braziou a écrit :ah bon!
et tu crois pas qu'on est un peu privilégié en France?
par rapport au milliard et demi de chinois(la grande majorité est pauvre),au milliard d'indiens(peut etre les + pauvres),aux africains etc...
dans ses pays là ils se posent pas la question de savoir si l'IM c'est cher,
ils ont à peine de quoi manger!
non à ce genre de reflexions !
en france, pour des emplois précaires, tu peux être "pauvre" = dormir dehors à 600 euros par mois même si ça représente 50 fois le salaire d'un chinois.
L'argument démago "la faim dans le monde" est completement hors sujet.
piéro a écrit :Non les deux n'ont rien à faire là, sportivement parlant. On arrete pas de nous expliquer qu'Hawai est le véritable championnat du monde Ld. Or, le tri Ld est bien le seul sport au monde où on peut se qualifier à un championnat du monde en alignant les billets, voire simplement en étant une "star" dans son domaine...ou, de plus en plus fort.,..en gagnant à la loterie. A un moment, il faut être un peu sérieux.
là je ne suis pas d'accord, mais chacun effectivement voit midi à sa porte. C'est ici à toi de bien faire la part des choses entre niveau sportif et gestion de l'événement.
kuntee a écrit :Hawaii est le seul championnat du monde ou on peut s'inscrire et partir a coté des pros en étant un simple amateur de base.....
le seul championnat du monde qui existe c'est celui des pros, après le reste c'est du folklore!!!ou est le sérieux quand un mec qui vaut 11h sur IM se qualifie pour les champinnat du monde???????
le problème est que tu prends comme acquis de se qualifier à Hawaii... + considérer celui qui est à Hawaii comme un "amateur de base" alors que de l'avis de la communauté "IM" c'est un gars qui est à Hawaii... ou un chanceux de la loterie... mais tout le monde est à Hawaii, et le mythe c'est ça aussi : être dans la place !
Je prendrais le problème un peu différemment de Matth59... pendant le vendée globe, tu te soucies de savoir qui a le bateau le plus cher ou a eu des facilités pour s'inscrire ? Ce qui a compté le plus à woodstock c'était "d'y être" ! Sur le K2 (c'est d'actualité) tu vois bien que l'immonde Vaghn il l'emporte pas dans le trou...
Ce qui est sacré est intouchable... pour ceux que ça intéresse lire
ça
Perso j'aime bien l'analyse des dernières actions en date (que l'auteur se manifeste !) : modif de la règle du drafting, départ pro différé, ... maintenant catégorie CEO...
Pour moi oui c'est l'ensemble de ces règles qui est plus choquant ! car là on décèle vraiment les enjeux qui se trament... l'Ironman appartient désormais autant aux impératifs économiques qu'aux triathlètes eux-mêmes... Comment garder "notre" mythe et identité ? jusqu'où accepter la pénétration à sec avec une poignée de graviers ?
je me souviens de Nice : Nice était une des courses les plus réputées, les duels allen-cordier en faisaient un des triathlons les plus attendus ! puis le mythe s'est peu à peu dilué, et des français ont même fini par le gagner. Hawaii prendrait-il le même chemin ?
Alors pourquoi on essaierait pas aussi de voir les choses de l'autre côté, celui d'une nécessité d'évolution.
A Hawaii le drafting est chose "officieuse" depuis le début, sauf lors des années "costaudes". Alors pourquoi pas cesser de jouer la comédie qui aboutit parfois à des injustices flagrantes (disqualification de Leder au top de sa forme en 2000...). Le départ différé des pros peut aussi s'expliquer, pour une course "claire" chez les femmes, et puis les zones étaient déjà bien délimitées au niveau du départ avant 2004, voire même gênantes pour des "AG" très performants en nat (il est arrivé qu'un GA sorte en tête). Ceux qui se plaignent que pouvoir s'inscrire à un Chpt Monde et non être qualifié sont contents ! visibilité oblige ! Ramener des DG à l'Iron, n'est-ce pas aussi reconnaître une partie des triathlètes jusqu'alors peu susceptibles de se qualifier ? choix de riches pour les riches... oui.
Maintenant, je ne suis pas aussi choqué que xironteam sur le fait qu'ils ne fassent pas la queue comme "tout le monde". Nous on sait ce que ça vaut, certainement pas des dollars. La culture prolétarienne est une vraie culture, et on se rend facilement compte que "l'argent ne fait pas le bonheur" en vivant ces moments "de pauvres du tri"...
... à vous