
Un vélo oeuvre d'art, essayé dans le dernier Cycle :
http://www.bikeradar.com/news/article/f ... bike-22170
Applicable aux cadres aéro









Les concepteurs disent que c'est plus aéro qu'un cadre "normal" et qu"ils peuvent accroître ce point en augmentant le diamètre des tubes.Ugo l'asticot a écrit :une barre à mine pas aéro du tout aux tubes hyper larges...
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pas mon truc, mais intéressant d'un point de vue ingénierie = ça a le mérite d'exister
le marketing a encore de beaux jours devant lui alorsRichie a écrit :Les concepteurs disent que c'est plus aéro qu'un cadre "normal" et qu"ils peuvent accroître ce point en augmentant le diamètre des tubes.Ugo l'asticot a écrit :une barre à mine pas aéro du tout aux tubes hyper larges...
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pas mon truc, mais intéressant d'un point de vue ingénierie = ça a le mérite d'exister
Par contre au niveau comportement, rien de "neuf", d'après l'essai.
Le "patron" a réponse à tout : il dit que c'est plus facile : un simple coup de jet entre les "mailles" après la sortie et hop, c'est partie...thunder a écrit :La version VTT doit être un vrai bonheur à laver après une sortie bien grasse
Beh oui, "gourrés" ou du moins un peu "passéistes"Ugo l'asticot a écrit :le marketing a encore de beaux jours devant lui alorsRichie a écrit :Les concepteurs disent que c'est plus aéro qu'un cadre "normal" et qu"ils peuvent accroître ce point en augmentant le diamètre des tubes.Ugo l'asticot a écrit :une barre à mine pas aéro du tout aux tubes hyper larges...
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pas mon truc, mais intéressant d'un point de vue ingénierie = ça a le mérite d'exister
Par contre au niveau comportement, rien de "neuf", d'après l'essai.
je m'incline devant tant de bon sens
d'ailleurs faudrait écrire à cervélo = vous vous êtes gourrés les mecs !!! les tubes, faut les faire gros c'est plus aéro !!! et en plus tout percés !
sans blague
faut pas tout mélanger ou en tous cas pas tomber dans le x-filisme "la vérité est ailleurs"...Richie a écrit : Beh oui, "gourrés" ou du moins un peu "passéistes": si tu lis le dernier Top Vélo, ils parlent du nouveau Trek TT : cela ne transpire pas sur les photos, mais les bords de fuite sont "carrés" (cela vient des voitures de ce qu'ils disent).
Bref, pour résumer, tu as plein d'ingénieurs qui "suivent" une marque par ce qu'elle plait et évitent de chercher des améliorations potentielles ou des concepts différents, pendant que les premiers de la marque devenue "référence" continuent bille en tête avec plein mais alors plein de calculs sur les mêmes bases, en tentant d'améliorre celles-ci...![]()
Certains ingénieurs ne réussiraient pas le test des points: http://www.enigme-facile.fr/enigme-imag ... points-741
"Horreur"Ugo l'asticot a écrit :faut pas tout mélanger ou en tous cas pas tomber dans le x-filisme "la vérité est ailleurs"...Richie a écrit : Beh oui, "gourrés" ou du moins un peu "passéistes": si tu lis le dernier Top Vélo, ils parlent du nouveau Trek TT : cela ne transpire pas sur les photos, mais les bords de fuite sont "carrés" (cela vient des voitures de ce qu'ils disent).
Bref, pour résumer, tu as plein d'ingénieurs qui "suivent" une marque par ce qu'elle plait et évitent de chercher des améliorations potentielles ou des concepts différents, pendant que les premiers de la marque devenue "référence" continuent bille en tête avec plein mais alors plein de calculs sur les mêmes bases, en tentant d'améliorre celles-ci...![]()
Certains ingénieurs ne réussiraient pas le test des points: http://www.enigme-facile.fr/enigme-imag ... points-741
que trek ait trouvé un bon truc avec le kamm est une chose (a priori mieux que naca, mais on sait que le naca pur ne fonctionne pas en dehors des petits angles, cervelo est pas sur un profil naca...), mais de là à réinventer la roue en disant que finalement les gros tubes en cotes de mailles passent mieux que les tubes fins, on est plus dans la nuance qui caractérise les différences de choix entre les formes des trek, cervelo, felt, ridley, giant, spé, kestrel...
Je comprends là où tu veux en venir : think outside the box. Ok, c'est plaisant. Mais jusqu'à preuve du contraire, les calculs et les heures passées en tunnel sortent des trucs bien aéros. Horrible le P4, mais aéro.
Pour ce qui est des concepts différents et des ingés moutons (et apparemment cons comme des manches de pioche parce qu'ils arrivent pas à faire le "test des points"), je vois pas trop. Dans toutes les marques citées, on retrouve des principes similaires quoiqu'exécutés différemment (l'enveloppe de roue arrière, tube de selle droit du P3, le nez du Shiv et du giant sont différents),... Tous ces vélos sont quand même bien différents. Les formes de tubes y compris.
Allez, on attend le test tunnel de cette horreur pour me donner tort... on va attendre longtemps
Ah, je sens qu'avec toi on va arriver au point godwin en moins de 3 pages à voir comment tu manies la truelle conceptuelle.Richie a écrit : "Horreur"![]()
: tu aurais fait partie de ceux qui auraient demandé la destruction de la Tour Eiffel après l'exposition Universelle
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Cervélo "disait" qu'ils étaient sur un profil NACA il me semble
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Pour le tunnel, ils disent qu'il y est déjà passéavec succès : "les résultats sont légèrement meilleurs que ceux d'un tube cylindrique. L'air qui pénètre entre les mailles limite les turbulences derrière le tube. Comparé à un cylindre, la traînée est nettement réduite. Si on veut augmenter l'aérodynamisme, il suffit d'augmenter le diamère des tubes"
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Bon là, tu vas dire, "beh, oui, ils comparent par rapport à des tubes cylindriques"
A suivre, car en l'état, un cadre CLM poserait problème : le cadre est "souple".
Je trouve qu'ils ont "pompé" sur celà: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_nati ... P%C3%A9kin
J'ai bien dit : "disait"Ugo l'asticot a écrit :Ah, je sens qu'avec toi on va arriver au point godwin en moins de 3 pages à voir comment tu manies la truelle conceptuelle.Richie a écrit : "Horreur"![]()
: tu aurais fait partie de ceux qui auraient demandé la destruction de la Tour Eiffel après l'exposition Universelle
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Cervélo "disait" qu'ils étaient sur un profil NACA il me semble
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Pour le tunnel, ils disent qu'il y est déjà passéavec succès : "les résultats sont légèrement meilleurs que ceux d'un tube cylindrique. L'air qui pénètre entre les mailles limite les turbulences derrière le tube. Comparé à un cylindre, la traînée est nettement réduite. Si on veut augmenter l'aérodynamisme, il suffit d'augmenter le diamère des tubes"
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Bon là, tu vas dire, "beh, oui, ils comparent par rapport à des tubes cylindriques"
A suivre, car en l'état, un cadre CLM poserait problème : le cadre est "souple".
Je trouve qu'ils ont "pompé" sur celà: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_nati ... P%C3%A9kin
Pour un type qui écrit dans une canard largement distribué tu es quand même mal informé. Tes infos tu les tiens d'où déjà ? du fabricant ? beau travail.
edit = j'ai oublié (acte manqué ?) lequi veut dire "je chauffe mais c'est que pour de rire".