entrainement piste
entrainement piste
salut tout le monde je sais que ce forum est plus pour le tri mais bon on c jamais je demande toujour.
je voudrais savoir si il y avais du monde compétent dans le domaine de la piste et je voudrais savoir comment préparé ma saison prochaine pour avoir un trés bon niveau piste donc si quelqu'un pourait m'aidé ou meme si vous avez des site spécifique a l'entrainement piste sa sré simpa..
sportivement
je voudrais savoir si il y avais du monde compétent dans le domaine de la piste et je voudrais savoir comment préparé ma saison prochaine pour avoir un trés bon niveau piste donc si quelqu'un pourait m'aidé ou meme si vous avez des site spécifique a l'entrainement piste sa sré simpa..
sportivement
- igordozgor
Si tu as la chance de rouler sur un vélodrome , ne te prive pas. C'est irremplaçable.
Le principe des séancesest le même qu'en athlé sur piste.
Séries en fonction de FCmax et de la PMA, aprés avec l'habitude tu pourras tourner selon la vitesse au compteur.
Par exemple pour faire simple:
- 8x6' à 85% de FCmax (170puls) ou 8x6' à 38km/h
ou bien
- 8 tours à 85% + 2tour récup
...
Si vous êtes plusieurs vous pouvez travailler en relais, c'est ludique et motivant.
Par exemple, on bloque le compteur à 40km/h pendant 15' avec relais tous les 1/2 tour ...
Le principe des séancesest le même qu'en athlé sur piste.
Séries en fonction de FCmax et de la PMA, aprés avec l'habitude tu pourras tourner selon la vitesse au compteur.
Par exemple pour faire simple:
- 8x6' à 85% de FCmax (170puls) ou 8x6' à 38km/h
ou bien
- 8 tours à 85% + 2tour récup
...
Si vous êtes plusieurs vous pouvez travailler en relais, c'est ludique et motivant.
Par exemple, on bloque le compteur à 40km/h pendant 15' avec relais tous les 1/2 tour ...
TCHOUSS, je glisse.
merci pour les conseil
question un peut con je lavou moi meme kan tu mais 6' c 6 minutes ???
oui j'ai la piste a un kilometre de chez moije possede les clef du vélodrome vu que je m'occupe des cadets et je fait environ deux entrainement piste par semaine quand je le peut. mais bon la sa fait un moment que je ne suis pas allé decu a cose des exam...
donc si d'autre info en vu n'hésité pas.
question un peut con je lavou moi meme kan tu mais 6' c 6 minutes ???
oui j'ai la piste a un kilometre de chez moije possede les clef du vélodrome vu que je m'occupe des cadets et je fait environ deux entrainement piste par semaine quand je le peut. mais bon la sa fait un moment que je ne suis pas allé decu a cose des exam...
donc si d'autre info en vu n'hésité pas.
- igordozgor
Championnat sur Piste ???
C'est à dire des épreuves de Keiring, poursuite, vitesse, 200m arrété, Tour lancé, Scratch, course aux points ... ???
Avec un vélo de piste j'espère.
Des sorties d'1h30 sur la route , même au taquet, ça sert à peau d'zob.
Va sur la piste , faire de la vitesse, mais c'est un peu tard là.
A moins que tous les lorrains s'entraînent pareil.

C'est à dire des épreuves de Keiring, poursuite, vitesse, 200m arrété, Tour lancé, Scratch, course aux points ... ???
Avec un vélo de piste j'espère.
Des sorties d'1h30 sur la route , même au taquet, ça sert à peau d'zob.
Va sur la piste , faire de la vitesse, mais c'est un peu tard là.
A moins que tous les lorrains s'entraînent pareil.

TCHOUSS, je glisse.