Lunettes pour tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Lunettes pour tri

Message non lu par mattaware »

Hello à tous, je cherche à m'acheter une paire de lunette pour pouvoir combiner vélo / CAP sans problème, avec un beau design, légère, de pref photochromique etc enfin tous ce qu'il vaut pour qu'elle soit confortable tout en étant " belle " :) j'ai pensé aux rudy project hypermask performance red, mais elles sont cheres.

Si vous avez des propositions, je suis preneur :)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par bendufff »

t'emmerdes pas avec ça, roule les yeux fermés !
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par mattaware »

ca peut etre une solution :)
Gat
Messages : 243
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par Gat »

oakley jawbone : THE BONHEUR
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par mattaware »

Oui mais elles sont aussi chère voir + que les rudy project, et non photochromique :( ca me soul de devoir changer les verres :)

mais merci je note ;)
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par bigpeuf »

simple, efficace et gratuite
Image
Fallais etre là en juillet :D
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par sguigui »

mattaware a écrit :ca peut etre une solution :)
Les photochromiques de EKOI sont très bien
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par millke »

Gat a écrit :oakley jawbone : THE BONHEUR
+1000 et remboursé par la mutuelle en plus :wink:
Pour le plaisir, forever
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par mattaware »

millke a écrit :
Gat a écrit :oakley jawbone : THE BONHEUR
+1000 et remboursé par la mutuelle en plus :wink:
????

comment ca ?
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par NCorNothing »

Jawbone ou Split Jacket.
Le remboursement par la mutuelle c'est une magouille avec ton opticien...
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par jey350 »

Je roule et cours avec des lunettes de soleil "sport" achetées 20€ a Décath et ça suffit amplement.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par le_chat »

Je crois qu'une fois de plus sur ce topic, une partie des forumers la ramène sans savoir exactement ce que signifie le terme
"photochromique" (y compris l'initiateur de ce sujet :mrgreen: ) : Le verre photochromique est un verre correcteur qui a la propriété de se teinter en fonction de la quantité d'ultraviolet (UV) à laquelle il est soumis. Ce n'est pas exactement un terme marketing inventé pour caractéristiser telle ou telle marque de lunettes sportives en vogue.
Et pour le remboursement , ce n'est donc pas forcément une magouille si c'est pris en charge par une mutuelle complémentaire de santé, puisque ce sont des verres correcteurs ! :idea:
Exister sans dominer ...
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par mattaware »

Si je dis que je veux des verres photochromiques c'est bien pour l'utilité que ça procure ... ne pas à avoir à changer de verres parce que le temps passe de la pluie à grand soleil en passant par les éclaircies, je trouve que c'est une chose très pratique, surtout pour le vélo !
Après tu entends quoi par correcteur ? correcteur d'UV ou correcteur comme le sont des lunettes de vues ? (je penche plutôt pour le correcteur d'UV mais étant donné que je ne connais pas le terme " photochromique " je préfère demander 8) )

J'ai actuellement des lunette à 15 Euros de chez Decath aussi, mais avec 5 verres différents (et pas envie de me balader avec tous les verres à chaque fois que je pars en vélo).
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par airV_59 »

Les verres photochromiques, en tout cas ceux que j'ai (oakley à ma vue) foncent aussi, sinon davantage, avec le froid.
Je trouve d'ailleurs qu'ils sont moins protecteurs l'été et je songe à prendre une paire de verres solaires normaux (le modèle le permet) pour l'été.


à+
Hervé
odl49
Messages : 23
Inscription : 16 janv. 2012 16:40

Re: Lunettes pour tri

Message non lu par odl49 »

Hello les mordus du triple effort,

Permettez-moi ( opticien depuis + de 15 ans) les verres photochromiques ( aussi nommés verres à teinte variable) ne sont correcteurs de "rien du tout" !!!
En effet c'est le matériau du verre qui filtre les UV, et pour votre information la coloration du verre n'est là que pour vous soulager de l'agression lumineuse, d'où différentes intensités de coloration: de 0 à 4 ( avec une teinte 0 aussi filtrante que la teinte cat. 4 !!!).
Donc pour le côté protection oculaire (et c'est avant tout ce qu'on demande à un verre solaire de "qualité") vos verres "clairs" colo type jaune - orange ou blanc sont protecteurs: no Soucy.
Pour revenir au sujet de discussion, l'avantage donc d'un verre photochromique c'est son utilisation "passe partout" quelle que soit les conditions lumineuses, et effectivement l'avantage d'avoir un seul équipement pour toutes les conditions de pratique, donc pour notre pratique sportive c'est plutôt pas mal.
Pour info, il existe une grande quantité de colorations de verres pour des contrastes particuliers par exemple ( golf - sport d'eau - vélo ...)
Et une teinte cat. 2 est aussi un bon compromis, chez Oakley il existe d'ailleurs des teintes vraiment tip top.
Au plaisir d'échanger sur le sujet, n'hésitez pas pour des précisions supplémentaires ( Julbo est un très bon produit aussi - adidas avec leur mod. Evileye - Cébé - Bollé et
Oakley biensûr, RudyProject bien également).
Got.
Répondre