Quelle outillage emporté ?
Quelle outillage emporté ?
Salut à tous,
Je voudrais savoir ce que vous emportez comme outillage en vélo ?
Quelles sont les casses les plus fréquentes et qui sont réparables tout seul ?
Pour ma part j'ai une simple bombe repar'crevaison Hutchinson, mais je doute fortement que ce soit suffisant...
C'est une question peut être un peu bête mais qui pourrai m'éviter de foutre 12 mois de préparation en l'air...
Quelles sont les casses les plus fréquentes et qui sont réparables tout seul ?
Pour ma part j'ai une simple bombe repar'crevaison Hutchinson, mais je doute fortement que ce soit suffisant...
C'est une question peut être un peu bête mais qui pourrai m'éviter de foutre 12 mois de préparation en l'air...
!!!!!! http://embruntriathlon.blogspot.fr/ !!!!!!!
-
Re: Quelle outillage emporté ?
une sacoche avec 2 demonte pneu 1 chambre a air et une cartouche de co2 16grammes pour ma part...
Aprés j'ai pas une exp de fou mais la crevaison doit être la panne numero 1 et avec "mon kit" tu ne devrait pas avoir de gros soucis pour ça
(bien sur si tu roule avec des pneu...)
edit un petit bout de tissu (reste de torchon serviette mouchoir ) pour bien nettoyer l'intérieur du pneu avant de remonter
Aprés j'ai pas une exp de fou mais la crevaison doit être la panne numero 1 et avec "mon kit" tu ne devrait pas avoir de gros soucis pour ça

edit un petit bout de tissu (reste de torchon serviette mouchoir ) pour bien nettoyer l'intérieur du pneu avant de remonter
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
- aurelie.218
Hello !
De quoi réparer les crevaisons, et des outils basiques... J'ai donc :
- 2 chambres à air
- des rustines et la colle qui va avec (histoire de réparer les chambres si par malheur une 3è crevaison survient)
- 3 démonte-pneus
- un mouchoir (pour nettoyer l'intérieur du pneu...mais sinon à l'arrache, avec le maillot vélo^^)
- un kit de clefs (allen, plate) et un mini tournevis (pour les cales des chaussures, si les vis de desserrent)
- une clef à rayon
- un dérive-chaîne
- un mini rouleau de scotch d'électricien
- une mini pompe fixée sur le cadre
Crevaisons ; trucs qui se dérèglent (prolongateur qui part de traviole, selle qui se désserre...) ; chaîne qui pète (rare quand même) ; rayons qui foirent (roue voilée)Quelles sont les casses les plus fréquentes et qui sont réparables tout seul ?
De quoi réparer les crevaisons, et des outils basiques... J'ai donc :
- 2 chambres à air
- des rustines et la colle qui va avec (histoire de réparer les chambres si par malheur une 3è crevaison survient)
- 3 démonte-pneus
- un mouchoir (pour nettoyer l'intérieur du pneu...mais sinon à l'arrache, avec le maillot vélo^^)
- un kit de clefs (allen, plate) et un mini tournevis (pour les cales des chaussures, si les vis de desserrent)
- une clef à rayon
- un dérive-chaîne
- un mini rouleau de scotch d'électricien
- une mini pompe fixée sur le cadre
Un peu light en effet...prévois au moins de quoi redonner de la pression à tes pneus (pompe ou cartouches CO2)^^ Et une chambre à air de rechange^^ A moins que tu sois équipé en boyaux ?Pour ma part j'ai une simple bombe repar'crevaison Hutchinson, mais je doute fortement que ce soit suffisant...
Oui...les boules quand ça tient à un incident mécanique tout bête......C'est une question peut être un peu bête mais qui pourrai m'éviter de foutre 12 mois de préparation en l'air...
Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
salut,
ça commence par une sacoche :

puis
gonfleur

avec 1 ou 2 chambres (+ morceaux de pneu pour les coup dur)
l'indispensable

avec le dérive chaine intégré
ainsi que 2 demontes pneu.
sinon, si je suis à boyau, c'est une bombe à latex avec le multi outils, c'est plus leger.
Apres, je ne fais pas plus que du half, donc ça me suffit, meme si j'ai crever 3 fois une année sur un half, la misere !
A+
BIG
ça commence par une sacoche :

puis
gonfleur

avec 1 ou 2 chambres (+ morceaux de pneu pour les coup dur)
l'indispensable

avec le dérive chaine intégré
ainsi que 2 demontes pneu.
sinon, si je suis à boyau, c'est une bombe à latex avec le multi outils, c'est plus leger.
Apres, je ne fais pas plus que du half, donc ça me suffit, meme si j'ai crever 3 fois une année sur un half, la misere !
A+
BIG
- reno64
ca depend de la distance ...
dans tous les cas, j'ai un bidon-outillage
pour du court :
- une chambre à air, 2 démontes pneu et un multi-outil (cle allen, tournevis...)
pour du long :
- 2 chambres à air, 2 démontes pneu et un multi-outil (cle allen, tournevis...), un dérive chaine et une attache rapide
dans tous les cas, j'ai un bidon-outillage
pour du court :
- une chambre à air, 2 démontes pneu et un multi-outil (cle allen, tournevis...)
pour du long :
- 2 chambres à air, 2 démontes pneu et un multi-outil (cle allen, tournevis...), un dérive chaine et une attache rapide
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
C'est pourquoi je rajoute rustine+colle+papier de verre dans la trousse!Apres, je ne fais pas plus que du half, donc ça me suffit, meme si j'ai crever 3 fois une année sur un half, la misere !
Je rebondis sur le sujet avec les bombes anti-crevaisons.
- Avez-vous déja utilisé des bombes anti-crevaison ?
- Si oui, en préventif ou après crevaison ? Et le résultat a été ...?
J'ai cet intérêt pour ce produit car crevé 2 fois lors de ma dernière sortie et ca me gave de tout démonter...
Merci
- Avez-vous déja utilisé des bombes anti-crevaison ?
- Si oui, en préventif ou après crevaison ? Et le résultat a été ...?
J'ai cet intérêt pour ce produit car crevé 2 fois lors de ma dernière sortie et ca me gave de tout démonter...
Merci
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
mon pouce ! il tient dans la main, il tient dans la main !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
des rustines autocollante c'est plus simple que la colle + rustine et ca fonctionne bien 

Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Sur Sprint je prend rien, pépin , je bâche.
CD et tout le reste c'est boyau + Co2 + multi outils.
CD et tout le reste c'est boyau + Co2 + multi outils.
bonjour a tous
j aimerais avoir votre avis sur les bombes repar crevaison ??
est ce que c est efficace ( bombes vittoria)
jefais du m je ne fais pas plus long pour l instant et ma hantise c est la crevaison !!!
merci pour vos reponse
j aimerais avoir votre avis sur les bombes repar crevaison ??
est ce que c est efficace ( bombes vittoria)
jefais du m je ne fais pas plus long pour l instant et ma hantise c est la crevaison !!!
merci pour vos reponse
Entrainement : Démonte-pneus, 2 chambres latex, 3 petites clés alen et une mini-pompe.
Course : Démonte-pneus, 1 ou 2 chambres butyl, 3 petites clés alen, 1 ou 2 cartouches de CO2, percuteur.
Course : Démonte-pneus, 1 ou 2 chambres butyl, 3 petites clés alen, 1 ou 2 cartouches de CO2, percuteur.
Bonne question, je n'ai pas de retour sur les bombes anticrevaisons mais ca m'interesse aussi d'avoir vos avis 
Sinon mon equipement dans la sacoche de selle Btwin:
- Outils Multifonction http://www.wiggle.fr/outil-multifonctio ... l-10-en-1/
- 2 demontes pneu
- 1 chambre et 2 rustines autocollantes
- 1 cartouche et son percuteur
En entrainement, je rajoute le telephone, un gel et les cles de le maison

Sinon mon equipement dans la sacoche de selle Btwin:
- Outils Multifonction http://www.wiggle.fr/outil-multifonctio ... l-10-en-1/
- 2 demontes pneu
- 1 chambre et 2 rustines autocollantes
- 1 cartouche et son percuteur
En entrainement, je rajoute le telephone, un gel et les cles de le maison

Je les utilise en VTT en cas de crevaison d'un pneu tubeless qui ne peut être colmatée par le liquide préventif. Ca marche également pour les pneus de scooterbnt734 a écrit :Bonne question, je n'ai pas de retour sur les bombes anticrevaisons mais ca m'interesse aussi d'avoir vos avis

Déjà essayé en chambre à air, mais ça n'avait pas eu l'effet escompté...
Jamais moins qu'à fond.
Il y a quelques années j'avais essayé, c'était pas une vittoria mais une décathlon. Je sais pas comment est la bombe vittoria mais la décathlon, c'est une espèce de mousse qui vient remplir le pneu. C'est le même principe que la cartouche C02, t'as deux embouts, un à visser sur la chambre à air et l'autre pour percuter et laisser sortir la mousse. En 30 secondes ton pneu est regonflé environ à 4-5 bars. C'est pas le top mais c'est ce qui a de plus rapide.