1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 201

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
guiduchnord
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2013 20:07

1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 201

Message non lu par guiduchnord »

Bonsoir à tous,
Le Trinosaure club, Les Mureaux, souhaite, durant cette saison 2013, renouer avec son passé en réorganisant un triathlon sur route. Ce clin d’œil à l’histoire de notre association, qui aura 30 ans en 2014, est de retravailler sur une course de dimension régionale. ( voire plus bien sûr ! ).

Le samedi 18 mai 2013 au matin, à la base de loisirs du Val de Seine à Verneuil sur Seine,nous vous proposons :
1/ un Triathlon format " S" seul ou en relais : 750m natation /20km en vélo de route où le drafting sera interdit/5 km de course à pied
Précisions: natation en une boucle ou un aller/ retour; vélo en une boucle un peu vallonnée du côté de Chapet, Brézolles...; CAP: sur chemin le long d'un étang, globalement plate mais avec quelques "coups de cul " à passer. tarifs: 26.5 euros ( en comptant la commission internet ), heure de départ: 9h30

2/ un triathlon découverte "XS": 400m de natation/10km de VTT sur la base/2.5 km de course à pied
tarifs: 16.5 euros ( en comptant la commission internet ), heure de départ: 11h30

3/ L'après midi sera consacré au sélectif jeunes Ile de France de triathlon. Les meilleurs jeunes d'île de France essayeront de se qualifier au championnat de France.Heure de départ pour la première course: 13h30

ps: les parcours de chaque triathlon seront bientôt en ligne sur le site.

Infos et inscriptions:
http://www.trinosaurelesmureaux.fr/inde ... onverneuil

En vous y attendant nombreux, sportivement,
Guiduchnord.
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par VanMich »

Ca commence bien, t'as oublié le "3" à "2013" :P

Sur le site topchrono http://www.topchrono.biz/evenement_2110 ... es-Mureaux, les nombres de participants sont-ils fiables en temps réels?
A ce jour (J-28), il y est marqué que les "dossards internet à votre disposition" sont, pour le S: 264/350, le XS: 197/200! et le S Relai: 100/100!!
Je compte attendre encore pour m'inscrire, mais j' aimerais pas me faire avoir par l' informatique (par ex: inversion dossards restants/pris, comptabilisation des nouvelles inscriptions en bloc 1 fois par semaine...)
Merci
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

Salut,

Serait il possible d'avoir le plan des parcours pas trop tard ? c'est toujours sympa de savoir à quoi s'attendre :)

VanMich, pourquoi remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même ? Inscris toi et t'aura la paix...

A+
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par VanMich »

:arrow: j'avais une élongation qui semble partie :P encore une semaine pour être sûr.. En attendant je fais confiance aux chiffres de Topchrono, y'a pas l'feu!
Sinon autre question: un certif de moins d' 1 an ça suffit? (pas précisé dans le réglement), et puis vélo de chrono OK? (je sais que normalement oui :oops: ...)
Merci
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

Je viens de voir les parcours, tout cela me semble très prometteur, reste plus qu'à espérer que la météo soit clémente, pas gagné...

Juste une chose sur le parcours vélo du S, il fait prendre un sens interdit au niveau de Chapet (rue du chemin vert pour être exact), y'aurait pas une erreur sur le sens de la boucle ?

A+
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par amaru »

j'en serai ! Ce seront mes grands débuts (grand est un mauvais terme) dans cette discipline et vu comme je suis entrainé ça va pas être folichon...
Et il va pas faire chaud-chaud à 9h30...
Presto
Messages : 17
Inscription : 16 avr. 2013 14:38

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par Presto »

Moi aussi sur le format S. Pour la premère fois à Verneuil.
La sortie de l'eau se fera sur la plage de sable ou ailleurs ? Ailleurs serait mieux parceque le sable qui colle aux pieds...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par 100km »

Zut j'ai loupé l'inscription. Il reste des places pour une inscription sur place ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par amaru »

Presto a écrit :Moi aussi sur le format S. Pour la premère fois à Verneuil.
La sortie de l'eau se fera sur la plage de sable ou ailleurs ? Ailleurs serait mieux parceque le sable qui colle aux pieds...
Prend une bouteille d'eau pour te rincer les pieds vite fait. parce que le sable en cap dans la chaussure ça peut piquer...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par 100km »

amaru a écrit :
Presto a écrit :Moi aussi sur le format S. Pour la premère fois à Verneuil.
La sortie de l'eau se fera sur la plage de sable ou ailleurs ? Ailleurs serait mieux parceque le sable qui colle aux pieds...
Prend une bouteille d'eau pour te rincer les pieds vite fait. parce que le sable en cap dans la chaussure ça peut piquer...
Et n'oublie pas qu'entre les 2 il y a aussi le vélo ;)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
guiduchnord
Messages : 4
Inscription : 10 avr. 2013 20:07

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par guiduchnord »

Salut à tous,
Merci de l'intérêt que vous portez à notre épreuve.
Quelques réponses aux interrogations précédentes:
Vélo de contre la montre autorisé. DRAFTING INTERDIT
Certificat de moins d'un 1 an pour les non licenciés.
Oui, dans Chapet, vous passerez par un sens interdit. Ce n'est donc pas une erreur du parcours.Il n'y aura bien sûr pas de voitures qui arriveront en face.
La sortie de l'eau se fera par la plage de sable, mais il y aura des tapis ( après il n'est pas impossible que des grains de sable restent...)
Concernant top chrono: au 11/05: date de fermeture des inscriptions par internet: il y avait 150 inscrits sur le S, 20 sur le XS, 4 sur le Relais
Oui, il reste des places pour s'inscrire sur place=> cf notre site internet pour faire une réservation. http://www.trinosaurelesmureaux.fr/

Sportivement,
Guiduchnord.
nikkko
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par nikkko »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le S de consulter le descriptif des parcours. Le profil du parcours vélo est -il réaliste ?
Si c'est le cas je vais devoir investir dans un nouveau pédalier 3 plateaux car les bosses ont l'air très pentues...!
Quelqu'un connait -il le coin ? Merci pour vos infos.

A samedi

Nico
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par amaru »

nikkko a écrit :Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le S de consulter le descriptif des parcours. Le profil du parcours vélo est -il réaliste ?
Si c'est le cas je vais devoir investir dans un nouveau pédalier 3 plateaux car les bosses ont l'air très pentues...!
Quelqu'un connait -il le coin ? Merci pour vos infos.

A samedi

Nico
Bon attention je pense pas être le meilleur conseil au vu de mon expérience inexistante, mais acheter un nouveau pédalier pour 20 bornes de vélo ça me semble un peu superflu.
A moins que tu n'ais que du très gros à l'avant ou que tu sois un pratiquant régulier qui vise une belle perf...
J'enrage quand je vois la météo annoncée...
nikkko
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2013 11:39

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par nikkko »

Concernant le triple plateau, il s'agit plus d'un mode de communication :D ... En revanche je possède 2 cassettes à l'arrière (plaine ou montagne) et si je pouvais avoir une info du genre (pas de pente au dessus de 10 % ou le contraire) çà me permettrait de faire un choix et de ne pas me casser les jambes (extrêmement fragiles !) dans un éventuel mur.
Sinon pour la (modeste) perf éventuelle c'est un peu tôt dans la saison et impossible avec de telles conditions météo.
Dégouté également par la météo annoncée. "Le triathlon est un sport d'été !"
HThorn
Messages : 29
Inscription : 12 avr. 2013 13:00

Re: 1er Triathlon des Mureaux et du Val de Seine le 18 mai 2

Message non lu par HThorn »

nikkko a écrit :Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur le S de consulter le descriptif des parcours. Le profil du parcours vélo est -il réaliste ?
Si c'est le cas je vais devoir investir dans un nouveau pédalier 3 plateaux car les bosses ont l'air très pentues...!
Quelqu'un connait -il le coin ? Merci pour vos infos.

A samedi

Nico

Je pense pouvoir aider dans la mesure où j'ai fait le parcours ce midi, je n'ai en revanche que peu d'expérience vélo, donc pas beaucoup de repères quant aux pourcentages de pente ou autre difficultés de parcours qui t'aideront à faire ton choix de matos.

Ce que je peux dire :

- le profil est réaliste, il y a selon moi 2 "gros" murs (km 7 et 12), sans certitude mais je pense qu'on dépasse les 10% (en tout cas j'en avais nettement l'impression en y étant :D )
- paramètre important : le vent, de nombreuses portions, y compris le premier mur, sont en vent de face ou de coté sur des zones très dégagées, mais cela suppose que le vent ne tourne pas d'ici samedi...
- routes de qualité parfois moyenne (trous, rustines de bitume...etc.)
- attention aux dos d’âne sur la partie descendante

Mais soyons optimistes, si le profil est réaliste en montée, il l'est en descente ! surtout avant la CAP ça se goupille plutôt bien. Pour la météo, vous êtes durs, je viens de checker, ça annonce 13° et rares averses pour samedi matin, pas si terrible non ?
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. - Coluche -
Répondre