NickTheQuick a écrit :Silver0l a écrit :NickTheQuick a écrit :
Mais quel malhonnête

au moins, tu restes constant sur un point (y en a déjà de beaux exemples entre p20 et 45 du post)
Nick
Euh, j'espère quand même que tu fais la différence entre:
1) affirmer que quelque chose n'est pas impossible,
2) affirmer que cette chose est plausible

A priori plus que toi la différence entre le sens des mots aucun et seul

Tu es pathétique.
Nick
C'est toi qui est pathétique à pas comprendre ce qui est élémentaire. J'ai écrit que selon le TAS
aucun des scénarios n'est impossible, mais
seul le troisième est plausible - et il n'y a aucune contradiction ou mauvaise foi dans tout ça.
Tu peux tourner les choses comme tu veux, mais au fond c'est quand même simple: le TAS a considéré 3 scénarios (1.steak; 2. transfusion; 3. contamination de suppléments).
Tous ces scénarios sont évidemment possibles, sinon le TAS n'aurait pas passé des mois et des 10aines de milliers d'euros à les examiner. Par exemple, ils n'ont même pas considéré un scénario simple (Contador s'est dopé au clembuterol pendant le Tour), simplement parce qu'ils savaient qu'en 3 minutes, n'importe quel expert aurait pu démontrer que ce scénario était impossible, car incompatible avec les valeurs relevées.
Ensuite, parmi ces 3 scénarios, ils se sont attachés à voir lequel était le plus probable, et dans leur jugement il n'y a guère de doute:
seul le scénario 3 est plausible, les 2 autres étant hautement improbables, et c'est sur cette base qu'ils ont sanctionné Contador.
En droit courant, je pense que Contador aurait été acquitté, car il subsistait un doute (très faible, mais un doute quand même) sur le fait qu'il ait pris un steak, et le doute profitant à l'accusé, il aurait dû être acquitté. Mais une large partie de la décision du TAS est dédiée à la détermination du droit applicable, et conclut que c'est le code anti-dopage de l'UCI, ce qui met la charge de la preuve à l'accusé, et donc Contador ne peut pas bénéficier de ce doute.