IM FRANCFORT 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Mael »

Quelqu'un sait-il où je peux trouver les différents classements non cumulés ? Donc mon classement vélo et mon classement CAP.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Blueboy »

Tu l'auras dans le pdf qu'ils mettront en ligne très bientôt.
Sois fier et prends cher.
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Brodreger »

En tout cas, pour la météo d'hier en Allemagne, y'a déjà les résultats en ligne:
http://www.washingtonpost.com/blogs/cap ... -heatwave/ (ou http://www.meteo-world.com/news/index-3929.php pour du texte en français), la plus grosse chaleur jamais relevée en Allemagne, à une centaine de km de Francfort.

Passé 10-11h du mat, le vent était un vrai sèche-cheveux/sèche-gorges à vélo, les bidons et l'eau devenaient tiédasses en 5-10 minutes, de nombreux malaises sur le vélo, et les ambulances en conséquence. Vraiment pas de bol que ce record ait eu lieu le jour de l'IM Francfort 2015, ça a transformé l'épreuve en raid trans-saharien.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Kentinus »

Bryce a écrit :Oui c'est ça.
Et j'avais aussi vu jusqu'au semi quasiment il avait des intermédiaires :!:
Kentinus a écrit :Yes il a abandonné au premier tour de cap...
Fin du premier tour donc...
Oui c'est ce qu'il ma dit à la fin. Si mes souvenirs sont bons. J'étais pas très lucide :D
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Blueboy »

Brodreger a écrit :les bidons et l'eau devenaient tiédasses en 5-10 minutes,
chauds

Beaucoup de coureurs arrêtés en hauts du dernier ravito, au 170è, assis sur les bancs à l'ombre, essayant de récupérer....
Sois fier et prends cher.
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Brodreger »

Beaucoup de coureurs arrêtés en hauts du dernier ravito, au 170è, assis sur les bancs à l'ombre, essayant de récupérer....
Pour moi, à cet endroit, ça faisait au moins 20 bornes que je roulais en n'ayant plus d'eau à boire. Je n'avais qu'une seule obsession, atteindre le plus rapidement possible le ravito suivant, le dernier, qui était vraiment très loin dans un tel cagnard. Au ravito précédent, j'avais fait l'erreur de ne prendre qu'un seul bidon dont j'avais aussitôt vidé la moitié sur la tête et bu le reste en 5 min. J'avais bien un autre bidon mais avec une boisson d'effort pourtant diluée 2 fois plus que d'habitude, mais le gout sucré + eau trop chaude ne passait plus, impossible de boire ça.

Sinon, toujours sur le vélo, j'ai également mis beaucoup de temps à réaliser que mon capteur de puissance (power2max) sous-estimait mon wattage (avant de partir, j'aurais dû reviser les post de Nickthequick !). C'est en voyant ma vitesse moyenne au bout de 2-3h que j'ai réalisé mon erreur (vitesse vraiment trop rapide par rapport à prédiction BestBikeSplit et FC un chouya trop haute).
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Blueboy »

Exact, la distance entre ces 2 ravitos (environ 20kms entre 150 et 170) s'est avérée trop grande. J'ai anticipé le coup et demandé à un des nombreux allemands qui nous arrosaient avec leurs tuyaux de me refaire le plein des bidons, environ au 160è...Même avec ça c'était devenu chaud arrivé aux 170...
Sois fier et prends cher.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Vank »

Vank a écrit :Je viens d'avoir par mail les précisions suivantes de la direction de course:

"the start procedure at IRONMAN Frankfurt will be a rolling start. The athletes of the two waves won't all run into the water together. There will be a continual start of about 100 athletes. After about 30 second the next 100 athletes will enter the water. Therefore fast swimmers will be permitted into the water in front of the slow swimmers.
When entering the start zone slow swimmers will stand at the rear and fast swimmers at the front. We no longer separate into Age Groups for the start waves.
We will publish more information about the procedure of the rolling start soon on our website."


C'est un peu plus satisfaisant à mon avis :-)
Alors je reviens là-dessus parce que cette info c'était du gros bullshit et je n'ai toujours pas compris pourquoi le départ natation pour les GA c'était une vague de 400 "élus" et une vague de 2400 "plébéiens".

D'autre part il y a de nombreux points d'organisation pour lesquels ce championnat d'Europe pâtit sévèrement de la comparaison avec le championnat d'Afrique de Port-Elisabeth en mars dernier. Et tous ne sont pas dus à la canicule.........

Impression très mitigée donc pour une course dont on m'avait dit monts et merveilles........... :(
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Kentinus »

Vank a écrit :
Vank a écrit :Je viens d'avoir par mail les précisions suivantes de la direction de course:

"the start procedure at IRONMAN Frankfurt will be a rolling start. The athletes of the two waves won't all run into the water together. There will be a continual start of about 100 athletes. After about 30 second the next 100 athletes will enter the water. Therefore fast swimmers will be permitted into the water in front of the slow swimmers.
When entering the start zone slow swimmers will stand at the rear and fast swimmers at the front. We no longer separate into Age Groups for the start waves.
We will publish more information about the procedure of the rolling start soon on our website."


C'est un peu plus satisfaisant à mon avis :-)
Alors je reviens là-dessus parce que cette info c'était du gros bullshit et je n'ai toujours pas compris pourquoi le départ natation pour les GA c'était une vague de 400 "élus" et une vague de 2400 "plébéiens".

D'autre part il y a de nombreux points d'organisation pour lesquels ce championnat d'Europe pâtit sévèrement de la comparaison avec le championnat d'Afrique de Port-Elisabeth en mars dernier. Et tous ne sont pas dus à la canicule.........

Impression très mitigée donc pour une course dont on m'avait dit monts et merveilles........... :(
Assez d'accord avec toi...notamment quand il a fallu récupérer les sacs de transition ou nous nous sommes retrouvés à ranger dans les racks car l'orga à complètement merdé. Pas trouvé ça ouffissime en terme d'orga. Un beau bordel !

Par contre la course en elle même est mortel : nat en lac sans pression (pour les mauvais nageur). Vélo technique, de la relance, du plat, des petites bosses un peu de vent. Et le marath en ville donne des ailes (quand yen a encore)

:D
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par yoyo73 »

Mael a écrit :Quelqu'un sait-il où je peux trouver les différents classements non cumulés ? Donc mon classement vélo et mon classement CAP.
Sur ironmanlive.com
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Mael »

yoyo73 a écrit :
Mael a écrit :Quelqu'un sait-il où je peux trouver les différents classements non cumulés ? Donc mon classement vélo et mon classement CAP.
Sur ironmanlive.com
Je veux bien que tu précises où car moi je n'y trouve que les classements cumulés. :wink:
Mael
Messages : 84
Inscription : 16 juil. 2012 12:48

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Mael »

Concernant l'organisation, je n'ai rien à redire pour la journée de dimanche, j'ai trouvé que tout était nickel (ravitos tops, et service aux petits soins après l'arrivée !), par contre l'organisation de la dépose des vélos le samedi était nullissime !! (même si la canicule et donc la ruée vers le lac n'y est pas pour rien)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2317
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Yo L »

Bryce a écrit :Jan Frodeno a nagé en 00:46:02 (3800m) et roulé en 04:08:43 (180km), actuellement sur le marathon, 1er 10km en 35' !!! S
D'après le détail de ses temps, il est passé en 39'22" au 10.5 kms, soit 37'30" au 10 kms .... puis 39'46" au 2nd tour ..... puis 43'32 au 3 eme ....puis 47'09 au dernier

Ne nous emballons pas ...

http://eu.ironman.com/triathlon/coverag ... any&y=2015
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Vank »

Kentinus a écrit : Assez d'accord avec toi...notamment quand il a fallu récupérer les sacs de transition ou nous nous sommes retrouvés à ranger dans les racks car l'orga à complètement merdé. Pas trouvé ça ouffissime en terme d'orga. Un beau bordel !

:D
C'est le point qui m'a le plus choqué.
Je peux parfaitement concevoir que dans les conditions de dimanche une orga prélève des volontaires initialement dédiés à ranger des sacs dans les racks pour aller renforcer les postes de ravitaillement. Mais à minima il ne fallait pas laisser les sacs en libre accés à tous (athlètes et spectateurs), sans surveillance comme c'était le cas.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2317
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: IM FRANCFORT 2015

Message non lu par Yo L »

Je l'ai fait à 3 reprises, 2008, 2010 et 2013 .... jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre