Cette façon de distribuer les bons points, ce n'est pas me prendre de haut ça ?Bardamu a écrit : 21 janv. 2021, 10:37Oui on avait remarqué et c'est bien ce qui t'est reproché ici. Ce qui est regrettable, parce que j'ai pu remarquer parfois que tu étais capable de réflexion.Pour ma part, je ne cherche à convaincre personne, ni à être crédible.
Je te le répète, je ne cherche à convaincre personne, je me contrefout de tes bénédictions.
Non sa réponse est plus large. Notamment, qu'elle est vivement critiquée par ses pairs. Ce qui n'est pas rien.Bardamu a écrit : 21 janv. 2021, 10:37Il n'a rien répondu, il l'a juste accusée de "complotisme", la sanction à la mode pour éviter de débattre...Silver a déjà répondu concernant Henrion-Caude. Tu ne veux rien en savoir, tu lui as même demandé quels étaient ses diplômes en génétique pour justifier ses critiques. Evidemment, t'es encore plus ignorant que Silver en la matière, mais toi, t'es capable de nous dire qu'elle est remarquable et lumineuse.

Je fais ce que je veux. Tu n'as pas à juger à ma place si je trouve utile ou non d'intervenir, ni même de la façon dont je dois m'y prendre. Ce genre d'injonction, c'est très condescendant. Pas vrai, mon cuistre ?Bardamu a écrit : 21 janv. 2021, 10:37Dans ce cas, il est inutile d'intervenir dans un débat que tu ne souhaites pas engager véritablement. Les insultes et l'émotion, comme je te l'ai dit, c'est à réserver au Théâtre.Je n'ai rien à ajouter sur les propos de cette dame, je te laisse te complaire dans tes croyances et certitudes.

Je n'ai jamais refusé de débattre. Toi et moi échangeons depuis 15 ans au moins, et t'oses un tel reproche ?Bardamu a écrit : 21 janv. 2021, 10:37C'est un fait. Et ça passe aussi par l'échange constructif avec ceux qui pensent différemment.L'ouverture d'esprit et l'acquisition des connaissances, c'est d'abord une démarche personnelle.Moi j'ai pour seul souci de débattre, de confronter des points de vue. Et un point de vue différent peut être éclairant.Contrairement à toi, je n'ai nullement la prétention d'éclairer qui que ce soit.
Mais pourquoi intervenir sur un forum si tu ne veux pas débattre ?![]()
Nous confrontons en effet nos points de vue. Et j'en tire énormément d'enseignements, tu es très éclairant sur ce qu'il ne faut surtout pas faire pour comprendre ce monde. Toutes tes erreurs (et elles sont innombrables) m'apportent beaucoup. On apprend bcp des ses erreurs, mais aussi de celles des autres, raison pour laquelle, j'aime relever tes incohérences et tes contradictions. N'hésites donc pas à persister, tu m'enrichies.