Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

wilecoyote a écrit :pour cricri qui se posait la question entre vichy et le chtriman, je pense pouvoir lui répondre, ce sont les 2 seuls ironman que j'ai fait.

chtri : 1'23 natation, 6'55 vélo et 4'15 CP
vichy : 1'33 natation (sans combine, youp youp), 6'20 sur le vélo et ... 6'15 et des brouettes à pied.

Après, pour moi et ma troupe accompagnatrice, il n'y a pas photo. On retournerait avec plaisir à Vichy, Cambrai j'irais tout seul...

natation : le canal de Cambrai était quand même bien froid, quelques odeurs de gasoil dans l'eau, bof bof. vichy il y avait des algues mais nager sans combine c'est quand même le grand pied
vélo : incomparable. vichy très beau, facile, un peu de public, grand soleil. Cambrai, tristoune, vent, froid, côte, pas un pelé dehors (ils sont pas fous !).

course à pied : identique. En réfléchissant, un plus pour cambrai, les ravitos étaient plus variés.

organisation : Vichy c'est la classe, sac différent pour les transition, tente et bénévole qui t'aide à te changer. La dépose du vélo le samedi avec le bénévole qui t'explique tout dans le détail, la très grande classe. Cambrai c'est le tri CD allongé au distance de l'ironman. Tu fous tes affaires par terre près du vélo, s'il pleut, ben elles sont mouillées, pas trop de place entre les vélos. Si t'es une buse comme moi en natation et vélo et bien tes petits camarades ont piétiné le terrain avant toi. Non vraiment, je ne regarde maintenant plus les courses à label, tu payes plus ok mais ça à une sacré gueule tout de même !

Concurrent : vichy, j'avais toujours quelques en ligne de mire. Cambrai, heureusement que le half nous a rattrapé à midi parce que sinon j'avais vraiment l'impression d'être tout seul dans la course.

Public : Avantage toujours Vichy, pas de comparaison possible.

Prix : je ne sais plus... 100 euros de plus pour Vichy, bof, ça les vaut largement...

environnement : Vichy c'est super beau. Je regrette toujours d'avoir du partir pas trop tard le lundi parceque sinon je serais bien reste. Cambrai ça ne m'a même pas traversé l'esprit. On retournera pour les vacances dans la région de Vichy, c'est sur.

voili voila,

l'année prochaine ça devrait être Barcelone...
Et bien, si y'en a qui hésite encore après ça !!!
Moi, j'ai pas fait cambrai, mais Vichy sans autre IM pour comparer m'a convaincu sans pb d'y retourner en 2012.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Jorome »

N'est t'il pas temps de passer à l'édition 2012, hein ? :wink:

viewtopic.php?f=5&t=41787
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

Je voulais revoir le résumé diffusé sur Sport +, mais toujours rien sur le site "triclair".
On peut le trouver ailleurs ou pas ?
Thanks !
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ludo3523 »

Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par viddas »

Troc cool merci Ludo :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par lefloch »

Géniale cette vidéo, merci beaucoup.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ENERGYLAB »

Salut à tous, quasi 6 semaines que le CHALLENGE VICHY a eu lieu.

Un petit mot pour dire un immense merci à GAEL et AMANDINE pour l'organisation quasi parfaite de ce premier CHALLENGE VICHY, et aux bénévoles, sans qui rien ne serait possible; heureux d'etre finisher de ce premier CHALLENGE VICHY, je ne doutais nullement de l'organisation, je ne me suis pas trompé; au top quasiment sur ts les points;

seul bémol, manque pour moi un ravito entre les 30 derniers kms vélo, bcp bcp trop chaud à ce moment la vers 13h.ai du demander de l'eau à des gens qui fétaient un bapteme a 12 kms de l'arrivée vélo, car plus rien , que de l'energetique trop chaud, interdit je sais, merci à cette famille super gentille, ont meme voulu me donner une bouteille glacée, mais bien trop lourde ds mon singlet, peut etre qu'à la AL SULTAN ds le cuissard derriere ca l'aurait fait!!!!!
idem en CAP, un au bout de la ligne droite en face du parc vélo aurait été le bienvenu, ou meme un peu avant. ne sait combien de kms entre les deux derniers ravito, je pense plus de deux kms.
et mieux espacés genre 200/300 m avant et apres les ravitos pour les dechets divers, bidons etc...
cela a été évoqué mais je suis du meme avis que bcp dur ces details infimes.

petit pb d'aiguillage apres la petite bosse a 3/4 kms de l'arrivée pour moi et d'autres concurrents, bon on a retrouvé le bon chemin!!!!

Un immense merci aux bénévoles, super pro de bout en bout, aux petits soins , précautionneux de notre santé et de notre avancée vers la ligne d'arrivée.
j'ai eu de la peine pour certains sur le parcours vélo, pas chanceux comme certains au vu de leur positionnement en plein cagnard pour certains;de meme pour des concurrents à vélo; au moins une dizaine à divers endroits dans les derniers 30 kms vers 13h00, allongés les bras en croix ds les fossés, le vélo à coté, seul ou pres d'un bénévole; me suis demandé si j'allais pas les imiter au fil des kms et d'en voir de plus en plus; ai vu un bénévole apres le dernier ravito ds le 2 eme tour, juste apres la bosse à un rd point qui essayait d'ouvrir une bouche a incendie, lui ai dit d'aller chez les gens demander de l'eau; je leur tire un gd chapeau; on a des lecons a tirer de ces personnes ; on voit bien plus de personnes agées en bénévolat que de plus jeunes; heureusement qu'ils sont là.sinon on resterait a tricoter a la maison!!!!

merci à LAURENT FERREIRA triathlète reconnu, restaurateur à ST ETIENNE, d'une gentillesse sans nom qui ns a gaté avec tte son équipe à la pasta party et à la cérémonie de cloture, son stand étant le bienvenu aussi pour manger le midi et le soir, pas cher et avec du choix et du rab, super bon et à coté du parc , dc que demander de plus!!!!!!!!

merci à ERIC et son comparse pour l'animation, ils ont mis le feu!!!!!! un gd merci.ainsi qu'à Thierry SOURBIER pour ses tjs superbes clichés, sa passion dévorante pour la photo et son envie de ns la faire partager.

pour résumer, je ne sais si cela a été dit mais FELIX WALSCHOFFER , qui gère la sté CHALLENGE a dit à la cérémonie de cloture en ses termes: "Le CHALLENGE VICHY est la plus belle premiere organisation que j'ai vu" ; ca veut tt dire et c'est de tres bonne augure pour la suite en 2012; vs pouvez vs y inscrire les yeux fermés.

J'ai même vu sa soeur prendre des photos ds un village ds le 2 eme tour, surement pour des repérages pour 2012; et peut etre pour l'animation des villages.
si il y a de l'animation ds les villages comme à ROTH, ce dont je ne doute point pour 2012 ce sera parfait.

Le parcours natation était tres bien, super les plots des distances pour les kayaks pour savoir ou on en est, parcours vélo à l'image de ROTH ds la campagne, pas si facile loin de là , pas si roulant, comme bcp le disaient, qui casse bcp surtt ds le 2 eme tour et parcours CAP avec des parties ombragées, sympa ds le parc et tt plat.sympa les passages ds l'aire d'arrivée mais le mental devait etre costaud, au vu des 4 passages à faire et de voir ceux qui arrivaient qd tu devais refaire un ou plusieurs tours.

tres bien vu l'épongeage comme a ROTH ts les 2 kms et surtt car je ne l'avais jamais vu avant un jet d'eau à ts les ravitos CAP. en vélo ca l'aurait fait sur chaque ravito; y'en avait un au dernier.bien vu sur le dernier ravito CAP au début de la ligne droite de l'autre coté du parc, ou j'avais prix un gel bouillant, dit aux bénévoles de les mettre ds de la glace ce qui fut fait au tour suivant!!! pro de leur part.

Heureux d'en avoir été ; de l'avoir fait aux cotés de deux de mes amis, JB CAPELLE et sa compagne Nathalie, qui m'a épaté, un petit bout de chou de 35 ans!!!! non plus agée mais je ne dirais rien ; gd respect a elle ; elle a été énorme sur cette course; chapeau bas; d'avoir fait connaissance avec deux de leurs amis, Mickael et "je sais plus son prénom"; ainsi qu'à un guerrier, nommé FRANKY, je t'adore mec "t'es allé au bout de toi même" comme tu me l'as dit apres avoir franchi la ligne; les mecs comme toi, sans chichis, avec une prépa simple, heureux d'etre la de se faire plaisir, de tt donner et de juste franchir la ligne c'est bcp d'entre vs en tri; t'as été énorme et tu m'épateras tjs comme ts ceux ds ton cas.

en tt cas 2012 sera a n'en point douter une sinon plus belle organisation avec bcp plus d'inscrits , de spectateurs aussi. Longue vie au CHALLENGE VICHY.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par lefloch »

Cela donne vraiment envie tout en donnant très soif. Philippe :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
viddas
Messages : 135
Inscription : 20 mai 2010 06:32
Localisation : La Brie

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par viddas »

Inscrit pour 2012 !
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

viddas a écrit :Inscrit pour 2012 !
:sm28:
Répondre