Cannes International Triathlon 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par ridley »

Avez vous des infos sur le Triathlon de Cannes !!!! la réco est elle maintenu ce dimanche ,comme prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Pakinator »

Salut tout le monde, la reco devrait commencer dans 6 minutes, je pense m'y être inscrit, quasi sur place, je vois passer quelques cyclistes CLM j'en déduis même sans confirmation mail que ça va se faire.
On va savoir ça "dessuite"!!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Fabio »

Alors ce parcours?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Pakinator »

Ben, le parcours est hyper vallonné quant au dénivelé, une succession impressionnante de changements de pente je relève quasiment 1400m sur mon VDO. Il est aussi hyper complexe, je pense ne pas être capable de le retrouver seul, il y a des dizaines d'intersections, et sans fléchage, c'est un peu compliqué. Nous avons tous espéré que le jour J il y ait des indications suffisantes, mais on a confiance.
La question qui est bien revenue était aussi "on monte 1400m, mais à quel moment est-ce qu'on descend autant ?" car il est vrai que les descentes simples, avec un bon revêtement et peu sinueuses sont vraiment rares...
Mon impression personnelle : un parcours assez beau par moment, mais exigeant pour commencer la saison, avec certaines parties courtes mais raides jusqu'à 12-13%. Si la route est mouillée, il faudra redoubler de prudence dans les descentes. :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
bapt06
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2013 16:57

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par bapt06 »

Parcours très très trop urbain a mon gout, pas très emballé par le parcours, après y a des montées, des descentes et des partie roulantes. J'espere pour eux qu'ils vont avoir assez de bénévoles car avec tous les ronds points, les intersections a traverser ça peux devenir dangereux.
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par ridley »

bapt06 a écrit :Parcours très très trop urbain a mon gout, pas très emballé par le parcours, après y a des montées, des descentes et des partie roulantes. J'espere pour eux qu'ils vont avoir assez de bénévoles car avec tous les ronds points, les intersections a traverser ça peux devenir dangereux.

+1 espérons
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par ridley »

Je suis pas sur que le vélo crono ..sera le meilleur des compromis! c'est mon avis
TiP-X
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2011 16:10

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par TiP-X »

ridley a écrit :Je suis pas sur que le vélo crono ..sera le meilleur des compromis! c'est mon avis
J'y vais avec le route aussi :)
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par xav006 »

prenez vos St Christophe aussi :|
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Fabio »

Merci pour vos retours
Bon cela sera sans moi je pense.
La première version était sympa arrière pays Cannois et le Var, mais là secteur de Biot, Sophia Antipolis rond point et rampes à gogo :cry:
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Dude05 »

Si quelqu'un à une place pour le M, je suis preneur... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par elchouchou »

Reconnu le parcours du M et du L..enfin presque, j'ai du me planter sur quelques rues dans le retour vers le centre Hélio Marin, mais en gros c'est ça..
Hé ben le court comme le long vont faire mal aux jambes ! Les gros rouleurs gardez en pour la course à pied..enfin moi je dis ça, je dis rien !
:sm2: :sm2:
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Le parcours velo a beaucoup de denivele mais ca monte jamais tres longtemps
La premiere bosse de Golf a Vallauris est la plus longue
Il y a une deuxieme bosse un peu "longue" entre Roquefort et Chateauneuf mais avec des petits %, sur la fin apres le rond-point du Rouret c'est du 2% qui se monte sur les prolongateurs
C'est surtout plein de coups de cul parfois bien raides! le mur de Plascassier par exemple, qui est un peu comme la condamine a Nice
Quelques descentes raides, de Sophia a Biot et de Chateauneuf a Opio (tres tres rapide a + de 70km/h facile, gaffe donc)
Et derniere descente technique et pas roulante du tout pour redescendre vers Cannes, beaucoup d'epingles et revettement pourri
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par Pakinator »

Bravo chouchou, bonne mémoire, c'est vrai qu'il est vachement compliqué ce parcours, même bidouille pour moi à la fin du parcours, mais c'était juste une semaine après la reco officielle, donc encore frais dans ma tête.
PS, je t'ai pas répondu l'autre soir, mais le cœur y était !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
manuestmagique
Messages : 30
Inscription : 04 déc. 2013 22:48

Re: Cannes International Triathlon 2014

Message non lu par manuestmagique »

Les membres du triathlon du pays grassois seront présents comme signaleurs du côté de Grasse et Plascassier.
Ils ne manqueront pas de vous encourager !
Si ils vous restent des forces, le duathlon de Grasse vous attend le week-end suivant...
Répondre