CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Christian Robin »

damien39 a écrit :Oui, Christian, ça a l'air d'être des inserts. Les poser soi-même soit ! mais comment les faire tenir sans sertissage ? De toute façon, j'attends la réponse du SAV, on verra après. Dommage, je me faisais une joie d'aller faire ma sortie de ce matin (50 bornes) avec mes nouvelles pompes... Mais bon, l'année est encore longue :D
Damien bonsoir
Sur la Trivent, les inserts sont des plaques carrées d'1cm, filetées, de 3 mm d'épaisseur.Elles ne sont pas "serties" mais simplement posées dans le logement prévu à cet effet, et la semelle de propreté les tient en place. A mon sens, on doit trouver ce genre de choses chez Norauto, ( ça s'appelle Restagraf ou un truc du genre) Il y en a pour tenir le "carénage" du Derbi de mon gars...avec un peu de bol, là ou dans un magasin plus "pro" genre AD, tu vas trouver ton bonheur...
Sinon, tu sacrifies une règle en alu, tu en coupes des tranches de 3 mm d'épaisseur, perçage, taraudage ......Mais bon, ça dépend de ton envie de rouler avec tes super pompes.... :sm3:
le husky
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par mimieanv »

mimieanv a écrit :
patedepoulet a écrit :
mimieanv a écrit : Les Bont Sub 10 sur CRC me tentent bien... Des avis sur celles la ?
Je les ai commandé mais j'ai du les renvoyer. Difficile de choisir la bonne pointure sur internet. Même avec le guide des tailles, les chaussures étaient trop petite. J'aurais dû prendre une pointure de plus que ce que préconise le guide des tailles.
Sinon, la possibilité de les mouler à la forme de ses pieds peut-être intéressant.
Merci, je viens de les commander avec une demie pointure en rab... Je verrais bien, *dans le pire des cas* je les renverrai aussi :mrgreen:
Nooon, même avec la demie pointure de plus c'est BEAUCOUP trop petit... Mal fait leur sizechart !
J'ai plus qu'à les renvoyer... Dommage, j'aurais essayé :p
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par seb69_30130 »

étonnant que personne ne parle de la meilleur chaussure de triathlon et que tous les triathlètes ont porté au moins une fois dans leurs vie -> Carnac !!
la carnac triathlon est tout simplement super, rien a voir avec les shoes toutes plates de chez mavic, spé .... et pour 250€ vous avez les dernières technologies ... je roule avec depuis 5mois (même en hiver) et aucun soucis :) :)
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par tri-niko »

oui mais c'est 250
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par fgump »

tri-niko a écrit :oui mais c'est 250
Salut,
Pour remplacer mes vieilles DMT que je viens de recoller pour la 3eme fois :lol:
je viens d'investir dans ces BTwin : http://store.btwin.com/chaussures-route ... 26405.html au prix de....29€95 (reste des soldes).
Ben franchement rien à dire : 350 gr avec la cale, j'ai juste remplacé la semelle intérieure un peu fine par une semelle de running plus confortable.
Certes ce n'est pas un modèle tri (ni languette, ni scratch inversés), mais ça me suffit...et ça laisse plus de pépettes pour...une combi ou des roues ! :wink:
Durant mes deux premières années de tri je roulais avec des pédales et chaussures VTT, et dans le parc c'était plutôt un avantage...après c'est sûr que c'est plus lourd à traîner...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par bendufff »

Sur des anciens modèles de ces chaussures btwin, j'avais vachement de mal à clipser les pédales jusqu'à ce que je remarque que ça vienne de la cambrure de la semelle. J'ai ensuite changé de marque et aucun soucis. Est-ce que t'as ce problème pour savoir si je peux revenir à btwin pour les chaussures ?
à+
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par damien39 »

hier, j'ai reçu ma paire d'ekoi tri et ce coup-ci avec les filetages. Niveau SAV, rien à dire franchement, frais de port remboursé (6,95 €) + 10 € d'avoir, soit 16,95 € ôtés automatiquement de ma prochaine commande. Merci Ekoi, c'est déjà une super impression de leur sérieux.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par fgump »

bendufff a écrit :Sur des anciens modèles de ces chaussures btwin, j'avais vachement de mal à clipser les pédales jusqu'à ce que je remarque que ça vienne de la cambrure de la semelle. J'ai ensuite changé de marque et aucun soucis. Est-ce que t'as ce problème pour savoir si je peux revenir à btwin pour les chaussures ?
à+
Première sortie avec les Btwin5 (et cales neuves) ce matin sur 64 km : ras, bon maintien avec les 2 velcros presque trop car j'ai dû desserer après 40' ensuite ok, sinon aucune difficulté particulière.
Donc pour moi ça vaut les DMT que j'utilisais jusqu'à présent, même si le chaussant de l'autre paire Adidas que j'utilisais sur les IM me paraît plus confortable.
Quoi qu'il en soit pour le prix (30€) super affaire.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Christian Robin »

fgump a écrit :
bendufff a écrit :Sur des anciens modèles de ces chaussures btwin, j'avais vachement de mal à clipser les pédales jusqu'à ce que je remarque que ça vienne de la cambrure de la semelle. J'ai ensuite changé de marque et aucun soucis. Est-ce que t'as ce problème pour savoir si je peux revenir à btwin pour les chaussures ?
à+
Première sortie avec les Btwin5 (et cales neuves) ce matin sur 64 km : ras, bon maintien avec les 2 velcros presque trop car j'ai dû desserer après 40' ensuite ok, sinon aucune difficulté particulière.
Donc pour moi ça vaut les DMT que j'utilisais jusqu'à présent, même si le chaussant de l'autre paire Adidas que j'utilisais sur les IM me paraît plus confortable.
Quoi qu'il en soit pour le prix (30€) super affaire.
Non, ce n'est pas une super affaire, parce que tu as déjà repéré un "moins" par rapport aux Adidas: je sens poindre une déception....Donc, le jour où tu verras sur un tri une super promo Ekoi, tu craqueras ! :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par mimieanv »

fgump a écrit :
bendufff a écrit :Sur des anciens modèles de ces chaussures btwin, j'avais vachement de mal à clipser les pédales jusqu'à ce que je remarque que ça vienne de la cambrure de la semelle. J'ai ensuite changé de marque et aucun soucis. Est-ce que t'as ce problème pour savoir si je peux revenir à btwin pour les chaussures ?
à+
Première sortie avec les Btwin5 (et cales neuves) ce matin sur 64 km : ras, bon maintien avec les 2 velcros presque trop car j'ai dû desserer après 40' ensuite ok, sinon aucune difficulté particulière.
Donc pour moi ça vaut les DMT que j'utilisais jusqu'à présent, même si le chaussant de l'autre paire Adidas que j'utilisais sur les IM me paraît plus confortable.
Quoi qu'il en soit pour le prix (30€) super affaire.
J'ai les mêmes, elles sont vraiment nickels (même au prix normal ^^)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par NYKO »

salut

je dois changer de chaussure de vélo et j’hésite entre trois modèles de chaussures:

http://www.probikeshop.fr/sidi-chaussur ... 78261.html

http://www.probikeshop.fr/northwave-cha ... 66244.html

http://www.probikeshop.fr/shimano-chaus ... 77077.html

merci pour les futurs retours des heureux ou malheureux possesseur de ces modèles.
brian
Messages : 4
Inscription : 19 févr. 2012 22:10

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par brian »

J'ai acheté les Northwave sur ce même site. Le chaussant est super large! Mon pied flotte un peu dedans dommage... Sinon RAS sur ce pompes.
Niveau look je trouve que c'est loin des sidi quand même...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Copste »

Salut,
J'ai ce modèle depuis la saison dernière, c'est une chaussure très confortable, bien aéré, le scratch maintient correctement le pied (possibilité de le couper à la bonne longueur), la semelle n'est pas un monstre de rigidité par contre. Tu peux les trouver un peu moins cher ici http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=55456 voir moins en guettant les remises occasionnelles.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par Squal76 »

Copste a écrit :
Salut,
J'ai ce modèle depuis la saison dernière, c'est une chaussure très confortable, bien aéré, le scratch maintient correctement le pied (possibilité de le couper à la bonne longueur), la semelle n'est pas un monstre de rigidité par contre. Tu peux les trouver un peu moins cher ici http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=55456 voir moins en guettant les remises occasionnelles.
le PPC de 208,xx euros sur CRC n'est pas le prix PPC pratiqué en France (194,xx euros pour la France Métropolitain). La remise n'est donc que de 15% par rapport à CRC, il doit y avoir mieux ailleurs car même en boutique un bon client fidèle peu avoir ça, avec le sav local qui va avec en cas de soucis.
Sinon, dommage que Shimano ne fasse plus de modèle moyenne gamme en shoes tri, comme la TR31 (ou TR30 :roll: :?: ) de 2011... là, il y a peut-être de bonnes affaire à faire sur la toile...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: CHAUSSURES VELO TRIATHLON

Message non lu par francky48 »

Bonjour
quelqu'un peut il me dire si les bont sub 8 ou 9 existent en semelle 4 trous compatible avec les cales speedplay ?
Merci
Répondre