Combien de km avec une chaussure avant une course

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Combien de km avec une chaussure avant une course

Message non lu par BadJuju »

Bonjour,

J'ai 2 paires de chaussures que je compte utiliser en compétition, une ayant très peu servi, l'autre neuve. Et je me demandais combien de km je dois faire, a l'entrainement, avec chaque paire afin de le casser. 50, 100 km, plus? Le but étant de pouvoir les utiliser sur LD et sur IronMan.

Merci!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Combien de km avec une chaussure avant une course

Message non lu par sguigui »

50km ca me parait pas mal
Perso je les mets un peu le weekend> Ca fait pimpim mais au moins ca les use un peu
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Combien de km avec une chaussure avant une course

Message non lu par BadJuju »

sguigui a écrit :50km ca me parait pas mal
Perso je les mets un peu le weekend> Ca fait pimpim mais au moins ca les use un peu
Ok, merci. 50km ca me semble raisonnable en effet.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Combien de km avec une chaussure avant une course

Message non lu par maere »

En quoi mettre un modèle de compétition le week end pour les entraînements fait-il pimpim? :shock:

Sinon pour répondre au sujet, une sortie ou deux (une en footing pour vérifier la taille et le confort, et une en fractionné pour se rapprocher de la vitesse de course) sont en général suffisantes...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Combien de km avec une chaussure avant une course

Message non lu par sguigui »

BadJuju a écrit : Ca fait pimpim mais au moins ca les use un peu
.[/quote]
Tu es hors sujet, j'ai dit les mettre le week end mais pas QUE en entrainement
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Combien de km avec une chaussure avant une course

Message non lu par trigueur33 »

j'ai l'impression que sguigui devient de plus en plus "aggressif"... :oops:
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Combien de km avec une chaussure avant une course

Message non lu par sguigui »

trigueur33 a écrit :j'ai l'impression que sguigui devient de plus en plus "aggressif"... :oops:
:sm6:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre