Douleur cervico/dorsale

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Douleur cervico/dorsale

Message non lu par Khristri »

Je vais consulter c sûr.......
mais avez vous une idée:

- douleur tres localisée (un point) entre les deux omoplates en partie haute, au niveau des vertebres...

Apparition apres une demi heure de bike et ça fluctue au cours de la sortie ....

Je suppose que ca vient de la position sur le vélo .......mais où et comment ???(si c'est le cas)

merci a vous
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sardinman
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2005 16:58
Localisation : sardineland

Message non lu par sardinman »

oulala pas bon ça :( mais la force d'aidera
à par cela est ce que la douleur est de type brulure?
car souvent une pointe entre les omplates de révéler une douleur de type compensation de la 4° vertebre dorsale, pas grave. MAis qui compense quoi, la est question. Reponse tu auras bobo partira

si ton doc trouve rien de problematique consulte un osteo il te soulagera très vite

courage
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui entre le point et la brulure, et assez a fleur, pas en profondeur....

Tu veux dire quee c'est un prob de vertebre??? déplacemnt??? ou????
suite a un prob ailleurs c'est ca?

merci
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sardinman
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2005 16:58
Localisation : sardineland

Message non lu par sardinman »

en faite on ne parle jamais de deplacement de vertbre. Le deplacement de vertebre est qlq chose de grave avec des consequences lesionnelles importante au niveau neurologique. on parle plutot de blocage musculaire qui limite les mouvements de la ou les vertebres :shock: . Generalement ce n'est pas grave est une simple manipulation "libere" la vertebre.
Mais le blocage peut revenir si la cause de cette compensation n'est pas identifiée.

Bref après tous se charabia :sm21: puis consulte, car si je continue ,on discours on va tous :sm5:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

il faut aussi te demander comment est apparue cette douleur. est-ce à la suite d'un changement de position sur ton bike :?:
soigner c'est bien, trouver la cause c'est encore mieux :confucius :shock: :?:
ok je :arrow:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
sardinman
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2005 16:58
Localisation : sardineland

Message non lu par sardinman »

yes HE trouver la cause est la l'essentiel du traitement ostéo. :sm28:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

MONSIEUR EST TROP BON :P
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Encore faut-il trouver la cause !! 8)

je :arrow:
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

nan reste, t'as raison swif :P
pour trouver la cause rien ne vaut déjà un bon interrogatoire 8)
la médecine c'est comme une enquête de police, il faut y aller par élimination. ton médecin te pose des questions qui ce resserent progressivement, pour arriver à trouver le diagnostique.
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

1ere idée pour ta douleur dorsale: vérifie ta respiration sur le vélo.
La douleur varie t'elle en fonction du moment de la respiration ? Exagére ta respiration sur le vélo pour mieux ressentir le moment. A l'avenir, travaille plus avec une respiration ventrale, plus difficile à maitrisée, mais plus rentable.

2e idée: la douleur dorsale est peut être due à une hypertonie localisée à ce niveau dont l'origine est peut être ta position sur le vélo nous l'avons dit. Vérifie que l'axe de ton guidon n'est pas modifiée, ta selle.... Quelques milimetres de modifications de reglages et ton axe vertebral va compenser par des flexions et des rotations jusqu'à un certain point. De là, peut être sursollicitation des muscles paravertébraux, puis hypertonie, puis douleur.

3e idée: s'agit il d'un vrai déplacement de vertebre ? auquel cas, un kiné/ostéo peut arranger çà en faisant "crac" ou pas.

En espérant avoir élargi ton champ d'investigation.
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Merci a vous,

Et toutes vos remarques , je les avais aprehendée d'une maniere plus ou moins identiques...

Le hic, c'est que je n'ai rien modifié sur le vélo .....depuis des années.... en terme de reglage ou de position et c'est la premiere saison où ca le fait......
Bref ca le fait pas koi....

P etre je vieillis???? non???

Par contre difference avec la saison passée je me suis fait "suivre " par un kiné regulierement en vue du lourd progr d'entrainement pour NICE.....etc
Est-ce que le fait de rouler un ou deux jours apres une manip...ne pourrait pas etre une des causes...suite au "chamboulement" crée par les Cracages et autres torsions...des manip'??

:wink: :cry:

Please help me
:wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ca peut être une crispation, une contracture nerveuse due au fait d'avoir à lever la tête pour regarder devant.
Maintenant le fait de passer dans les mains d'un kiné, osthéo, chiro modifie tous tes phénomènes de compensation et il se peut que ça "ressorte" à ce niveau.
Soit ça va passer, soit il te faudra trouver une nouvelle position.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Ok,

J'ai pensé meme un moment au fait de l'appui prolongé bras tendu sur le cintre......, étirements apres nat', déséquilibre musculaire au niveau des muscle s de la partie dorsale ......

Bref vraiment bizarre.....

Merci en tous cas.
:roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
sardinman
Messages : 22
Inscription : 07 mai 2005 16:58
Localisation : sardineland

Message non lu par sardinman »

si la douleur disparait pendant 48h puis ressurgit, je ne pense pas que c'est une seance de velo le probleme. En fait la lesion primaire n'a pas été correctement identifiée et de ce fait la douleur compensatoire reveint.
En ostéo une lésion primaire est souvent non douloureuse les patients se plaignent des douleurs compensatrices.
Sans plaisanteries cette fois, je pense vraiment que ton problème est d'ordre ostéo.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui la douleur ne se signale "qu'a" l'occasion de la sortie velo. nulle part ailleurs...(nat', muscu etc).

Merci a vous
je vais explorer dans la voie osthéo....

:oops:
KhRisSs
Répondre