise du sport > s'en suit la volonté de courir tous les jours > puis fatigue centrale et périphérique > blessure > et abandon de la pratique par dégoût)

Plus que de fractionnés, il vaut mieux parler d'alternance d'allure sous forme de 30/30. Mais là encore on est à l'horizon de quelques mois tout dépendra de tes progrès ;)

Bien à toi,
sportivement
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2963
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Rythme cardiaque élevé

Message non lu par lopapy »

1,5l de Coca par jour est destructeur !

Pas seulement à cause du sucre-poison qui agit sur les mêmes zones du cerveau que la drogue, mais aussi a cause de l'acide phosphorique que tu ingurgites et qui risque de te créer des soucis d'ostéoporose voire d'hypokaliémie (en compétition)...

Le Coca, c'est comme l'alcool, avec modération...

Sinon, le medecin a dit quoi ?

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Rythme cardiaque élevé

Message non lu par USAT »

Martens a écrit :Lopapy, j'ai prêté le cardi à ma femme, pour prendre son puls au repos. A 23h, en lisant son livre elle est à 55puls à son plus bas. Ca oscille entre 55 et 60. Je refais le teste sur moi, je suis au minimum après plusieurs minutes à 69 au plus bas, je reste surtout à 72-74puls. Je m'alarme pas vraiment, mais je me souviens qu'étant plus jeune, le medecin m'avait dit que j'avais un souffle au coeur, mais qu'il n'y avait rien d'alarmant, que cela aller "disparaitre" avec l'âge. Je me demandais si, l'exces de coca cola (1L5 par jour dans mon cas) n'était pas aussi une cause de se rythme aussi élevé même au repos. Pour le fractionné, pas de risque. Pour le moment j'essai de courir le plus longtemps possible sans dépasser 150puls, même si je suis a moins de 10km/h. Après il est sur que je n'ai plus refais de sport depuis quelques années, et que j'ai pris 15 kilos depuis. Peut être un ensemble :)

un pote qui buvait une bouteille de pepsi par jour avait eu de la bradycardie à cause de ça selon son médecin, donc cela ne vas apparemment pas dans le même sens.

je suis assez haut aussi au repos, mon coeur monte vite, et je suis encore à 203 en max.
Répondre