Alors pour les arguments..on a : l'expérience d'un étudiant qui circule à Velo'V principalement sur le campus universitaire et qui se rend de temps en temps sur le secteur de la Part dieu. Tous les Lyonnais qui connaissent ce coin, peuvent facilement comprendre que ces cyclistes sont assez vernis puisque qu'ils peuvent aisément circuler sur les voies de Tramway et ainsi éviter le flot de circulation depuis la Doua. Autre expérience, ce jeune étudiant circule également de nuit dans un état d'ébriété avancé, autant dire qu'il a conscience du danger, c'est évident....jhr a écrit :Ben entre lui et toi c'est sur qu'il n'y a pas photoFAYARD a écrit :Ben alors, si ton fils le dit, c'est que ça doit être vrai, hein...jhr a écrit : Que ça soit l'un ou l'autre bonjour le niveau des arguments...Bon sinon mon fils fait ses études à Lyon depuis 3 ans , circule souvent (très souvent), en velo ainsi que ses potes, rentre de fête tard le soir aussi en velo et ma foi n'a pas du tout mais alors pas du tout la même image que fayard et jm. Après en avoir parlé avec lui il fait gaffe surtout quand circulation dense. il prends en compte le fait que gabarits différents implique danger( valable pour tout camion, voiture; moto voiture etc ...). il a rencontré des automobiliste con, mais surtout distraits des cyclistes abrutis ou ne respectant pas le code ( trottoir, feu tricolores pour autos et pas pour moi...). Bref comme il me dit en étant un minimum attentif, prudent et en choisissant les axes sur lesquels on circule le vélo à lyon c'est cool pour aller vite et pas cher ( circuit le plus souvent emprunté La doua- centre ville ou pardieu).
il a quand même un argumentaire et des qualités d'analyse légèrement plus développé ce qui ma foi est assez facile...

Et dis moi, tu nous prendrez pas pour des cons par hasard. Je suis sur la région Lyonnaise depuis 2003, je fais 100 à 250 km par jour dans l'agglomération et autour, j'ai bossé 10 ans en journée et ça fait 1 ans que je suis de nuit, toujours dans la même unité, en véhicule banalisé et je serais moins bien placé que ton fils pour juger du comportement des automobilistes sur Lyon, nan sans deconner, t'es pas sérieux...

Pour ton info, les cyclistes les plus imprudents que je vois se sont les étudiants qui sont 2-3 sur le même Velo'V (vélo de ville en location à Lyon) et qui circulent les fins de semaine en pleine nuit, complètement bourrés...demande donc à ton fils.

A Lyon dés le jeudi soir, c'est le défilé des voitures de sport de location sur les grands axes du centre ville, à pleine vitesse. Y a pas un soir sans que les forces de l'ordre ne prennent en chasse un de ces véhicules et tout cela au milieu des piétons et des Velo'V ...c'est juste un miracle qu'il n'y ait pas plus de mort...tiens juste comme cela en passant...Jeudi soir, un véhicule pris en chasse par un véhicule de police a fait demi-tour sur le périphérique à 22h15 au milieu des camions et des autres usagers de la route, il a remonté plusieurs centaines de mètres à contre sens...les collègues ont lâché l'affaire pour éviter un carnage...des histoires comme celle là, j'en ai des pleines valises....mais c'est sûrement ton fils qui doit avoir raison...