T'AS QUOI COMME CAISSE?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Bryce »

:mrgreen: :mrgreen:
Le pire c'est qu'effectivement on se dit "ah woué 5.000 pour le vélo complet ? Pas super cher c'est raisonnable". "Einh, t'as lâché 5.000 euros dans une caisse d'occaz ?" :mrgreen: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par gaelle37 »

Alexey Stakhanov a écrit :Mettre plus de 5000 euros dans une caisse quand même, faut pas être bien dans sa tête
Pour un vélo ok mais une bagnole?! :mrgreen: :mrgreen:
Pas faux. Pour la bagnole c'était un peu au dessus, 6000€ pour un Berlingo d'occase. Les vélos environ 3000€ chaque. Voiture moche mais très pratique pour ranger les vélos, on part à 4 triathlètes sans problème.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par SylBol »

Salut!
Deux voitures à la maison:

La familiale, une Honda FR-V, voiture géniale, 3 places devant, on peut mettre facile 3 vélos et les affaires derrière, donc pour les courses c'est vraiment pratique.
D'ailleurs sur la brochure, il y avait cette photo des 3 vélos mis dans la voiture une fois les sièges AR rabattus... Heu ça a du jouer sur l'achat... faible que je suis...
Bon ceci dit, elle a 120 000 km et RAS...

Et l'autre une petite yaris première génération, mais elle, elle, c'est une deux place, moi et le vélo, en amoureux! Le clm rentre en enlevant juste la roue avant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par FAYARD »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :a defaut de la RS4 je voyais bien la version "plus" ou "moins" couteuse.....
mais la passat c'est un paquebot......arfgghhhhh
Tssss, c'est pas la RS4 mais la S4...la RS4 c'est 420 Ch, pas 355.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Silver0l »

Chez VW, j'avais hésité entre la Passat et la Touran, mais finalement j'ai pris la Touran car on peut facile mettre 1 personne + 3 vélos derrière verticalement sans démonter la roue avant.


Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Kenzo »

Nous à la maison :

Fiat panda 4x4

Cylindrée : 1.3L 4cyl. 16s inj. directe + Turbo
Puissance : 70ch - 4000tr/min
Couple : 145 Nm - 1500tr/min
Transmission : 4x4
Poids à vide : 1060 kg
Dimension : 3.58/1.61/1.59 (L/l/h)
Réservoir : 30 l
Volume coffre : 200/855 l


Image


et

Audi Q3

Cylindrée : 2.0l 4cyl. inj.directe turbo
Puissance : 140ch - 4000tr/min
Couple : 320 Nm - 1750tr/min
Transmission : Avant
Poids à vide : 1445 kg
Dimension : 4.39/1.83/1.60 (L/l/h)
Réservoir : 62 l
Volume coffre : 460/1365 l

Image

Dans l'Audi Q3 je peux mettre un vélo complet + les affaires. Dans la Fiat Panda juste les gourdes :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par 100km »

Silver0l a écrit :Chez VW, j'avais hésité entre la Passat et la Touran, mais finalement j'ai pris la Touran car on peut facile mettre 1 personne + 3 vélos derrière verticalement sans démonter la roue avant.
Je viens de revendre mon 2ème touran pour un tiguan. Mais je le regrette presque. Rien à voir au niveau place, le vélo est maintenant aero et est passé sur le toit :D , par contre le confort de conduite :sm3:

Comme lu récemment dans la presse automobile : "le touran n'a qu'un défaut : il vieillit moins vite que son conducteur".
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Nono le motard »

Moi j'ai l'arme absolue !

Image

Un VIvaro !! 8 places, hyper confortable, fiable, nickel pour partir à 2 (et on peut même dormir dedans), à 5 (et on case les 5 vélos et les sacs) ou à 8 (et on emporte aussi des bagages). Et je vire les 2 rangées de sièges pour mettre 2 motos dedans si besoin.

Cherchez pas, ya pas mieux !!

PS : au fait je le vends ..... :lol: si ça c'était pas de l'accroche !!! (mais je rachète le même !!) :mrgreen:
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par elfransiz »

Sans aller jusqu'à la RS4, une A4 break ça suffit largement (option coffre de toit pour faire les achats à Roth :mrgreen: :mrgreen: )
Un peu moins de place que la Passat SW et la Toyota Avensis break mais au moins elle rentre dans mon garage en longueur.

Après si on s'en fout autant prendre un monospace ou un truc type Berlingo ou Kangoo.
Avant c'était des utilitaires aménagés mais maintenant ça s'est bien amélioré.

J'avais aussi hésité avec le FR-V (j'aimais bien le concept des 3 places devant).
Dans le même style, le Touran avant aussi une option pour les vélos en enlevant la roue avant puis en fixant la fourche sur un support.

La gamme du dessus : traffic/vivaro/vito......en voiture de tous les jours, bonjour la galère!!!!
Faut pas habiter en ville et le côté colonie de vacances j'ai vraiment du mal.

J'ai un pote au club qui va à tous les tris avec ça , comme quoi on prend bien la voiture ce qu'on veut :


Image
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par bigpeuf »

version économique, increvable, 4x4 par moment, bref une caisse vraiment utile.

Image


Départ pour l'altriman (avec le Stand et les 3 gosses).
Mais je pense fortement au trafic pour remplacer la DACIA, si elle veut bien mourir un jour.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par octave »

Perso j'ai une 407 SW Hdi, mais une Skoda Superb m'aurait bien plu...!

Coffre monstrueux, une vraie routière! En tdi 170cv, ca doit etre bien sympa...et un equipement prix des plus avantageux, le low cost du groupe VAG.

Bon...ca fait plus de 4,90m...faut le garage qui va bien!

www.largus.fr/images/images/Skoda_Superb_Combi_19.jpg
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par claude »

Renault Mégane BREAK (de 2005) : hyperpratique.
Banquette arrière rabattue, on peut rentrer 2 vélos sans rien démonter.
Les vélos à l'intérieur, avantage en cas de voyage sous la pluie, et aussi du point de vue de la fauche...
Y a aussi des barres de toit, mais elles me sont surtout utiles pour repérer la voiture de loin sur un parking !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par Nergy »

bigpeuf a écrit : increvable
Je sais pas si c'est vraiment l'adjectif qu'il faut utiliser pour une voiture de 2006 mais bon :roll:
Allez je te le donne quand elle aura 250 000 et je suis gentil :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par FAYARD »

elfransiz a écrit :Sans aller jusqu'à la RS4, une A4 break ça suffit largement (option coffre de toit pour faire les achats à Roth :mrgreen: :mrgreen: )
Un peu moins de place que la Passat SW et la Toyota Avensis break mais au moins elle rentre dans mon garage en longueur.

Après si on s'en fout autant prendre un monospace ou un truc type Berlingo ou Kangoo.
Avant c'était des utilitaires aménagés mais maintenant ça s'est bien amélioré.

J'avais aussi hésité avec le FR-V (j'aimais bien le concept des 3 places devant).
Dans le même style, le Touran avant aussi une option pour les vélos en enlevant la roue avant puis en fixant la fourche sur un support.

La gamme du dessus : traffic/vivaro/vito......en voiture de tous les jours, bonjour la galère!!!!
Faut pas habiter en ville et le côté colonie de vacances j'ai vraiment du mal.

J'ai un pote au club qui va à tous les tris avec ça , comme quoi on prend bien la voiture ce qu'on veut :


Image

Une Nissan GTR !!!! Bon en même temps, pour l'avoir essayé sur circuit (merci maman :sm3: ) , c'est une voiture de tous les jours sans pb...faut juste penser à faire le plein très souvent (40 L au 100km pour la conduite sportive) :sm1: :sm1:
Et puis elle est moche alors on peut bien y mettre les vélos, hein !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: T'AS QUOI COMME CAISSE?

Message non lu par coluccinico »

Image
Répondre