Triathlon de Chantonnay

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Fred »

Salut Wil,
cela veut dire que vous ne reconduisez pas votre organisation à Chantonnay ?
Fred
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par bigm »

wil a écrit :Oui c'est la fin, et je suis déçu car je croyais qu'il y avait un espoir que les Vendéens puissent se concerter pour trouver une logique dans le calendrier départemental.

Mais rien à faire, personne nous expliquer pourquoi ???

On est venu nous chercher il y a 3 ans pour la continuité du longue distance en Vendée, nous avons relevé le Défi avec une équipe de 10 personnes passionnées. Et aujourd'hui, 2 épreuves identiques sont crées sans aucune concertation, nous apprenons la nouvelle à une réunion du comité.

Bref, je suis dégoûté mais je ne regrette pas ces 2 années.

Je laisse ce forum ouvert mais je n'y répondrais plus.

A+, Will.
C'est moche ça.

J'ai eut le privilège d'y participer cette année et malgré la pluie l'organisation était sans faille, le parcours sélectif, les bénévoles souriants et attentifs... un sans-faute !

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente pour que perdure cette belle course. Vous avez tout mon soutien.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par trisensation86 »

même soutien au triathlon de Chantonnay avec un public qui aime le tri sur le parcours vélo (même sous la pluie)
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par LEO »

Salut Wil et salut les triathlètes et bénévoles de Chantonnay ,

bien désolant tout ça pour votre si belle épreuve et votre sympathique équipe :cry:

Amitiés sportives .
OrgatriChantonnay
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2014 19:50

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par OrgatriChantonnay »

Ami(e)s triathlètes,

En raison du Championnat de France Cyclisme sur route organisé à Chantonnay du 25 au 28 juin 2015, l'édition du triathlon longue distance, qui aurait dû se dérouler sur la même période, est annulée. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre épreuve et nous vous tiendrons informés de l'édition 2016.

Sportivement.

Les organisateurs
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par chocho »

trisensation86 a écrit :2014 , les dirigeants étaient en repère à Chantonnay le 13/7 et ont testé l'emplacement de la course sur un aquathlon au mois d'aout 2014 au lac de verruyes qui présente une eau aux normes...donc çà sent la course en 2015 !?!?!

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... 14-1413060 (le projet 2014)

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... on-1972363 (apparemment half en juillet 2015)

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... 79-1976230

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... ge-1975328

Finalement : Distances XS et M le 05 juillet ?
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2505
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par chocho »

OrgatriChantonnay a écrit :Ami(e)s triathlètes,

En raison du Championnat de France Cyclisme sur route organisé à Chantonnay du 25 au 28 juin 2015, l'édition du triathlon longue distance, qui aurait dû se dérouler sur la même période, est annulée. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre épreuve et nous vous tiendrons informés de l'édition 2016.

Sportivement.

Les organisateurs
ET WIL avait dit :

"juste pour vous donner des nouvelles pour 2015 sur notre épreuve Half "Triathlon de Chantonnay". Nous sommes déjà à 3 réunions et nous avons arrêté la date du 7 juin 2015 pour la proposer au Comité de Vendée triathlon, qui est en charge de coordonner les épreuves Départementales, nous attendons la validation de l'ensemble des épreuves qui se déroulerons en 2015 en Vendée."

Si je comprends bien, vous vous êtes fait "tacler" par le LSVT et votre comité; et vous avez proposé une nouvelle date sans prendre en compte la tenue des championnats de France de cyclisme au même endroit et sur cette même date ?
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par guigui49 »

chocho a écrit :
OrgatriChantonnay a écrit :Ami(e)s triathlètes,

En raison du Championnat de France Cyclisme sur route organisé à Chantonnay du 25 au 28 juin 2015, l'édition du triathlon longue distance, qui aurait dû se dérouler sur la même période, est annulée. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre épreuve et nous vous tiendrons informés de l'édition 2016.

Sportivement.

Les organisateurs
ET WIL avait dit :

"juste pour vous donner des nouvelles pour 2015 sur notre épreuve Half "Triathlon de Chantonnay". Nous sommes déjà à 3 réunions et nous avons arrêté la date du 7 juin 2015 pour la proposer au Comité de Vendée triathlon, qui est en charge de coordonner les épreuves Départementales, nous attendons la validation de l'ensemble des épreuves qui se déroulerons en 2015 en Vendée."

Si je comprends bien, vous vous êtes fait "tacler" par le LSVT et votre comité; et vous avez proposé une nouvelle date sans prendre en compte la tenue des championnats de France de cyclisme au même endroit et sur cette même date ?
Excuse moi petite intervention en tant qu'organisateur du Tri du LSVT, nous n'avons voulu taclé personne dans la date de notre organisation, nous avions posé notre date en prenant en compte que jusqu'à présent Chantonnay avait lieu mi Juillet et que nous, nous étions fin Mai début Juin. Après que l'on nous jette la pierre dessus.... :lol:
wil a écrit :Oui c'est la fin, et je suis déçu car je croyais qu'il y avait un espoir que les Vendéens puissent se concerter pour trouver une logique dans le calendrier départemental.
On est venu nous chercher il y a 3 ans pour la continuité du longue distance en Vendée, nous avons relevé le Défi avec une équipe de 10 personnes passionnées. Et aujourd'hui, 2 épreuves identiques sont crées sans aucune concertation, nous apprenons la nouvelle à une réunion du comité.
A+, Will.
Nous avions respecté la logique et notre but n'était pas de nuire à Chantonnay (qui est une belle orga), après dire qu'il y a 2 épreuves identiques... :sm11: (Cf: Mansigné (Ligue PdeLoire) fin Juin/Chantonnay(Ligue PdeLoire) Mi Juillet)
C'est comme si Embrun disait du jour au lendemain, "allez on organise notre épreuve mi juillet" et de vouloir jeter la pierre sur Nice....
Sur ce :-D
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par danville »

chocho a écrit :"juste pour vous donner des nouvelles pour 2015 sur notre épreuve Half "Triathlon de Chantonnay". Nous sommes déjà à 3 réunions et nous avons arrêté la date du 7 juin 2015 pour la proposer au Comité de Vendée triathlon, qui est en charge de coordonner les épreuves Départementales, nous attendons la validation de l'ensemble des épreuves qui se déroulerons en 2015 en Vendée."
Ca ce saurait si le Président du comité de Vendée coordonnait quoi que ce soit d'autre que ses propres intérêts :sm11:
Fear of the dark
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par guigui49 »

danville a écrit :
chocho a écrit :"juste pour vous donner des nouvelles pour 2015 sur notre épreuve Half "Triathlon de Chantonnay". Nous sommes déjà à 3 réunions et nous avons arrêté la date du 7 juin 2015 pour la proposer au Comité de Vendée triathlon, qui est en charge de coordonner les épreuves Départementales, nous attendons la validation de l'ensemble des épreuves qui se déroulerons en 2015 en Vendée."
Ca ce saurait si le Président du comité de Vendée coordonnait quoi que ce soit d'autre que ses propres intérêts :sm11:
:lol: c'est pas faux :sm11:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Penaud »

guigui49 a écrit :
danville a écrit :
chocho a écrit :"juste pour vous donner des nouvelles pour 2015 sur notre épreuve Half "Triathlon de Chantonnay". Nous sommes déjà à 3 réunions et nous avons arrêté la date du 7 juin 2015 pour la proposer au Comité de Vendée triathlon, qui est en charge de coordonner les épreuves Départementales, nous attendons la validation de l'ensemble des épreuves qui se déroulerons en 2015 en Vendée."
Ca ce saurait si le Président du comité de Vendée coordonnait quoi que ce soit d'autre que ses propres intérêts :sm11:
:lol: c'est pas faux :sm11:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Penaud »

J'espère que l'épreuve aura lieu. Pas pu la faire cette année mais les gars du club m'en ont dit du bien.
OrgatriChantonnay
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2014 19:50

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par OrgatriChantonnay »

Ami(e)s triathlètes

En ce qui concerne l’édition 2015, nous avions décidé de décaler le triathlon au 7 Juin 2015 pour plusieurs raisons :
Avoir une eau de meilleure qualité (pas ou peu de risque de cyanobactéries).
Ne pas interférer avec une autre organisation située au lac de Rochereau à la même date depuis plus de 10 ans (marathon de la pêche).
Ne pas être trop proche du Championnat de France Cyclisme du 25 au 28 juin 2015.

Mais à notre grande surprise comme vous le savez, le club des Sables d’Olonne à inscrit un format L à leur organisation du 31 mai 2015 pour fêter les 20 ans du club. De plus, l’organisateur du triathlon de l’Aiguillon-sur-Mer a lui aussi inscrit un triathlon L au calendrier 2015 le 3 octobre. Il sera donc difficile dans ces conditions de faire le plein sur notre épreuve sachant que le triathlon longue distance de Chantonnay est une épreuve sélective et que les triathlètes amateurs préféreront aller sur la côte…
On nous a reproché de ne pas avoir assez défendu nos intérêts pendant la réunion de préparation du calendrier des épreuves 2015, mais nous pensons qu’il aurait été préférable de nous informer des projets des uns et des autres pour éviter les malentendus et surtout pour ne pas démotiver la petite équipe de passionnés que nous sommes.

Notre objectif étant de pérenniser le triathlon de Chantonnay et de faire fructifier ces deux années de travail, nous avons posé nos conditions auprès du Comité de Triathlon de la Vendée et nous sommes en cours de réflexion afin de vous proposer une épreuve de qualité en 2016.

Nous vous souhaitons avec un peu d’avance une très bonne année sportive et nous vous donnons rendez-vous le 9 juillet 2016 pour la 3ème édition du triathlon longue distance de Chantonnay.
OrgatriChantonnay
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2014 19:50

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par OrgatriChantonnay »

Petite rectification, la date retenue pour le triathlon longue distance de Chantonnay 2016 est le 2 juillet et non le 9 juillet.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Triathlon de Chantonnay

Message non lu par Fred »

OrgatriChantonnay a écrit :Petite rectification, la date retenue pour le triathlon longue distance de Chantonnay 2016 est le 2 juillet et non le 9 juillet.
Pour rendre hommage à cette belle épreuve, je serai là en 2016 après avoir participé aux 2 premières éditions !
Bon courage au comité organisateur et un grand merci de nous proposer des épreuves de cette qualité.
Fred
Répondre