Quelles chaussures pour du dur?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par eric_tri »

pour la CàP, je ne veux guère m'entrainer que sur du macadam, de l’asphalte, du béton, bien dur.
Entre mes problèmes de genoux (semelles orthopédiques) & une périostite, ma progression est bien souvent freinée.
A ce jour, je coure avec des. Nike Air Pegasus

Image

Je ne suis ni pronateur, ni supinateur.

Avez vous une bonne paire à me conseiller pour un entrainement urbain?

D'avance merci & bon 1er Mai.

éric
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par sguigui »

Tu va avoir beaucoup de chaussures en réponse car tout le monde est plutôt fan d'une marque ou d'une paire

Je te conseille d'aller dans un magasin de running; tu pourra courir sur tapis pour voir si elles te vont bien

J'aime bien Asics donc je te conseille celle la
http://www.asics.fr/course-a-pied/produ ... ience-men/
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par lovemika-5 »

Il faut faire attention si tu portes des semelles orthopédiques car ton équilibre postural peut etre modifié. J'avais été voir plusieur kinés, osthéopathes, orthopédistes, ... Mon orthopédiste m'a fait porter des semelles orthopédiques aussi et m'a dit que mon equilibre postural etait modifié, c'est pourquoi certains modes d'amortis de chaussures (comme le gel) m'ont été fortement déconseillés. C'est donc vers l'amorti à l'air que j'ai du me tourner et j'ai du bannir asics qui a l'epoque n'utilisait que du gel.
Morale : Demande conseil à ton orthopédiste, il pourra te conseiller :-)
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par Inoza »

Vomero, Vomero, Vomero...avant la sortie des 7.

Je crois avoir lu sur Running World qu'un des derniers modèles Brooks aurait un amorti remarquable. Mais bon, je n'ai pas essayé personnellement.

Quant aux Vomero, modèle remarquable !
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par aurelie.218 »

Hello ! C'est tellement personnel, ça se joue en fonction de ton ressenti, de ta foulée, de ton poids, de tes appuis...... Donc +1 avec sguigui, tu vas avoir plein de réponses différentes :lol:

Pour ma petite expérience perso : j'ai testé Asics et n'ai pas supporté l'amorti gel (chevilles, genoux et hanches avaient des sensations pourries), j'ai également testé New Balance mais les grolles étaient infiniment trop lourdes pour mon poids plume.......du coup, je ne jure que par Adidas^^ Mon frère a des Nike, mais l'amorti d'air n'a pas tenu longtemps... Par contre, il aimait bien (même s'il court juste 20 km par an avec :oops: )

Donc solution = va tester quelques marques/modèles dans un grand grand grand magasin de running où tu prendras tout ton temps pour essayer ceci, cela, etc.... En plus, les grands magasins (outre le choix étendu qu'ils proposent) ont l'avantage d'avoir des longs rayons entre lesquels on peut courir sur de vastes lignes droites afin de tester les modèles :mrgreen: Sinon, comme l'a dit sguigui : test sur tapis de course.....mais encore faut-il que le magasin en soit équipé, et puis...le tapis offre des sensations très différentes que sur le bitume^^

Good run :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par eric_tri »

merci à tous pour vos contributions;
mon podo me conseille plutôt du gel & surtout éviter les Wave de Mizuno.
Plus qu'à essayer.

éric
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par pascal91540 »

Personnellement j'utilise des kayano asics depuis dés années, elles n'ont été suggéré par un sorcier super efficace dans son genre et dommage qu'il soit parti en retraite (De Mondenard) car je suis plutot pronateur et assez lourd :oops: et en plus
je mets une semelle noene 2mm , Depuis pas de souci particulier... 8)
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par eric_tri »

les kayano sont effectivement réservés pour des gabarits de 80kg & + ce qui n'est pas mon cas.
Je pense m'orienter vers les noosa tri 7 (et ce en dépit d'un look très particulier :? )
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par damien39 »

eric_tri a écrit :merci à tous pour vos contributions;
mon podo me conseille plutôt du gel & surtout éviter les Wave de Mizuno.Plus qu'à essayer.

éric
pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par Rone »

Car avec le système wave qui renvoie l'énergie dans l'impulsion du pied, cela ne convient pas à tous, mon frère a eu des retours aggravés de périostites dès qu'il était passé des nimbus au système wave de mizuno, depuis il a repris des nimbus et plus de soucis..
Peut être est-ce pour cela que son praticien les lui a déconseillé?
eric_tri
Messages : 33
Inscription : 12 nov. 2011 14:25

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par eric_tri »

belle analyse Rone;
je souffre effectivement d'une périostite.
Bravo. CQFD
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: Quelles chaussures pour du dur?

Message non lu par Rone »

Peut être pas CQFD quand même mais ça a tout de même l'air très récurrent avec ce système :roll:
Répondre