L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

1er col de 2eme catégorie et les UAE commencent à éparpiller tout le monde. Ils n ont aucune intention d attendre quelques etapes
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Superbe étape de Calmejane mais il va en manquer un peu :(
Surtout qu avec Bardet distance les UAE n ont aucune raison de se relever dans la plaine.
Surprenant de voir Bardet et Paret Peintre en difficulté aussi tôt, sur une etape qui n avait rien d effrayante. Malades?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

... et attaque de Pogacar :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

geraud a écrit : 04 mai 2024 14:25
Boulegan a écrit : 04 mai 2024 09:28 Si Pogacar gagne demain, il ne va pas se faire que des amis...
Il est hors catégorie pour la victoire finale, il faut qu'il laisse les miettes aux autres équipes, se faire des alliés, ça peut toujours servir quand les choses tournent mal parfois (et ça arrive sur un GT). Et puis quel intérêt de prendre le maillot rose dès demain, si ce n'est obliger son équipe à rouler pour conserver le maillot ? Si c'est juste pour gagner la première étape, prendre le maillot et ne pas le défendre le lendemain, ça n'a aucun sens... Surtout avec le palmarès qu'il a.
Qu'il garde ses forces pour coller 3 mn à tout le monde sur la 15e étape et on n'en parle plus...:arrow:
Pourquoi attendre demain? :wink: :D
Garde un œil sur le final aujourd hui...
:sm11:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Victoire de Narvaez qui tape Pogacar au sprint !
Romain Bardet qui mange déjà 1 mn sur la tête...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il ne l a pas volée.
Mais comme ni Schachman ni lui ne vont jouer le general, Pogacar a déjà bien marqué son territoire aujourd'hui
Pelvoux
Messages : 2692
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 04 mai 2024 16:24 Il ne l a pas volée.
Mais comme ni Schachman ni lui ne vont jouer le general, Pogacar a déjà bien marqué son territoire aujourd'hui
Mouais. C est tout de même pas super bien joué pour uae.
Pogacar ne gagne pas, et il se met en difficulté inutilement en cramant ses équipiers. Franchement, pour gagner une course de trois semaines , c est franchement n importe quoi, et c est faire peu de cas de ses adversaires.
Je serais les autres équipes, je mettrais un gros bordel demain en début d etape pour sortir avec un groupe important et forcer UAE soit a rouler encore soit a céder et laisser la gagne.
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

La clé de l'étape, c'est moins le sprint lui même que le fait que Narvaez réussi à ne pas se faire sortir sur l'attaque de Pogacar. Si Pogacar réussit à partir seul à ce moment là, l'étape est pliée. A l'inverse, une fois qu'ils se retrouvent à 2 puis à 3, Narvaez et Schachmann peuvent se permettre de jouer; de toute façon finir 2 ou 3 ou bien se faire reprendre par le peloton et finir 25ème, c'est pareil. Alors que pour Pogacar il faut à minima conserver autant d'avance que possible sur le peloton histoire de ne pas avoir fait tout ça pour rien; du coup il est obligé de se charger de faire le tempo et se retrouve mal placé pour le sprint.

Mais c'est sur que c'est beaucoup d'efforts pour un gain assez minime. Surtout que c'était assez prévisible; vu le profil de l'étape, prendre 25-30s c'était bien le grand maximum qu'il pouvait prendre sachant qu'il était assez illusoire d'espérer partir plus loin que ce qu'il a fait et aller au bout. Finalement, le gain principal de leur manoeuvre était sans doute le moins prévisible de tous: Bardet déjà quasiment hors jeu. 1mn, en soit, ce n'est pas rédhibitoire. Mais mentalement, quand tu perds 1mn de la sorte sur beaucoup de monde (ce n'est pas comme s'il avait fini 2ème avec Pogacar 1mn devant) c'est quand même compliqué pour la suite. Et ca démontre peut être aussi qu'il y a un autre problème (coup de froid,...?). Quand on voit ce que Bardet a fait à Liège, ce qu'on a vu aujourd'hui ce n'est pas son niveau actuel normal. On ne perd pas autant en une semaine.
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Il doit y avoir encore au moins 35 coureurs dans le peloton quand Bardet coince et c'est une étape courte, une ascension assez courte aussi et ce n'est même pas comme s'il y avait des conditions météo particulièrement difficiles.
https://twitter.com/cyclismactu/status/ ... 81265.html

Edit: juste devant lui on voit Luke Plapp qui se fait décrocher. Pas vraiment une terreur de la haute montagne. Surtout que c'est un équipier, qu'à partir du moment où il avait fait son boulot et n'avait plus les jambes pour aider son leader ou chercher à gagner l'étape, il n'a pas de raison de chercher à s'accrocher à tout prix.
Pelvoux
Messages : 2692
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 04 mai 2024 17:46 Il doit y avoir encore au moins 35 coureurs dans le peloton quand Bardet coince et c'est une étape courte, une ascension assez courte aussi et ce n'est même pas comme s'il y avait des conditions météo particulièrement difficiles.
https://twitter.com/cyclismactu/status/ ... 81265.html
soit il est malade, et c'est plié pour le general.
soit il a mal géré les qq jours précédents, et il devrait déjà être mieux demain.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 04 mai 2024 17:13 Mouais. C est tout de même pas super bien joué pour uae.
Pogacar ne gagne pas, et il se met en difficulté inutilement en cramant ses équipiers. Franchement, pour gagner une course de trois semaines , c est franchement n importe quoi, et c est faire peu de cas de ses adversaires.
Je serais les autres équipes, je mettrais un gros bordel demain en début d etape pour sortir avec un groupe important et forcer UAE soit a rouler encore soit a céder et laisser la gagne.
Exactement.
Je pensais vraiment pas qu'il allait faire cette "erreur", à ce niveau :roll:
Les UAE vont se cramer avant les étapes décisives et puis surtout, Pogacar ne court pas du tout dans l'optique d'enchainer Giro et Tour de France.
Bref, un bon débriefe s'impose chez UAE ce soir au diner...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12651
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 04 mai 2024 17:44 Mais c'est sur que c'est beaucoup d'efforts pour un gain assez minime. Surtout que c'était assez prévisible; vu le profil de l'étape, prendre 25-30s c'était bien le grand maximum qu'il pouvait prendre sachant qu'il était assez illusoire d'espérer partir plus loin que ce qu'il a fait et aller au bout. Finalement, le gain principal de leur manoeuvre était sans doute le moins prévisible de tous: Bardet déjà quasiment hors jeu. 1mn, en soit, ce n'est pas rédhibitoire. Mais mentalement, quand tu perds 1mn de la sorte sur beaucoup de monde (ce n'est pas comme s'il avait fini 2ème avec Pogacar 1mn devant) c'est quand même compliqué pour la suite. Et ca démontre peut être aussi qu'il y a un autre problème (coup de froid,...?). Quand on voit ce que Bardet a fait à Liège, ce qu'on a vu aujourd'hui ce n'est pas son niveau actuel normal. On ne perd pas autant en une semaine.
Bardet a de l'expérience. Il va se refaire le cerise (ou pas).
En tout cas, 1 mn, sur une première étape, c'est beaucoup. Mais au bout de trois semaines, c'est rien. C'est long un GT, Bardet le sait pertinemment.
Pogacar n'est pas invincible (je ne dis pas que Bardet peut le battre) mais lui aussi peut avoir un jour sans.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 04 mai 2024 18:18
Pelvoux a écrit : 04 mai 2024 17:13 Mouais. C est tout de même pas super bien joué pour uae.
Pogacar ne gagne pas, et il se met en difficulté inutilement en cramant ses équipiers. Franchement, pour gagner une course de trois semaines , c est franchement n importe quoi, et c est faire peu de cas de ses adversaires.
Je serais les autres équipes, je mettrais un gros bordel demain en début d etape pour sortir avec un groupe important et forcer UAE soit a rouler encore soit a céder et laisser la gagne.
Exactement.
Je pensais vraiment pas qu'il allait faire cette "erreur", à ce niveau :roll:
Les UAE vont se cramer avant les étapes décisives et puis surtout, Pogacar ne court pas du tout dans l'optique d'enchainer Giro et Tour de France.
Bref, un bon débriefe s'impose chez UAE ce soir au diner...
Il court comme ça depuis qu il est pro et je pense qu on ne le refera pas :wink:
VdP et Pogacar se ressemblent beaucoup; ce sont des coureurs très joueurs, très impatients, qui aiment se faire plaisir et attaquer de loin et qui doivent parfois rendre rendre leurs DS fou.
Le problème (ou pas d ailleurs) c est qu UAE a été construite autour de Pogacar comme la Alpecin a été construite autour de VdP. Donc au meme titre que chez Systeme U était au moins autant le patron que Guimard, ou Armstrong avec Bruyneel a l US Postal ou Pinot a la FdJ, je pense que pour recadrer un Pogacar, tu peux toujours essayer... mais ça ne changera rien :D

La grosse différence est que VdP est un coureur de classiques, donc il n a pas a ronger son frein pendant des jours. Pour Pogacar, voir passer une etape qui lui correspond sans tenter quelque chose est sans doute contre nature. Mais quand tu cours un GT, il faut savoir regarder passer les jours en restant au chaud.

Apres je ne m en fais pas trop pour lui; il court tout le temps comme ça, et pour le moment il n y a que contre un Vingegaard stratosphérique que ca n a pas marché. Et on est loin d avoir un Vingegaard dans la concurrence de ce Giro.
Je pense qu il le gagnera quelle que soit sa tactique - sauf incident évidemment. Mais c est peut-être surtout juillet qu il est en train de compromettre s il passe 3 semaines comme ca
geraud
Messages : 9982
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 04 mai 2024 18:54
geraud a écrit : 04 mai 2024 17:44 Mais c'est sur que c'est beaucoup d'efforts pour un gain assez minime. Surtout que c'était assez prévisible; vu le profil de l'étape, prendre 25-30s c'était bien le grand maximum qu'il pouvait prendre sachant qu'il était assez illusoire d'espérer partir plus loin que ce qu'il a fait et aller au bout. Finalement, le gain principal de leur manoeuvre était sans doute le moins prévisible de tous: Bardet déjà quasiment hors jeu. 1mn, en soit, ce n'est pas rédhibitoire. Mais mentalement, quand tu perds 1mn de la sorte sur beaucoup de monde (ce n'est pas comme s'il avait fini 2ème avec Pogacar 1mn devant) c'est quand même compliqué pour la suite. Et ca démontre peut être aussi qu'il y a un autre problème (coup de froid,...?). Quand on voit ce que Bardet a fait à Liège, ce qu'on a vu aujourd'hui ce n'est pas son niveau actuel normal. On ne perd pas autant en une semaine.
Bardet a de l'expérience. Il va se refaire le cerise (ou pas).
En tout cas, 1 mn, sur une première étape, c'est beaucoup. Mais au bout de trois semaines, c'est rien. C'est long un GT, Bardet le sait pertinemment.
Pogacar n'est pas invincible (je ne dis pas que Bardet peut le battre) mais lui aussi peut avoir un jour sans.
S il.n est pas malade il se refera la cerise, oui. Mais je pense qu il reprendra du temps d ici la. Je ne me souviens pas avoir déjà vu un leader peter comme ça sans qu il n y ait quelques répliques avant qu il ne retrouve son niveau (hormis sur fringale, mais je le vois mal s etre loupé sur l alimentation sur une etape comme ca)
Pelvoux
Messages : 2692
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Mon outsider joker, lipowiz, la suprise du chef en romandie, a pris plus de 2 minutes dans la musette. Bardet n 'est pas le seul a avoir eu du mal a mettre en route.
Répondre