Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

débutant a écrit :En plus tu es USAT ;-)
Et tu vois j'en fait pas plus de pub, je laisse le libre choix, la page que je partage sur FB en rapport à l'usat , on est 250, j' incite personne à venir et pourtant ça vient , c'est juste de l'entraide, la la licence est à 50$ . En plus c'est en anglais, donc une autre parade la licence Quebec qui est un chouille moins chere , je l'ai associé à l'usat , là tout est en français !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Gadagne »

Indigeste
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Salut Benjamin, qu'entends tu par indigeste, la difficulté à se concentrer pour interpréter ?
C'est pour cela, qu'il procède par étape, imagine s'il avait tout mis en une seule fois.... j'avoue pas facile :wink:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

Gadagne a écrit :Indigeste

Personnellement je ne trouve pas cette présentation indigeste.

On pourrait la résumer en : "si vous voulez des financements pour votre club (tenues, compétition, entrainement), et bien il faut que le club se bouge pour chercher de l'argent ailleurs que dans le cotisations et les aides publiques"

Et pour cela Roy envisage d'aider les clubs. que ce soit pour chercher des partenaires, optimiser les entrées de leur épreuve, etc...

Mon club (Saint Grégoire Triathlon) excelle dans ce domaine. Les aides publiques ne représente que 1% du budget !
La cotisation est à 200E licence comprise (100E) et le club apporte énormément à ses adhérents via la prise en compte totale ou partielle des inscriptions sur de nombreux objectifs clubs. Ainsi l'an dernier il a reversé en moyenne 112E aux adhérents !. Oui vous avez bien lu, plus que la cotisation club.
Cela grace à une belle dynamique de sponsoring et une épreuve qui rapporte.

Sans vouloir faire de paralléle négatif, un club voisin demande 300E et n'apporte aucune aide. Tout simplement car c'est une section d'un club de natation avec quasi aucune ressource en dehors des licences (et aucune recherche de ressources). Les 200E de cotisation club servent en fait à payer les entraînements, ni plus , ni moins.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par débutant »

Avec son élection, la FFtri arretera-t-elle sa farce avec son organisation du fake-embrunman comme elle l'a fait sur l'edition 2016 en massacrant et tuant ainsi cette épreuve notamment avec l'épreuve cap ?

GÉRALD IACONO, revient, la France a besoin de toi, pour remettre en place le vrai Embrunman, et non plus cette épreuve de Mickey qu'elle est devenue en 2016.
Certes nous sommes sous l'aire Donald. Mais ce n'est pas une raison. Sinon autant tous aller à l'USAT.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Baobab »

Arrête ta fixette sur ton fake EmbrunMan, on s'en branle ici
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par flu »

erwan_triathlon a écrit :
Gadagne a écrit :Indigeste

Personnellement je ne trouve pas cette présentation indigeste.

On pourrait la résumer en : "si vous voulez des financements pour votre club (tenues, compétition, entrainement), et bien il faut que le club se bouge pour chercher de l'argent ailleurs que dans le cotisations et les aides publiques"

Et pour cela Roy envisage d'aider les clubs. que ce soit pour chercher des partenaires, optimiser les entrées de leur épreuve, etc...

Mon club (Saint Grégoire Triathlon) excelle dans ce domaine. Les aides publiques ne représente que 1% du budget !
.
Tu intègres également l'usage des infrastructures publiques comme la piscine, la piste ? Si oui, votre gestion de club est exemplaire ...
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par olivemiller »

erwan_triathlon a écrit :Sans vouloir faire de paralléle négatif, un club voisin demande 300E et n'apporte aucune aide. Tout simplement car c'est une section d'un club de natation avec quasi aucune ressource en dehors des licences (et aucune recherche de ressources).
Je connais les 2 types de club (tri et nat). Il est plus simple d'organiser des manifestations (tri, duathlon, aquathlon, trail,..) qui rapporte pour un club de tri que pour un club de natation.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par Jaginho »

L'indien a écrit :Salut Benjamin, qu'entends tu par indigeste, la difficulté à se concentrer pour interpréter ?
C'est pour cela, qu'il procède par étape, imagine s'il avait tout mis en une seule fois.... j'avoue pas facile :wink:
Je rejoins Benjamin, quand j'arrive sur la page Etape 6, je vois de quoi il parle mais je ne vois pas ce que cela va changer. Oui les clubs doivent se bouger le cul, oui la faim dans le monde c'est moche mais que propose-t-il ? Chercher des sponsors (avec un dossier type, cool tout ce qu'il ne faut pas !!!) ? Oui mais qui, comment, avec quels arguments ?! La FFTri n'a que 40000 licenciés, c'est une des plus petites fédés en France et, cerise sur le gateau, une fédé qui ne maitrise pas ses adhérents. Tant que tu ne maitrises pas tes adhérents, tu ne peux pas les vendre à des sponsors ! Encore une fois, je rappelle que j'ai bossé chez un potentiel sponsor (négociation non aboutie à cause de ce point en gde partie) donc je sais de quoi je parle.

Autre point, ok pour les orgas mais comment faire avec les contraintes notamment sécuritaires (santé et policière) ? Qui va payer ? Ben l'inscrit...

Quand je lis l'Etape 3, je confirme que Florent Roy est très théorique... comment faire quand tu n'as pas ou peu d'accès aux piscines ? Ou alors 2 lignes à 7h du mat ? PPG... ce n'est pas cela qui bloque.

Je ne suis pas sur qu'il ait mesuré les points de désaccords, de désamours entre certains triathlètes et la fédé, pk le 1er club est un club virtuel, pk les usat (etc) fonctionne, pk les non licenciés perdurent malgré le cout de la licence jour...?

Pour le moment, je reste sur ma faim (je dirai même que le repas n'a pas commencé)... On verra mais j'ai peur que le pchit soit féroce :sm1:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par L'indien »

Voilà pourquoi il est nécessaire d'aborder ces sujets et de pouvoir en discuter, pourquoi avoir des contraintes en tant qu'adhérent alors qu'il est plus simple d'aller ailleurs ... Nous on raisonne en consommateurs ( choix, moins cher, facilité, sans prise de tête et on se la joue perso) eux en gestionnaires (Fédérer le tout, organiser, financer....), le but est d'en faire profiter tout le monde . Faut être quand même sacrement passionné et visionnaire pour être prêt à Présider la fd .
Après ces étapes s'adressent aux gestionnaires et clubs, nous "adhérents" elles servent d'infos pour essayer de comprendre le déroulement et les financements :idea: :wink:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

L'indien a écrit :Etape 6, qu'en pensez vous ? :idea:
Moi j'avoue que j'ai tout lu depuis le début et que je suis un peu déçu.
Voilà plus d'un mois que Florent nous balade et toujours pas de vraie proposition concrête. Pour l'instant, il enfonce surtout des portes ouvertes.

Etape 1: Il se présente, nous donne son parcours mais nous apprend aussi qu'il n'a jamais présidé une ligue, ni même un club. Alors une fédé...

Etape 2: Une profession de foi, qui m'a surtout l'air très électorale. Ce pourrait être celle de mon député.

Etape 3: Enfin un objectif: 100.000 licenciés en 2024. C'est à dire qu'il pense pouvoir faire en 8 ans ce que tous les clubs réunis ont fait en 30 ans ! Avec une idée de génie à laquelle personne n'avait pensé, il trouve des créneaux piscine le matin ou à midi !

Etape 4: Un Tour de France, pourquoi pas, mais toujours pas de proposition. D'ailleurs il n'a pas dit si les 2 premières étapes ont été réussies. D'habitude on s'en vante un peu... si c'est un succès.

Etape 5: Processus électoral. Il nous explique que les présidents de ligue ne devraient pas aller à l'AG de la FFTRI, "pour ne pas se mettre en porte à faux", mais devraient se faire représenter par d'autres personnes. Qui est mieux placé qu'un président de ligue qui bosse chaque jour pour sa ligue et ses clubs, que le président ?

Etape 6: Enfoncement de portes ouvertes ici encore. Quel président de ligue n'a pas mis en place de stage, de formation, n'a pas pensé à une épreuve ? Quel président de club ne cherche pas déjà des partenaires, ne se bouge pas ?

Pour l'instant, presque tout ce qu'il propose existe déjà. Souvent depuis bien longtemps.
Et ce qui n'existe pas encore est assez fumeux.Par exemple: "Une réflexion doit être engagée..." "créer un poste d'élu..." " des retours d'investisseurs importants...des centaines de K€..."

Donc pour l'instant, moi je n'achète pas !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par erwan_triathlon »

flu a écrit :
erwan_triathlon a écrit :
Gadagne a écrit :Indigeste

Personnellement je ne trouve pas cette présentation indigeste.

On pourrait la résumer en : "si vous voulez des financements pour votre club (tenues, compétition, entrainement), et bien il faut que le club se bouge pour chercher de l'argent ailleurs que dans le cotisations et les aides publiques"

Et pour cela Roy envisage d'aider les clubs. que ce soit pour chercher des partenaires, optimiser les entrées de leur épreuve, etc...

Mon club (Saint Grégoire Triathlon) excelle dans ce domaine. Les aides publiques ne représente que 1% du budget !
.
Tu intègres également l'usage des infrastructures publiques comme la piscine, la piste ? Si oui, votre gestion de club est exemplaire ...
Non effectivement, tu as raison. J'ai d'ailleurs sollicité le club pour savoir "à la louche" ce qu'apportait la ville (2 créneaux piscine + stade + de temps en temps l'utilisation des structures communes aux associations (salles de réunion))

Si on devait payer les 2 créneaux, voire louer des salles pour les AG et réunions, c'est sur que ça grèverait le budget.

Mais en apport financier direct on est à 400E (je crois que c'est le département d'ailleurs)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
trilife
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2016 17:36

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par trilife »

tri.67 a écrit :
L'indien a écrit :Etape 6, qu'en pensez vous ? :idea:
Moi j'avoue que j'ai tout lu depuis le début et que je suis un peu déçu.
Voilà plus d'un mois que Florent nous balade et toujours pas de vraie proposition concrête. Pour l'instant, il enfonce surtout des portes ouvertes.

Etape 1: Il se présente, nous donne son parcours mais nous apprend aussi qu'il n'a jamais présidé une ligue, ni même un club. Alors une fédé...

Etape 2: Une profession de foi, qui m'a surtout l'air très électorale. Ce pourrait être celle de mon député.

Etape 3: Enfin un objectif: 100.000 licenciés en 2024. C'est à dire qu'il pense pouvoir faire en 8 ans ce que tous les clubs réunis ont fait en 30 ans ! Avec une idée de génie à laquelle personne n'avait pensé, il trouve des créneaux piscine le matin ou à midi !

Etape 4: Un Tour de France, pourquoi pas, mais toujours pas de proposition. D'ailleurs il n'a pas dit si les 2 premières étapes ont été réussies. D'habitude on s'en vante un peu... si c'est un succès.

Etape 5: Processus électoral. Il nous explique que les présidents de ligue ne devraient pas aller à l'AG de la FFTRI, "pour ne pas se mettre en porte à faux", mais devraient se faire représenter par d'autres personnes. Qui est mieux placé qu'un président de ligue qui bosse chaque jour pour sa ligue et ses clubs, que le président ?

Etape 6: Enfoncement de portes ouvertes ici encore. Quel président de ligue n'a pas mis en place de stage, de formation, n'a pas pensé à une épreuve ? Quel président de club ne cherche pas déjà des partenaires, ne se bouge pas ?

Pour l'instant, presque tout ce qu'il propose existe déjà. Souvent depuis bien longtemps.
Et ce qui n'existe pas encore est assez fumeux.Par exemple: "Une réflexion doit être engagée..." "créer un poste d'élu..." " des retours d'investisseurs importants...des centaines de K€..."

Donc pour l'instant, moi je n'achète pas !
Cher tri67,

Vous devez en savoir quelque chose que tout cela existe :D

Lorsqu'on est directement impliqué dans ce sujet, c'est bien de se dévoiler et de ne pas répondre sous couvert d'anonymat afin que tout le monde comprenne bien que votre prise de position n'est pas désinteressé.

:lol: :lol: :lol:
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Florent Roy se présente à la présidence de la FFTRI

Message non lu par tri.67 »

trilife a écrit : Vous devez en savoir quelque chose que tout cela existe :D

Lorsqu'on est directement impliqué dans ce sujet, c'est bien de se dévoiler et de ne pas répondre sous couvert d'anonymat afin que tout le monde comprenne bien que votre prise de position n'est pas désinteressé.

:lol: :lol: :lol:
Sur un forum, qui est un espace de débat, peu d'interventions sont désintéressées... Celui qui intervient se sent impliqué et défend ses idées, ses opinions ou ses amis.
Et un pseudo est un choix autorisé et légitime.
Mais tiens donc, vous avez fait le même, cher Trilife, inscrit opportunément ce jour...
Répondre