championnat du monde duathlon 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

championnat du monde duathlon 2014

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
je suis extrêmement étonné que les championnats du monde de duathlon soient passés complètement inaperçus aux yeux de tout le monde. Aucun fil sur ce forum, aucune actu.... rien! A peine, à l'instant une info sur un blog d'une française qui a ramené une breloque! Et pourtant ce n'est pas la seule à avoir obtenue une médaille. Il y a des médailles d'or et aucun cocorico....
Bizarre, bizarre.
Aurais-je raté un épisode, boycotte quelconque, désintérêt de plus en plus grand du duathlon ou réel volonté de faire disparaître cette discipline?

En tout cas, un grand bravo aux français (valides et paralympiques) qui ont porté haut et fièrement les couleurs françaises.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: championnat du monde duathlon 2014

Message non lu par favouille73 »

j'ai bien lu l'actu de trimag, par contre, je suis passé à côté des fils sur onlinetri mais ce dernier fait état du même ressenti que moi.
Le duathlon fait partie de notre sport mais il est malheureusement une victime comme les petites épreuves régionales. Tant que cela n'a pas un label IM ou challenge, les sportifs pratiquant le triple effort s'en tapent royalement.
A croire que bon nombre de triathlètes, ou pseudo triathlètes, choisissent les épreuves selon leur médiatisation ou le coût exorbitant synonyme d'épreuve correctement organisée... cette tournure ne me plait guère. :?
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: championnat du monde duathlon 2014

Message non lu par géanvert »

favouille73 a écrit :j'ai bien lu l'actu de trimag, par contre, je suis passé à côté des fils sur onlinetri mais ce dernier fait état du même ressenti que moi.
Le duathlon fait partie de notre sport mais il est malheureusement une victime comme les petites épreuves régionales. Tant que cela n'a pas un label IM ou challenge, les sportifs pratiquant le triple effort s'en tapent royalement.
A croire que bon nombre de triathlètes, ou pseudo triathlètes, choisissent les épreuves selon leur médiatisation ou le coût exorbitant synonyme d'épreuve correctement organisée... cette tournure ne me plait guère. :?
Je crois bien que ta dernière phrase soit la bonne... quand on voit le prix de l'ironman de Nice et que ça se bouscule pour s'y inscrire....Même le Natureman du Verdon ,cher pour un half (140 € et + si inscription plus tard) fait le plein des semaines à l'avance.;Idem Vichy, je vais me contenter du M à 55 € vu le prix du half....Les courses organisés par des clubs et/ou des municipalités méritent pourtant notre participation ..............
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: championnat du monde duathlon 2014

Message non lu par jmboma »

Je pense surtout qu'il y a très peu de duathlons en France. Les licenciés pratiquent dans leur extrême majorité le triathlon. Je crois que tu vois le mal là où il n'est pas.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre