Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2445
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

180 000 € payé par départements.
Sans compter les frais des mairies pour sécuriser, fermer les routes....
Du business pur et dur.
Ça fait mal aux fesses quand on sait avec quoi on vit, nous les clubs. D'ailleurs vu les baisses de dotation, je n'accepte plus aucune nouvelle inscription, chaque nouvelle licence nous coûte de l'argent.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
geraud
Messages : 9990
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

En fait, je me faisais exactement la même réflexion que toi. En tant que contribuable si on m.avait demandé mon avis pour mettre autant d argent pour avoir le passage de la flamme j aurais probablement dis non.

Et puis, après réflexion, 180k€ + des routes en état + la sécurité pour qu on passe chez toi, c est juste le business modèle du Tour de France.

Donc personnellement je préfère voir passer le Tour que la flamme, mais sur le fond c est un peu la même qurstion
bnt734
Messages : 3067
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Belle petite liste donnée par Deschamps hier.
Content du retour de Kante qui semble etre épargné par les blessures actuellement, joueur qui peut faire extrement du bien sur les 30 dernieres minutes d'un match où il faut tenir un score par exemple.
Zaire Emery, ca peut presque etre considéré comme une surprise aussi au vu de son age et une 2ieme partie de saison un peu plus comliquée physiquement je trouve.

Pas de Michale Olise, Coman devra etre apte
claude
Messages : 5685
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 17 mai 2024 12:03 En fait, je me faisais exactement la même réflexion que toi. En tant que contribuable si on m.avait demandé mon avis pour mettre autant d argent pour avoir le passage de la flamme j aurais probablement dis non.

Et puis, après réflexion, 180k€ + des routes en état + la sécurité pour qu on passe chez toi, c est juste le business modèle du Tour de France.

Donc personnellement je préfère voir passer le Tour que la flamme, mais sur le fond c est un peu la même qurstion
Pas faux :mrgreen:

Encore que pour faire passer des piétons je doute qu'on remette les routes en état...

Et que le parcours de la flamme cette année paraît dément et semble susciter l'étonnement des précédents organisateurs...

Mon impression, médisante sans doute, c'est qu'on ne s'attend pas à des résultats stratosphériques de ces JO à domicile, et que pour en mettre plein la vue au monde on compte sur ce parcours de la flamme et sur la cérémonie d'ouverture super bling-bling...

A part ça, les, apparemment, deux parcours de flamme, vous avez une idée ?
Claude
claude
Messages : 5685
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

J'a trouvé ça pour à côté de chez moi :

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ue-6462720

Et après, ça continue sur le même style jusqu'à Pau... si il font vraiment tout à pied ça fait 150 bornes... en petites foulées ça ne rentre pas dans la journée... et avec tout le zim boum tralala autour encore moins !

Et à un moment ils parlent même d'éteindre la flamme !

Portnawak...
Claude
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2445
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Une étape du Tour c'est environ 150 000€ avec des retombées médiatiques mondiales, en terme d'image, des retombées économiques énorme pour le tourisme, un gros travail des services pour remise en état routes, etc
Y a vraiment pas photos....
Là c'est juste une histoire d'égo (pour les gars qui vont porter la flamme ou serrer la paluche à Tony ou un sous ministre) et de gros sous, mais là y a eu des pressions politiques car pas un département n'étaient prêts à participer à ce racket (et on va les payer encore longtemps ces JO, vja les impôts et les restrictions budgétaires au niveau du sport populaire..).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5685
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

abdo_kassou a écrit : 18 mai 2024 07:07 ...
Là c'est juste une histoire d'égo (pour les gars qui vont porter la flamme ou serrer la paluche à Tony ou un sous ministre) et de gros sous, mais là y a eu des pressions politiques car pas un département n'étaient prêts à participer à ce racket ...
Oui, c'est l'impression que j'ai aussi... Et la comparaison avec le passage du Tour de France est cruelle !
Claude
claude
Messages : 5685
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

claude a écrit : 17 mai 2024 17:37 J'a trouvé ça pour à côté de chez moi :

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ue-6462720

Et après, ça continue sur le même style jusqu'à Pau... si il font vraiment tout à pied ça fait 150 bornes... en petites foulées ça ne rentre pas dans la journée... et avec tout le zim boum tralala autour encore moins !

Et à un moment ils parlent même d'éteindre la flamme !

Portnawak...
Y a plusieurs pages dans Sud Ouest sur le parcours dans le 64, qui est bien réel finalement. Par contre, avec la distance à couvrir, les horaires détaillés affichés, je ne vois pas comment ils peuvent faire ça en 10 heures, vu qu'il y a, en plus, pas mal de gens qui vont faire leur relais à la marche...
Est-ce qu'il est prévu / autorisé de faire faire à la flamme une partie du trajet (dans la cambrousse...) en voiture ? :think:
Claude
la rana ultratri
Messages : 367
Inscription : 12 mars 2022 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par la rana ultratri »

claude a écrit : 18 mai 2024 16:02
claude a écrit : 17 mai 2024 17:37 J'a trouvé ça pour à côté de chez moi :

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... ue-6462720

Et après, ça continue sur le même style jusqu'à Pau... si il font vraiment tout à pied ça fait 150 bornes... en petites foulées ça ne rentre pas dans la journée... et avec tout le zim boum tralala autour encore moins !

Et à un moment ils parlent même d'éteindre la flamme !

Portnawak...
Y a plusieurs pages dans Sud Ouest sur le parcours dans le 64, qui est bien réel finalement. Par contre, avec la distance à couvrir, les horaires détaillés affichés, je ne vois pas comment ils peuvent faire ça en 10 heures, vu qu'il y a, en plus, pas mal de gens qui vont faire leur relais à la marche...
Est-ce qu'il est prévu / autorisé de faire faire à la flamme une partie du trajet (dans la cambrousse...) en voiture ? :think:
évidement , de toute façon les Jo de paris est une farce confirme
VB2
Messages : 167
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par VB2 »

La flemme olympique c'est comme la caravane publicitaire du tour de France, c'est LA FETE A NEU NEU.
Répondre