https://www.velo101.com/magazine/articl ... gne--21818
C'est un peu à l'image du VTT je trouve, ou dans les grands évènements on a de plus en plus des parcours quasi urbains avec des difficultés artificielles.abdo_kassou a écrit : 01 févr. 2020, 19:19 Bien pourri le circuit, une honte, à quand des championnats du monde de cyclo cross à Doha?
Ça se joue beaucoup au départ, faut tout faire en tête et on a l'impression que c'est juste une question de watts. Paradoxalement c'est tellement étroit tout le long, qu'une faute coûte cher (ou la malchance si un gars te stoppe dans une butte), qu'il y a un côté loterie sur le premier tour.
Bref, demain on va voir si MVDP est vraiment le plus fort en terme de puissance car il ne va tirer aucun avantage de sa technique. Je crains que la pluie n'accentue le côté loterie de la course (glissade sur ces traversées ignobles de pont, bourbier dans la butte), mais du coup pourrait redonner un peu d'avance aux équilibristes.
Belle course chez les filles.
Les annonces d avant course sont souvent prudentes. Ca évite de se dire trop déçu ensuite. (A par pour VdP a qui on a même pas besoin de poser la question. Quel que soit le sport quand tu es quasiment invaincu toute l annee au plus haut niveau mondial, la déception le jour des mondiaux commence dès la médaille d argent)Kenzo a écrit : 02 févr. 2020, 11:05 Salut les anciens !!
J'ai regardé la course des espoirs et je commence vraiment à me poser des question sur Mickaël Crispin. Comment peut être champion d’Europe (donc face aux meilleurs mondiaux, Coupe du monde oblige), avant de complètement disparaître de la scène internationale, et faire une 30ème place![]()
C'est comme la place inattendue de Mees Hendrikx qui ne fait guère parler de lui durant la saison régulière.mais bon on le sait tous les Hollandais ont l'art de se surpasser lors des championnats du monde.
![]()
![]()
Pour Antoine Benoist dommage qu'il ai cassé sa selle il y a moyen de faire 3Il a quand même fait une très belle saison de cyclo cross
J'ai hâte de voir sa saison sur route à mon avis ça va donner
![]()
Concernant le parcours il est décevant pas pourri mais fait tout de même son effet...(gras et une très grande exposition au vent) Un parcours sec ou gelé aurait été catastrophique donc on s'en sort bien dans l'ensemble mais je suis d'accord il y avait moyen de faire mieux.![]()
Bref pour cet après midi, c'est clair ça ne sera pas pour des coureurs hyper-techniques, mais bel et bien pour les plus gros moteurs.![]()
C'est donc ok pour MVDP (sauf grosse chute ou problème mécanique), après je verrais bien Toon Aerts, Sweeck ou Merlier pour compléter le podium. Est ce que WVA peut espérer un podium ?(son objectif top 5) on verra bien....
![]()
geraud a écrit : 02 févr. 2020, 14:16 Bon, je n'ai rien dit![]()
Tres beau maillot Arc en Ciel chez les espoirs féminines!![]()