Changer de vélo ?
Changer de vélo ?
Bonjour,
J'ai actuellement un look KG486 et j'aimerais changer de cadre / fourche.
J'hésite entre plusieurs modèles :
- look 381
- giant TCR composite
- specialized roubaix
- cervelo soloist
Je fais 1m68 pour 66Kg, 90% des courses sont vallonées mais assez roulantes.
Merci de me donner votre avis.
J'ai actuellement un look KG486 et j'aimerais changer de cadre / fourche.
J'hésite entre plusieurs modèles :
- look 381
- giant TCR composite
- specialized roubaix
- cervelo soloist
Je fais 1m68 pour 66Kg, 90% des courses sont vallonées mais assez roulantes.
Merci de me donner votre avis.
salut atoi
actuellement j utilise un giant tcr et j en suit enchanté je fait de la montagne et beaucoup de plat soit en clm soit en longue distance .je fait 65 kg pour 1.76m. c est un slooping en taille 44cm le plus petit .
seul inconvenient si tu n est pas en "canne" tu n avance pas....par contre c est une balle en relance et quant tu est en puissance.et en forme.
avant j utilisait un kg496 monocoque.
actuellement j utilise un giant tcr et j en suit enchanté je fait de la montagne et beaucoup de plat soit en clm soit en longue distance .je fait 65 kg pour 1.76m. c est un slooping en taille 44cm le plus petit .
seul inconvenient si tu n est pas en "canne" tu n avance pas....par contre c est une balle en relance et quant tu est en puissance.et en forme.
avant j utilisait un kg496 monocoque.
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Re: Changer de vélo ?
Salut Brunof !brunof a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement un look KG486 et j'aimerais changer de cadre / fourche.
J'hésite entre plusieurs modèles :
- look 381
- giant TCR composite
- specialized roubaix
- cervelo soloist
Je fais 1m68 pour 66Kg, 90% des courses sont vallonées mais assez roulantes.
Merci de me donner votre avis.
Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur ton niveau, ton sport (tri, je suppose mais peut-être que cyclisme aussi) et tes distances-objectifs, je pourrais alors te donner mon humble avis sur 3 des 4 cadres cités.
Déjà en gros :
381 : vélopas très rigide mais plutôt, idéal pour les grimpeurs et les relances en montagne avec une plage de réactivité assez basse.
TCR Composite : plus rigide que le précédent mais aussi réactif que le précédent pour les puncheurs. Un peu plus exigeant que le précédent. Plus léger également. Sûrement un excellent choix pour les courses de vélo à partir d'un certain niveau de base.
Roubaix : jamais essayé
Soloïst : LE vélo du triathlète (AMHA): très rigide assis mais nerveux debout. Profilé et possibilité d'avoir un réglage de selle de 73 à 78°c. A part le P3 pour les longues distances, je n'ai jamais roulé sur qqc d'aussi bien pensé pour le tri (pour le temps vélo mais aussi pour la position qui permet de courir vite derrière).
A bientôt et bonne prise d'infos à l'heure d'une grande décision


Nick
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Hell'O livier ! (arbuste à la mode en ce momentOS a écrit :Ohé Nicky,
Bon, j'en déduis que ce sont tes premières impressions.
J'attends toujours le nez collé à l'écrand'avoir un mail du Nicky qui a enfin pu mettre son pédalier DA et utiliser LA machine
Donc, ça te plaît?
En comparant au P3?
Olivier

Oui, bonne déuction, j'allais t'envoyer mes impressions cet après-midi.
Donc effectivement, j'ai enfin

- j'ai repris exactement les mêmes régalages que sur le P3 : on sent qu'obtenir un angle de 76° est moins naturel que sur le P3 où je pourrais quasiment me passer de flipper la tige de selle, mais une fois assis pas de diff
- sur le plat, je n'ai pas ressenti de différence. Il doit y en avoir une très lègère sur des très longues lignes droites où l'aérodynamisme du P3 doit justifier sont rang de vélo UCI le plus rapide mais difficile de la ressentir. Donc rigidité identique, aréodynamisme à 99% aussi
- en relances, c'est là que la différence est la plus flagrante, la légèreté de l'avant (333g pour l'EASTON EC90SL contre 507g pour l'Aéro du P3) associé au triangle arrière permet vraiment des accélérations plus vives que sur le P3 surtout lorsqu'on ne met pas la totalité de la puissance. Avec le soloïst, je ressens le même arrière nerveux que sur mon ancien Cannondale. Par contre, je pense que pour l'IM ou les longs chronos, le choix d'un avant assez lourd (c'est-à-dire une fourche du type de celle du P3 associé à un intégral assez lourd du type Vision Tech) se justifie car par fort vent (genre Vesoul vendredi et samedi), il est beaucoup plus dangereux de se mettre sur le prolongateur avec des roues aéros tandis qu'avec le P3, c'est un rail imperturbable ou presque.
- en côte, je n'ai pas fait de cols avec le Soloïst alors que j'en ai fait de nombreux avec le P3, mais j'imagine qu'assis, cela doit être quasi idem (l'idem étant le watt économise par les 350g gagnés sur le frameset

Bref, je pense que si je ne devais en conserver qu'un je garderai le Soloïst (idéal pour les courses drafting (ma position vélo à Vesoul est certes trop flatteuse mais montre que je n'ai pas subi la course, contrairement à certaines autres fois), les CD très vallonés, la grimpe) mais je suis très content de conserver mon P3 (tant que personne ne consulte la rubrique Petites Annonces

Voilà, Olivier, je ne te décerne pas une couronne



A+
Nick Onvaincu
Salut "NickTheQuick",
... j'ai pas tout suivi, tu parles de quel vélo ?
Pour répondre à Brunof' (c'est quand même sa question), moi, j'en ai essayé aucun !
Mais apparemment, le TCR est un des plus répandu (on peut penser que c'est une référence) mais je le trouve exceptionnellement moche (ne me tombez pas dessus, c'est uniquement une question de goût !).
Le Specialized a du mal a prendre sur le marché.
Les Look sont rarement pris en défaut.
...... Je crois que le Soloist est quand même un des grands "must" du moment. Et surtout, il a vraiment de la classe !!!)
... j'ai pas tout suivi, tu parles de quel vélo ?
Pour répondre à Brunof' (c'est quand même sa question), moi, j'en ai essayé aucun !
Mais apparemment, le TCR est un des plus répandu (on peut penser que c'est une référence) mais je le trouve exceptionnellement moche (ne me tombez pas dessus, c'est uniquement une question de goût !).
Le Specialized a du mal a prendre sur le marché.
Les Look sont rarement pris en défaut.
...... Je crois que le Soloist est quand même un des grands "must" du moment. Et surtout, il a vraiment de la classe !!!)
Re: Changer de vélo ?
Bonjour Nick,NickTheQuick a écrit :Salut Brunof !brunof a écrit :Bonjour,
J'ai actuellement un look KG486 et j'aimerais changer de cadre / fourche.
J'hésite entre plusieurs modèles :
- look 381
- giant TCR composite
- specialized roubaix
- cervelo soloist
Je fais 1m68 pour 66Kg, 90% des courses sont vallonées mais assez roulantes.
Merci de me donner votre avis.
Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur ton niveau, ton sport (tri, je suppose mais peut-être que cyclisme aussi) et tes distances-objectifs, je pourrais alors te donner mon humble avis sur 3 des 4 cadres cités.
Déjà en gros :
381 : vélopas très rigide mais plutôt, idéal pour les grimpeurs et les relances en montagne avec une plage de réactivité assez basse.
TCR Composite : plus rigide que le précédent mais aussi réactif que le précédent pour les puncheurs. Un peu plus exigeant que le précédent. Plus léger également. Sûrement un excellent choix pour les courses de vélo à partir d'un certain niveau de base.
Roubaix : jamais essayé
Soloïst : LE vélo du triathlète (AMHA): très rigide assis mais nerveux debout. Profilé et possibilité d'avoir un réglage de selle de 73 à 78°c. A part le P3 pour les longues distances, je n'ai jamais roulé sur qqc d'aussi bien pensé pour le tri (pour le temps vélo mais aussi pour la position qui permet de courir vite derrière).
A bientôt et bonne prise d'infos à l'heure d'une grande décision![]()
![]()
Nick
Merci pour les renseignements, en effet le vélo est destiné à 80% pour des triathlons CD et MD.
J'ai un niveau moyen en vélo, je voudrais m'investir un peu plus dans cette discipline afin de passer un cap.
Pour le choix du cadre, j'hésitais entre le giant TCR et le soloïst avec une légère préférence pour ce dernier (test technique, classe du vélo...).
Je pense que je vais opter pour le cervelo, si vous entendez parler de déstockage ou de bonne occase, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
Merci,
Bruno
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Salut Rear Flat !Rear Flat a écrit :Salut "NickTheQuick",
... j'ai pas tout suivi, tu parles de quel vélo ?
Oui, effectivement pour moi, c'était très clair, forcément mais pour le lecteur (hormis OS) pas trop. Donc, il s'agissait bien du Soloïst.
Voilà,
A+
Et bien le bonjour aux gars d'Ivry en attendant d'en voir peut-être quelques uns à Val de Reuil.
Nick
- Yogui
- Messages : 6013
- Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
- Localisation : Lons Le Saunier (39)
- Contact :
Moi aussi, je ne te donne qu'un seul conseil : Cervelo Soloist !!! C'est ce que j'ai et je confirme tout le bien qu'en a dit Nick-le-tcr ...
Si tu veux je peux t'envoyer les test fait par le cycle et top velo .... Tu verras c'est le must ce vélo. Par contre pour les fins de séries, ilme semble en avoir vu chez cyclo passion a chaleville meziere.. a confirmer !
Voilà, mais un conseil n'hesites pas

Si tu veux je peux t'envoyer les test fait par le cycle et top velo .... Tu verras c'est le must ce vélo. Par contre pour les fins de séries, ilme semble en avoir vu chez cyclo passion a chaleville meziere.. a confirmer !
Voilà, mais un conseil n'hesites pas

des promos des promos des promos
salut,
C'est presque Noel :
Vu sur http://www.efikce.com :
""Promo Cervélo Soloist bleu/blanc: 999 €
Cervélo propose une promo sur le frameset Soloist base de la version 105 année 2004. Le frameset comprend le cadre (en fait, le cadre Soloist Team 2003, version 1", avec couleur bleu et blanc - voir lien pour couleur), fourche carbone pivot Alu, tige de selle carbone aéro, au prix de 999 euros. Nombre bien évidemment limité, clôture des demandes fin Août. Vous ou votre détaillant devez nous contacter au plus vite pour en profiter. "
A+
C'est presque Noel :
Vu sur http://www.efikce.com :
""Promo Cervélo Soloist bleu/blanc: 999 €
Cervélo propose une promo sur le frameset Soloist base de la version 105 année 2004. Le frameset comprend le cadre (en fait, le cadre Soloist Team 2003, version 1", avec couleur bleu et blanc - voir lien pour couleur), fourche carbone pivot Alu, tige de selle carbone aéro, au prix de 999 euros. Nombre bien évidemment limité, clôture des demandes fin Août. Vous ou votre détaillant devez nous contacter au plus vite pour en profiter. "
A+
- pascalator
- Messages : 1093
- Inscription : 10 août 2004, 09:36
- Localisation : tarbes
soloist...
eh ben moi ça y est je l'ai mon soloist avec DA partout, zipp 404, cintre, potence et prolong deda, et sppedplay zero
c'est un vélo fantastique
je ne regrette pas mon cannondale un instant, qui allait déjà très bien, mais là c'est un autre monde...
les cols des alpes et des pyrénées n'ont pas opposé bcp de résistance au mois d'aout, les grands bouts droits passent à des vitesses insensées, et en plus il est beau comme c'est pas permis
c'est un vélo fantastique
je ne regrette pas mon cannondale un instant, qui allait déjà très bien, mais là c'est un autre monde...
les cols des alpes et des pyrénées n'ont pas opposé bcp de résistance au mois d'aout, les grands bouts droits passent à des vitesses insensées, et en plus il est beau comme c'est pas permis