Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par -Antoine- »

si quelqu'un peut faire le truc suivant :
- Mettre la selle à 77.8cm de hauteur axe pédalier-dessus de selle en un point à 15cm en arrière du bout du bec de selle (selle normale, pas prout ou adamo ou autre)
- Vérifier le recul de selle (2cm en arrière de l'aplomb de l'axe de pédalier)
- me dire la distance constatée bec de selle - centre du cintre centre de la douille de direction (comme si la fourche était coupée à ras de la douille en fait, comme ça je peux ensuite calculer mes distances). Me donner la longueur de la douille bien sur :)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par favouille73 »

tu demandes d'être précis mais tu sais que la hauteur entre le charriot de selle et le dessus de la selle sera différente d'une selle à l'autre...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par -Antoine- »

favouille73 a écrit :tu demandes d'être précis mais tu sais que la hauteur entre le charriot de selle et le dessus de la selle sera différente d'une selle à l'autre...
heu... je ne parle nulle part de chariot de selle, ote moi d'un doute!!!! :?:
Je parle d'une hauteur axe pédalier-dessus de selle à 15cm de l'avant, recul de selle bec de selle/axe de pédalier et bec de selle-axe de douille de direction... donc justement ça ne pose pas de pb... ou je n'ai pas été clair...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Stef_44 »

Bonjour,

Je souhaite votre avis sur le point suivant : Est ce que cela vaut le coup d'acheter un Transition S-Works 2007 à 3000€ (sans les roues que j'ai déjà) vs une occasion plus récente d'un Comp/Pro, voire un modèle 2011 ?
Compte tenu de la spécifité de ces équipements, le kilométrage ne doit pas être monstrueux, mais je n'ai aucune idée de leur durée de vie ni de l'évolution de la gamme depuis 2007.

Merci,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Bauer »

Va à culture vélo et t'en auras un neuf à 1500€ qui est de 2008. A toi de voir ;)
Marc

I am 'Specialized'
XL
Messages : 31
Inscription : 12 févr. 2007 22:04

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par XL »

Bauer a écrit :Sincèrement, je ne trouve pas ce cadre très grand et même moi qui l'ai en taille 56 i.e L (je mesure 1m84) ne le trouvais presque petit. Cependant, une fois dessus, je m'y sens très, très bien ;)
Bonjour à tous les membres de la confrérie,

j'ai également un doute sur la taille. Pour 1,79m dont 83 d'EJ, faut-il un 54 (taille M ?) ou un 56 (L) ?

Merci de vos avis éclairés.
Touco
Messages : 43
Inscription : 12 sept. 2008 12:15

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Touco »

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une tige de selle pour un spécialized transition. J'ai actuellement une tige de selle droite, il faudrait celle assurant un recul de selle. Savez vous où trouver cela sans trop de ruiner? Sportivement.
micktriathlon
Messages : 36
Inscription : 01 janv. 2009 20:32

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par micktriathlon »

Bonsoir à tous ô confrerie des transition
Je prépare l'IM 70.3 d'anvers en Juillet prochain et je souhaite m'équiper dignement
A defaut de pouvoir beaucoup m'entrainer, je peux investir dans une belle monture
J'ai une question et une demande d'avis
> la question : je mesure 180 pour 86 d'EJ soit une hauteur de selle à 75.5 sur mon penta pro actuel
J'ai en vue un transition taille 56, normalement c'est bon mais je voudrai vos avis d'expert

La demande d'avis, comme le pere noel a ete genereux cette année, j'ai de quoi me payer la monture si dessous équipé en SRAM Red, Zipp 404 pour moins de 3000€ achete il y a un peu plus d'un an, si vous avez des remarques sur la pertinence de mon choix je suis preneur
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 413444.htm

Par avance, une excellente année sportive 2011
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

micktriathlon a écrit :Bonsoir à tous ô confrerie des transition
Je prépare l'IM 70.3 d'anvers en Juillet prochain et je souhaite m'équiper dignement
A defaut de pouvoir beaucoup m'entrainer, je peux investir dans une belle monture
J'ai une question et une demande d'avis
> la question : je mesure 180 pour 86 d'EJ soit une hauteur de selle à 75.5 sur mon penta pro actuel
J'ai en vue un transition taille 56, normalement c'est bon mais je voudrai vos avis d'expert

La demande d'avis, comme le pere noel a ete genereux cette année, j'ai de quoi me payer la monture si dessous équipé en SRAM Red, Zipp 404 pour moins de 3000€ achete il y a un peu plus d'un an, si vous avez des remarques sur la pertinence de mon choix je suis preneur
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 413444.htm

Par avance, une excellente année sportive 2011
C'est un S works.....équipé comme il est...3000 €....fonce !
en tirant les prix au max sur du neuf "déclassé" ,avec un vélociste sympa, tu peux avoir ce prix....sans les Zipp... :evil:
PS: renseigne toi auprès d'un revendeur Specialized sur la taille à prendre: perso, 1.72 pour 81 d'ej, 71 d'axe de pédalier au creux de selle: taille S ( 52). Je suis bien dessus avec la tige de selle droite, pas la coudée. :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu as enfin craqué pour un CLM, Christian ?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

Mr Motherfucker a écrit :Tu as enfin craqué pour un CLM, Christian ?
Yes....j'ai profité de ce que devais faire réparer mon Tarmac ( j'ai eu un accident cet été) pour continuer à investir....je vais mettre une photo sous peu....
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par débutant »

micktriathlon a écrit :Bonsoir à tous ô confrerie des transition
Je prépare l'IM 70.3 d'anvers en Juillet prochain et je souhaite m'équiper dignement
A defaut de pouvoir beaucoup m'entrainer, je peux investir dans une belle monture
J'ai une question et une demande d'avis
> la question : je mesure 180 pour 86 d'EJ soit une hauteur de selle à 75.5 sur mon penta pro actuel
J'ai en vue un transition taille 56, normalement c'est bon mais je voudrai vos avis d'expert

La demande d'avis, comme le pere noel a ete genereux cette année, j'ai de quoi me payer la monture si dessous équipé en SRAM Red, Zipp 404 pour moins de 3000€ achete il y a un peu plus d'un an, si vous avez des remarques sur la pertinence de mon choix je suis preneur
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 413444.htm

Par avance, une excellente année sportive 2011
Quel gain en puissance ?
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par roue832g »

un super vélo ne fait pas gagner de watt, il te permet juste d'aller plus vite pour la même wattage grace à des composants de meilleur qualité, plus légers, de meilleurs roulements, moins de poids, meilleur position permettant d'être aéro etc etc......
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :
micktriathlon a écrit :Bonsoir à tous ô confrerie des transition

Par avance, une excellente année sportive 2011
Quel gain en puissance ?
D'abord,on s'en bat les couilles: pour moi, c'est un beau vélo, j'aime bien l'objet...le peu que je l'ai essayé, en position de clm ( en ce qui me concerne, je n'ose pas parler de position aéro, car ça, c'est très spécifique...) j'ai les deux coudes posés comme sur le comptoir du bar, prêt à siroter une mousse...

Ensuite, comme dit Benj', faut pas confondre le moteur et la transmission ( j'entends par transmission la transmission de tes guiboles jusqu'aux pneus ( enfin....aux boyaux)

Enfin, ce genre d'achat est objectivement inutile, dans la mesure où tu n'es pas professionnel, donc ton investissement n'est jamais rentabilisé....

Au total, ce n'est pas parce que tu baises une belle fille que tu as une plus grosse queue....néanmoins, bien qu'ayant une petite queue, je préfère baiser une belle fille....même si ça me coûte cher :mrgreen: :mrgreen: mon TT, c'est idem !

(T'affole pas, mon débutant: je suis dans ma période Houellbecq...ou plus exactement, je trouve mieux exprimées chez Houellbecq des formes de raisonnement, de préoccupation et d'humour que je ne saurais les exposer..
le husky
Avatar de l’utilisateur
cdreek57
Messages : 268
Inscription : 21 juil. 2004 21:21
Localisation : 68

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par cdreek57 »

Combien y a t'il de modèles de transition, et quelles sont les différences notables? (entre "normal", s-works, comp...)

C'est curieux de trouver aussi peu d'infos au sujet de ce vélo, sur le net :?

Merci !
Répondre