que mettre pour booster un vélo classique ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message par Christian Robin »

Houps ! je n'avais pas lu le message de PLUDJAMBE: Je ferme piteusement mon clapet: Merci pour l'info, Pludjambe !
le husky
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: r

Message par rswrc »

benj' de kouk a écrit ::P ouais cest du super matos !!

1 :réfléchis 2 minutes...................comme si une tige ou une selle pouvait te faire avancer plus vite

ben moi je peux te dire qu'une tige de selle ça peut te faire aller vachement plus vite surtout si tu mets pas la selle , tu vas avoir hate d'arriver à T2 surtout avec un soloist :wink: :lol: :lol:
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message par mairessejb »

franchement je capte pas ta demande
tu as le cadre et ben tu l'habille maintenant selon ton budget
tu prends du bas du moyenne ou du haut de gamme
j'y connais pas grand chose mais moi je prends un vélo a ma taille et voilà quoi apres je roule comme je peux
apres j'incline plus ou moins ma selle ou l'avance ou la recule enfin je sais pas moi je trouve ta demande bizarre, je vois pas ou tu veux en venir
une tige de selle c'est une tige de selle t'as tes mesures ensuite tu vois celle qui te correspond
pour la selle pareil!
c'est comme pour les godasses chacun prends le modele avec lequel il est le mieux
apres tu prends un prolongateur si tu en as besoin et si tu as encore de l'argent
enfin bref je trouve que ça tombe sous le sens alors qu' en plus je vais te dire j'y connais rien en vélo
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message par PLUDJAMB »

Exact, l'article que j'ai mis en lien, c'est la théorie idéale dans un monde parfait. Sauf que... T'as peut-être une discopathie, une jambe plus courte que l'autre, un manque de souplesse lombaire, un périné trop sensible... j'en passe et des meilleures...
donc tu pars sur les bases décrites sur le site de triathlon performance, et t'ajuste plus ou moins potence, recul de selle, etc...ensuite en fonction de tes sensations.
Le principe de base étant que la position aéro c'est bien, mais que si tu la tiens seulement cinq minutes parcequ'elle te fait mal au dos (pour pas dire ailleurs), ben... t'es un peu à côté de l'objectif...voilà, voilà...
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message par BestTheYo »

je rejoins aussi ce qui a été écris

en 1 la position et ça ne te coutera pas grand chose (le prolongateur et eventuellement prise de cote si tu n'arrives pas facilement a trouver la bonne position)

après ton cadre aura une influence certaine selon sa geometrie, qu'il soit en alu, mixte alu/carbone, full carbone, monocoque carbone ...

enfin le plus gros bénéf que tu pourras tirer en terme de gain de poids, rendement ... sera les roues (+ pneus / boyaux of course mais on l'oublie souvent à tort)

après tu parfait le tout si tu as les moyens et l'envie : casque, chaussures, pedales ...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message par J »

salut worldtam, j'ai reçu ton mail....

y a déjà pas mal de bons conseils qui ont été donnés, et quelques liens très utiles.... :idea:

faut que tu en dises un peu plus sur ce que tu veux faire en triathlon..du long, du court, etc..

mettre une photo de toi sur ton bike peut aussi être utile.. mais ton cannondale est déjà une bonne base sur laquelle tu vas pouvoir travailler :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message par Ugo l'asticot »

mairessejb a écrit :franchement je capte pas ta demande
je trouve que la question est au contraire très importante :wink: même si elle est maquillée sous une pseudo question de débutant.

C'est une question fondamentale, sinon LA question du vélo... qu'est ce qui est le plus important, qu'est ce qui aide le plus...

beaucoup d'autres posts ont déjà dit l'essentiel

j'ajouterais aussi qu'il faut maîtriser d'autres frottements que ceux de l'air : avoir une chaîne pas trop usée, correctement lubrifiée, pas croisée, des pneus ou boyaux de bonne qualité et correctement gonflés, des roulements nickel, des roues qui tournent rond...

:wink:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message par Julien M »

CAAD 8 ? Ca tombe bien j'en ai un aussi :wink:
Voila ce que tu peux faire pour l'améliorer pour des tris sans drafting (ou CLM par équipe) avec profil plat à valloné.
Changements à prévoir: TDS sans déport + prolongateur + potence (plus courte de 30mm dans mon cas) et éventuellement, tu peux changer le poste de pilotage comme j'ai fait (surcout = +- 200/250 euros)

Evidemment plus de course FFC / Ufolep, ou alors en CLM

Image

PS: désolé pour la retouche dégueu, mais c'est le bordel chez oam :lol:

A+
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Message par SANDMAN »

La voila la réponse à la chasse aux grammes superflus, faut virer les rayons :wink:
Pas de chichis, appelez moi Super !
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message par Julien M »

SANDMAN a écrit :La voila la réponse à la chasse aux grammes superflus, faut virer les rayons :wink:
:oops: T'imagines pas le boulot de colorier en laissant les rayons :lol:
Répondre