Ah oui, sacré problème que de se couper en milles morceaux pour faire plaisir à tout le monde !
Alors même si je suis pas vieux sur le forum, je vais au moins pouvoir donner un conseil ! (censé je l'espère... en tout cas je pense) !
Oui, car parole de divorcé, les compromis trop forcé, à la longue, ça crée beucoup de frustration, et finalement pas de plaisir. Et au bout du compte ... ....
Donc, déjà, bien en parler, et surtout ne pas partir à reculons en se disant qu'on se dépèche de revenir d'un entrainement pour être dispo pour femme et enfant. Non, en profiter pour prendre du plaisir (que ce soit en compét ou entrainement), car dans ce cas, quand on rentre, c'est une vrai dispo (la bonne humeur ça le fait bien).
Alors pour aider, il faut peut-être se dire que l'autre aussi aime bien se retrouver seul ou avec les enfants !!! Eh oui !
Et surtout, c'est là ou il y a le compromis, c'est que si madame demande à faire les magasins (je sais pas pourquoi je prend cet exemple) ou autre, ben on peut répondre le même "ok pas de prob" que quand on lui a anoncé notre entrainement (oui, ça le fait plus que "Pffff, encore" ou "Ben oui mais je vais pas pouvoir regarder le match à cause de la ptite qu'il faut surveiller ! Pfff")
Ah oui, j'oubliais : en vélo ou càp, il faut souvent relancer, ben en arrivant à la maison, c'est pareil... après la douche des fois il faut peut être aussi faire un ptit coup de vaisselle ou d'aspi... et là : c'est plus du triathlon mais un décathlon