Problème diamètre leviers freins CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Problème diamètre leviers freins CLM

Message non lu par NICO69007 »

Salut tout le monde, j'ai acheté un cintre clm vision comme celui ci (mais sans drop).
Image

Par contre j'ai un soucis, en essayant de monter mes anciennes manettes de freins (tektro carbone), je me rend compte que ça ne rentre pas dans le tube.

Mon ancien cintre avait un diamètre de 20mm et là je n'ia que 18mm....

DU coup je me demande comment ça se fait ? Je pensais que tout était de taille standard ????????? :dave2: :dave2:

Bref si vous avez des idées je suis preneur car je ne sais pas si je dois ou non racheter des manettes ???

Merci
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
yananas75
Messages : 39
Inscription : 18 nov. 2010 17:50

Re: Problème diamètre leviers freins CLM

Message non lu par yananas75 »

Slt, des adaptateurs existent de ce type :

http://www.mistervelo.com/produit/14953 ... n-fsa.html, plusieurs diametres existent, a toi de chercher ! abientot
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Problème diamètre leviers freins CLM

Message non lu par Al1_8 »

Eu exactement la même surprise avec un cintre Syntace et les leviers 3T mais à l'inverse: diamètre des leviers trop petits! Plus chiant, il a fallu créer une pièce.
Donc visiblement y'a encore du travail avant que tout soit standardisé.

Je te propose d'aller chez un éléctro trouver un bout de gaine thermorétractable qui fait un diamètre >18mm et 2mm d'épais. Pas cher, facile à mettre en place et ça tient.
En plus le décalage ne devrait plus se voir une fois la guidoline posée. Ni vu ni connu!
Bonne chance!
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
juanito12348
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2005 13:27

Re: Problème diamètre leviers freins CLM

Message non lu par juanito12348 »

si le précédent faisait 20 mm, et que ca fonctionnait, c'est que là le tube en 18 mm est trop petit !
donc le coup de la gaine marche pas (mais une bonne idée si levier de frein trop petit)

reste l'adaptateur si tu trouves 18 male : 20mm femelle !

Sinon nouveaux freins !

Bon courage
J
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Problème diamètre leviers freins CLM

Message non lu par Al1_8 »

Oups! Très très juste Juanito.
Ecrit sans réfléchir. Mes leviers 3T sont de type femelle, d'où l'idée de la gaine. Mais là, effectivement ça ne marche pas du tout!

Nouveaux freins! Certainement le plus simple. Est-ce que ton tube de cintre est très long comparé à ton ancien? SI oui, j'opterai plutôt pour des freins (type femelle) qui viennent s’emboîter dans ton cintre.
Perso je suis très content de mes 3T en alu.

Ta tâche s'annonce plus ardue! Bonne chance
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
Répondre