Cross training, Crossfit & Cie...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tchi
Messages : 21
Inscription : 30 oct. 2014 19:38

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Tchi »

trisensation86 a écrit :y en a qui ont déjà utilisé freeletic ?
Yes :)
Ca pique ;)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par herminator »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
herminator a écrit :je sais pas si tu as vu j'en ai mis pas mal sur le post entrainement du jour ..
le dernier hier :

500m rameur
40 pompes
20 tractions

le tout x10

puis 50 kettleswing 24kgs au temps : 1'18"
propre!!! tu es un sacré ventilo au swing :) :) tu montes au dessus de la tête ou à hauteur d'épaule?

T.

ps : Je faits des vraies pompes maintenant, c'est vrai que ça n'a pas la même saveur dans les bras LOL

Alors pour le kettleswing je fais les deux mon monsieur, le russe et l'américain... en fait en puissance je monte au dessus de la tête avec une technique propre , si je cherche la vitesse je monte je reste au niveau de l'épaule pour ne pas détériorer la technique et me blesser.
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je viens d'ouvrir un sujet pour partager nos séances / challenges ;)
=> viewtopic.php?f=3&t=54367

On recentre les discussions sur les différentes formes de cross-training, leurs bienfaits & risques...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par herminator »

Ok je comprends le principe Thierry, donc pour la technique, il serait bon aussi de parler du kipping pour les tractions,
j'ai mis un temps pour comprendre comment bien les faire c'est chaud :

https://www.youtube.com/watch?v=HEf1ROvIEhc


C'est pas mal surtout pour augmenter le nombre de traction, mais attention, c'est cardio car cela sollicite les jambes, les abdos etc...
Ne pas oublier de faire des tractions stricts aussi pour améliorer son potentiel avec plusieurs prises
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par herminator »

Sinon pour les effets je trouve que c'est magique, non seulement pour la forme, la force etc...

Quand j'ai été écoeuré du triathlon j'ai fait de la muscu de force... du coup je suis passé de 60 kgs à 110kgs mais vite je n'ai pas supporté de soulever 280 au soulevé de terre mais de pas pouvoir courir
100m sans être mort...

Du coup j'ai commencé le combat au sol avec toutes les difficultés que cela entraine et il y a 3 ans j'ai découvert le cross training

J'en ai chié mais me suis stabilisé à 80 kgs assez sec

à 100 kgs

Image

maintenant :

Image

et surtout ce qui est fou c'est qu'en faisait que du cross training et des spors de combats sans avoir couru depuis 3 ans vraiment, j'ai couru un 14 bornes nature mais plat en 1h06 sans trop galérer quand même
ce qui m'a bien montré que en ajoutant mes acquis le cross training est assez complet...
Après y a pas de miracle j'ai couru un semi/trail la semaine après, après 1h30 de course ça a été chaud quand même....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par ironmule »

Il vient d'où ton goldorak?? je veux le même!
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par yoyo73 »

Je me permets de publier cette photo de Thierry puisqu'elle est libre d'accès sur le Facebook commercial de Training Academy:
https://www.facebook.com/59627143376904 ... =1&theater

Image

Je suis impressionné de ta transformation en 4mois 1/2... Franchement bravo!
Bon je pense que pour arriver à ce résultat tu as été extrêmement rigoureux sur ta diète?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

yoyo73 a écrit : Je suis impressionné de ta transformation en 4mois 1/2... Franchement bravo!
Bon je pense que pour arriver à ce résultat tu as été extrêmement rigoureux sur ta diète?
J'ai tout décrit ici : http://www.onlinetri.com/transformation.pdf

Il n'y a pas de mystère, faire du sport et continuer à mal manger est souvent un jeu à somme nulle... Oui, Phelps s'envoyait des mcdos et des pizzas mais il faut réaliser qu'il dépensait 5000 calories par jour dans les bassins... donc son problème à lui était de couvrir ses besoins énergétiques. Perso je me vois pas faire autant de sport que ça ;) Donc pour une efficacité maximale il faut revoir et accepter de corriger ses mauvaises habitudes alimentaires et s’intéresser à la nutrition. Je ne suis pas dans une démarche de me priver, mais d'apprendre et comprendre pour faire les bons choix en fonction de mes objectifs.

Image

T.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Gasp! »

Thierry *OnlineTri* a écrit :...
Il n'y a pas de mystère, faire du sport et continuer à mal manger est souvent un jeu à somme nulle... ..
T.
Oui, j'ai fait le même constat en 2012 : beaucoup d'entraînement mais pas ou peu de perte de poids...

Puis en 2013 je me suis intéressé à mon alimentation et ping ! - 10kg :D

En tout cas, bravo Thierry :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par herminator »

c'est exactement cela apprendre à s'alimenter correctement... avec les grands ennemies de nos quotidiens :

le sucre
les produits laitiers
les glucides notamment les produits transformés...

redécouvrir les fruits, les légumes et mes épices comme le gingembre, le curcumin, le thym, le curry, la coriandre etc... et l'ail, l'oignon... etc...

se débarrasser des pestissides autant se faire que peu avec du vinaigre et du bicarbonate etc...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par herminator »

ironmule a écrit :Il vient d'où ton goldorak?? je veux le même!
Import du Japon :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par ironmule »

herminator a écrit :
ironmule a écrit :Il vient d'où ton goldorak?? je veux le même!
Import du Japon :-)
C'est un ATS Toys 1,80m?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

herminator a écrit :c'est exactement cela apprendre à s'alimenter correctement... avec les grands ennemies de nos quotidiens :

le sucre
les produits laitiers
les glucides notamment les produits transformés...

redécouvrir les fruits, les légumes et mes épices comme le gingembre, le curcumin, le thym, le curry, la coriandre etc... et l'ail, l'oignon... etc...

se débarrasser des pestissides autant se faire que peu avec du vinaigre et du bicarbonate etc...
on est d'accord, j'ajoute à la liste le pain et ce qui est fait à partir de farine blanche... En soit rien n'est 100% mauvais ou 100% bon, c'est une question de quantité. Le soucis est que souvent par la force des habitudes et par commodité on a une alimentation bien moins diversifiée qu'on ne le pense.

T.
Avatar de l’utilisateur
Edetc
Messages : 117
Inscription : 28 août 2014 21:45

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Edetc »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Grit Strength®
Ce sont les même types d'exercice que le Body pump mais en interval training, entrecoupés de séries de burpees, squats, fentes ... 30 minutes à fond
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Cross training, Crossfit & Cie...

Message non lu par Kenzo »

Eh ben....il était temps !! :mrgreen: Thierry tu veux ressembler à Matthew Fox ? :lol: (Lui c'était pour un film ça date de 2012)

Image

Les séances d'entraînement consistaient surtout de travail en circuit. Vous passez d'un exercice à l'autre sans vous arrêter, sans faire de pause, pendant une heure et demie. Je brûlais beaucoup de calories et je travaillais sur certains muscles précis. C'était très stratégique et très graduel." :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre