ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ERIC D

Message par Choupix »

olivemiller a écrit :Merci ebarbet. C'est tout de suite plus intéressant.
Tu m'étonnes. C'est étrange qu'un mec qui a fait 9h20 à Nice soit plus pertinent qu'un autre qui a fait 15h45. :sm1:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message par Alainlenewbie »

ebarbet a écrit :Les watts ont peu d importance.
Tu comprends Éric ?! :mrgreen:
Faut arrêter ta fixation là-dessus !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message par FAYARD »

eric d a écrit :
ebarbet a écrit :Oui mais à 60tmn à 200 w ça avance à rien..et ça reste un travail de force.sinon faut être capable de faire du 90tmn à 400w sur du court.et en endurance c est du 80.85.sur des heures.a 145 .155w de moyenne.
donc sur de longues sortie d'endurance a 160 watt, on peu placer une dizaine d’accélération en force de 20 seconde a 600 watt. en aviron ca ce fait comme seance. mine de rien 10 acceleration de 20 seconde ca fais 3 minutes a 600 watt sur la sortie.

2fois 5, 2 fois 10 ou jusque 3 fois 15 en force, je pense que ca fais des senaces au seuil sur une allure que l'on pourait tenir 2 heures en competion , un peu moins que ftp donc.
Si je peux me permettre, hein, et surtout pour les autres, ceux qui écoutent les conseils, fait tes premiers sprints en hypervelocité, c'est mieux car tu as bien assez de force comme cela. Et puis c'est intéressant de savoir tourner les jambes à 160-180 tr/min, c'est très bon pour la coordination. Quand tu auras fait quelques sprints de cette manière alors tu pourras les faire en force mais pas avant...
Il faut toujours apprendre à marcher avant d'essayer de courir... :mrgreen:
Donc tu commences par mettre tout à gauche et tu descends au fur et à mesure et dans quelques temps tu pourras commencer par mettre tout à droite... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message par FAYARD »

ebarbet a écrit :Mes conseils sont pour tous les lecteurs.si eric les fait en plus c est bien! Pour une fois il a l air de comprendre en plus.par contre 600w! Moi sur 20s j y arrive pas! 500-550 .et croyez moi : ça laisse des traces.pour ce qui est de l hyperforce ; ça monte pas en watt. 200.225.Pour l endurance 160w de moyenne c est déjà beaucoup..moi mon capteur rotor est à 150 environ pour 130 . 135 puls de moyenne. Après l évolution se fera en augmentant les durée d effort et en diminuant les watts(de 500w à 300 en dégressif mais en progressif sur le temps de 20s à plusieurs minutes en serie) .mais pas avant début mars!
Merci pour la réponse, 200-225 watts pour un travail en hyperforce...Ericd devrait être un peu plus haut car il est beaucoup plus lourd que toi.
ebarbet a écrit :385 en pma mesure en laboratoire.. 5h04 à Nice. ÇA veut dire que pour faire de l endurance basse eric devrai faire plus du 135 . 140 w de moyenne je pense.
Tu pèses combien, dans les 65kg ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message par FAYARD »

eric d a écrit :
ebarbet a écrit :Oui mais à 60tmn à 200 w ça avance à rien..et ça reste un travail de force.sinon faut être capable de faire du 90tmn à 400w sur du court.et en endurance c est du 80.85.sur des heures.a 145 .155w de moyenne.
donc sur de longues sortie d'endurance a 160 watt, on peu placer une dizaine d’accélération en force de 20 seconde a 600 watt. en aviron ca ce fait comme seance. mine de rien 10 acceleration de 20 seconde ca fais 3 minutes a 600 watt sur la sortie.

2fois 5, 2 fois 10 ou jusque 3 fois 15 en force, je pense que ca fais des senaces au seuil sur une allure que l'on pourait tenir 2 heures en competion , un peu moins que ftp donc.
Les séances d'hyperforce ne doivent pas etre effectuée au seuil, mais en dessous. Sinon ce n'est pas la même finalité. Tu peux travailler le seuil avec une cadence plus basse que ta cadence optimale ( 5 tr/min en moins par exemple ) mais c'est pas un travail en hyperforce à proprement parlé. Seulement le pb c'est que toi tu as une cadence trop basse donc tu as quasiment la même cadence sur les deux exercices et c'est une erreur ....
En gros:
hyperforce : 50 tr/min à 70 %
Seuil avec cadence basse : 70 tr/min à 85%-90%
Je ne fais qu'appliquer les conseils de Guy Hermmelin en autre et comme entraîneur de triathlon, il est pas trop mal, hein...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit :
Si je peux me permettre, hein, et surtout pour les autres, ceux qui écoutent les conseils, fait tes premiers sprints en hypervelocité, c'est mieux car tu as bien assez de force comme cela. Et puis c'est intéressant de savoir tourner les jambes à 160-180 tr/min, c'est très bon pour la coordination. Quand tu auras fait quelques sprints de cette manière alors tu pourras les faire en force mais pas avant...
Il faut toujours apprendre à marcher avant d'essayer de courir... :mrgreen:
Donc tu commences par mettre tout à gauche et tu descends au fur et à mesure et dans quelques temps tu pourras commencer par mettre tout à droite... :sm11:
:shock:

120/130, ça suffit largement !
Franchement, 180 tr/min, tes hanches te remercieront pas !!!!! :?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message par Silver0l »

Sûr que tourner les jambes à 160-180 RPM, je vois pas trop l'intérêt! Quand tu travailles la vélocité, tu as déjà l'impression de mouliner comme un fou à 130-140...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message par FAYARD »

Silver0l a écrit :Sûr que tourner les jambes à 160-180 RPM, je vois pas trop l'intérêt! Quand tu travailles la vélocité, tu as déjà l'impression de mouliner comme un fou à 130-140...
Les sprinteurs ils tournent à combien, à ton avis...sur quelques secondes ce n'est pas traumatisant pour tes hanches et ça l'est bien moins qu'un pédalage en hyperforce à longueur de temps... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message par ebarbet »

Pour moi.pareil.180 t mn ça sert pas à grand chose..c est comme essayer de faire le plus de watt.mais bon c est une sorte de record perso.par contre faire de la vélocité sur 110 120 sur des série : ok.a oui.au fait je fait 67 kg.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message par eric d »

bon j'aime bien les 25 m, jen ai fais une dizaine en 20secondes, peut etre 19, ca va cest pas trop crevant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message par eric d »

pour les petits sprint de 20 secondes, j'ai l'habitude car en tunisie il ya beaucoup de chien qui course les cycliste en montrant les crocs. par la force des choses ils faut donc accelerer. a mon avis je dois bien taper les 800 watt sur 20 secondes. mais sur les parties calmes, ca m'etonnerais que j'etais a 150 watt sur les 16 h de velo durant la semainne. a mon avis c'etais plutot entre 200 et 240 watts. mais sc'est sur a la fin c'est crevant.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message par FAYARD »

ebarbet a écrit :Pour moi.pareil.180 t mn ça sert pas à grand chose..c est comme essayer de faire le plus de watt.mais bon c est une sorte de record perso.par contre faire de la vélocité sur 110 120 sur des série : ok.a oui.au fait je fait 67 kg.
C'est très difficile de tenir du 120 tr/min sur plusieurs minutes si tu es incapable de dépasser 140 tr en sprintant. Faire quelques essais à 160-180 tr c'est bon pour la coordination, tu fais cet exercice en début de saison, c'est pas mal et de toute façon, quand tu commences à mettre du braquet, tu ne peux plus atteindre ces extrêmes.
Quand je faisais ce genre d'exercice, je passais un cap, comme si ça décoincait un truc et je lançais mon entrainement hivernal..
Ça fait 2-3 ans que je ne fais plus cet exercice et que j'ai lâché le HT (l'hiver étant de plus en plus doux) et cette année je suis remonté sur le HT, je n'arrive plus à tenir les séries de plusieurs minutes à 120 t/mi alors qu'avant je dépassais les 130 tr. Je pense que c'est lié.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: ERIC D

Message par Kenzo »

phpBB [video]


Pour info

:arrow: Les sprinters sur piste, dans des épreuves courtes, peuvent avoir des cadences explosives dépassant les 200 tours/mn.
:arrow: Pour l’épreuve du kilomètre départ arrêté, elle peut atteindre 140 tours/mn et pratiquement tous les records de l’heure se font entre 100 et 105 tours/mn.
:arrow: Enfin, dans les contre-la-montre, avec des distances plus longues, on observe chez les meilleurs une cadence moyenne de 90/95 tours/mn

phpBB [video]


:sm6: :sm6:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message par Venner »

800 watts mon Ricou ... :D

Je sais que l'adrénaline et la peur nous font bien accélérer, mais 800 watts ??!!

On avait un antillais body-builder à notre salle qui massacrait tout le monde en pw, il montait à 500w sur machine ...
mais Ricou, c'est la surpuissance à la Cavendish. :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message par eric d »

a l'ergometre aviron, je faisais etant jeune 450 watt sur 3 minutes. etant moins jeune je doit faire encore 450 watt sur 1 '30 ce qui donne en velo peut etre 550 watt pendant 1 '30 avec un peu d'entrainnement. mais c'est pas l'objectif.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre