moi je veux mon guidon de tri pour les clm
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
moi je veux mon guidon de tri pour les clm
salut à tous bon la coupe de france c' est dans 41 jours petite prospection pour voir ce que vous pensez de la "super" regle concernant nos guidons aero pour ou contre et pourquoi ?
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
nervous breakdown
ouais je sais ca fait un peu caprice
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Re: nervous breakdown
caprice partagé, alorsdavid vincent a écrit :ouais je sais ca fait un peu caprice
Nick Aprice à deux (attention on va bientôt être censuré )
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
tontons flingueur
trop fort
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
fast and furious
ouais!!!
c'est dans al tête votre matos hyper top classe ...
c'esty surement pas ça qui fait gagner des secondes...
je ne parles pas de vous mais j'ai toujours trouvé amusant de voir des cyclo avec 30 kg de trop se prendre la tête pour un dérrailleur plus léger de 20 grammes ...
c'est la même chose pour les guidons ,
annecdote , lors du chrono du tour du beaujolais ( 1er avec 30 sec d'av sur 5 km) j'ai cassé mon super KG396 avec cinelli angel et ma roue lenticulaire , jai du partir avec le vélo de course en ligne ...je n'ai jamais eut d'aussi bonnes sensation ...
S P I N
c'esty surement pas ça qui fait gagner des secondes...
je ne parles pas de vous mais j'ai toujours trouvé amusant de voir des cyclo avec 30 kg de trop se prendre la tête pour un dérrailleur plus léger de 20 grammes ...
c'est la même chose pour les guidons ,
annecdote , lors du chrono du tour du beaujolais ( 1er avec 30 sec d'av sur 5 km) j'ai cassé mon super KG396 avec cinelli angel et ma roue lenticulaire , jai du partir avec le vélo de course en ligne ...je n'ai jamais eut d'aussi bonnes sensation ...
S P I N
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
perso je viens de passé 2 mois sans guidon aero et cela ne m'a pas empecher comme hier sur une course de faire des pointes seul plus elevée qu' avec mon prolongateur ( 80 km/ h de vent dans le dos forcement c'a aide ) ce que je trouve pas normal c de mettre les licenciés aux pied du mur c'est tout avoue meme qu'un chrono sans guidon aéro c'est de suite un peu moins fun non?
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
spock à l'enterprise... téléportation
sinon pas grave à la cup je m'abriterais comme un gros chacal derriere mon pote austin powers le king de la supra vitesse
et oui...
Bonsoir à tous,
Eh oui le guidon aéro celà n'aide pas à tout les coups...
Les témoignages ci-dessus prouvent encore s'il le fallait que même si vous avez le vélo le plus aéro il faut avoir une position où l'on se sente à l'aise...
De plus la position aéro réclame une certaine habitude, c'est pourquoi je préconise de rouler même à l'entrainement avec une position semblable à celle adoptée en course...
A+
Eh oui le guidon aéro celà n'aide pas à tout les coups...
Les témoignages ci-dessus prouvent encore s'il le fallait que même si vous avez le vélo le plus aéro il faut avoir une position où l'on se sente à l'aise...
De plus la position aéro réclame une certaine habitude, c'est pourquoi je préconise de rouler même à l'entrainement avec une position semblable à celle adoptée en course...
A+
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Tu me fais vraiment marrer, Spinspin a écrit :c'est dans al tête votre matos hyper top classe ...
c'esty surement pas ça qui fait gagner des secondes...
je ne parles pas de vous mais j'ai toujours trouvé amusant de voir des cyclo avec 30 kg de trop se prendre la tête pour un dérrailleur plus léger de 20 grammes ...
c'est la même chose pour les guidons ,
annecdote , lors du chrono du tour du beaujolais ( 1er avec 30 sec d'av sur 5 km) j'ai cassé mon super KG396 avec cinelli angel et ma roue lenticulaire , jai du partir avec le vélo de course en ligne ...je n'ai jamais eut d'aussi bonnes sensation ...
S P I N
Dans un mail sur deux, tu dis tout et son contraire :
si c'est pas ça qui fait gagner des secondes pourquoi tu prends ton KGXXX avec l'intégral et la roue lenticulaire ???
Il est évident que cela ne fera jamais gagner des minutes mais des secondes très certainement voire des minutes sur IM.
Si tu dois refaire ton CLM l'année prochaine, tu vas reprendre ton vélo en ligne avec lequel tu as tes bonnes sensations ou ton vélo de chrono ???
De plus :
1- nous n'avons jamais parlé de performance mais de plaisir
2- il est évident que le guidon de CLM n'est pas ce qui fait la différence dans la perfomance et que la position du bonhomme a un rôle bien pluis plus primordial mais un Cinelli Angel y contribue sans doute plus qu'un Spinacissimi, non ? (sans parler du confort)
3- qui t'a parlé de poids des guidons ? (sans rien retirer à la pertinence de ta remarque)
4- t'a cassé du carbone ? (cf. le post sur le vieillissement de l'alu)
Nick
je pense juste que si vous avez une équipe homogène sans un gros rouleur , un chrono de 20 kil , ca se résume plus en une succession de relance voir de sprint qu'a un effort de type IM ...
donc pour la cup ,
si j'avais du y participer , il est claire que j'aurais utilisé un matériel de chrono très spécifique ( hormis guidon aéro ) mais juste parce que je dois faire les 20 bornes devant .
mais sur des prologues par équipes court en cyclisme , j'utilise un guidon classique mais avec une potence LOOK qui me permet d'abaissé le guidon de maniere plongeante ...
Si un jour tu es d'accord avec moi , M.NICK , n'hésite pas à le poster
donc pour la cup ,
si j'avais du y participer , il est claire que j'aurais utilisé un matériel de chrono très spécifique ( hormis guidon aéro ) mais juste parce que je dois faire les 20 bornes devant .
mais sur des prologues par équipes court en cyclisme , j'utilise un guidon classique mais avec une potence LOOK qui me permet d'abaissé le guidon de maniere plongeante ...
Si un jour tu es d'accord avec moi , M.NICK , n'hésite pas à le poster
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
top classe
merci benji
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
warp 4
quoique qu'il en soit guidon aero ou pas = pleurade des jambes