910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Copste »

tuten a écrit :si vraiment tu ne trouves pas de solution, le systeme qui te permet de continuer de voir les secondes, est à la riguer d'afficher le temps du circuit plutot que le temps total et faire par exemple un circuit par heure, tu auras toujours les secondes
Ou un lap par position non ? :idea:
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tuten »

Copste a écrit :
tuten a écrit :si vraiment tu ne trouves pas de solution, le systeme qui te permet de continuer de voir les secondes, est à la riguer d'afficher le temps du circuit plutot que le temps total et faire par exemple un circuit par heure, tu auras toujours les secondes
Ou un lap par position non ? :idea:
aussi oui mais il aura un lap par tour dans ce cas la , ce que je lui proposais c est de faire un lap toute les heures, ce qui lui permet de savoir ou il en est dans sa séance ( en meme temps il suffit de programme le temps total sur un autre écran ^^ )

Donc oui le lap par position est une bonne idée

Tain COpste qui se met à donner des conseils sur la technologie on aura tout vu :mrgreen:

PS : moi aussi j'ai le mien :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Inoza, lorsque tu dis que les secondes disparaissent, c'est sur quel affichage? Parce que sur le temps de course elles sont bien là même après une heure de course (1h18'29):

Image

Je suis en train de conduire un petit test batterie. J'ai chargé la 310xt et la 910xt à bloc, je les ai mis près de la fenêtre pour qu'elles chopent les satellites et j'ai lancé les chronos... laquelle va s'arrêter en premier? Verdict demain soir...

T.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Copste »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Inoza, lorsque tu dis que les secondes disparaissent, c'est sur quel affichage? Parce que sur le temps de course elles sont bien là même après une heure de course (1h18'29):
Il doit avoir paramétré Temps - Ecoulé AMHA, car j'ai fais le test aussi avec Chrono et j'obtiens hh:mm:ss (configuration 3 données) et uniquement hh:mm avec Temps - Ecoulé.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Inoza »

@Diagandaye - Effectivement 2,21km/h ce n'est pas rapide mais j'ai du mal à courir plus vite sur les mains.

Plus sérieusement, Copste a raison. C'est bien la fonction Temps que j'utilise et celle-ci n'affiche pas, semble-t-il, les secondes. Le problème Thierry, c'est que le chrono ne se remet pas à zéro et, lorsque j'enclenche un lap, le temps d'arrivée sur site continue. Or, lorsque je démarre ma séance de travail je veux que celle-ci commence de zéro sans perdre les données du début nécessaires aux données de l'ensemble de la séance. Je ne vais tout de même pas faire des additions à la maison et des moyennes avec ma calculatrice.

Puis à chaque tour, je regarde cet immense écran et regarde où j'en suis en temps. Sauf que passé l'heure, il n'y a plus les secondes, ce qui donne une incertitude de 59s.

Certes, il y a des solutions et je vais les explorer. C'est tout de même étonnant qu'une montre de cette taille et accessoirement de ce prix - ou bien est-ce l'inverse - ne puisse afficher les secondes pour les fonctions Temps. Et myope comme je suis c'est agréable d'avoir des données ENFIN lisibles.

Merci de votre aide intéressante et enrichissante. Je vais faire d'autres essais. Peut-être que je devrais porter 4 910XT comme Thierry, je trouverais plus vite la solution.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Inoza a écrit : Merci de votre aide intéressante et enrichissante. Je vais faire d'autres essais. Peut-être que je devrais porter 4 910XT comme Thierry, je trouverais plus vite la solution.
C'était 2 x 910 et 2 x 310xt :) Si porter plusieurs montres peut t'aider pour affiner la précision de la distance en faisant des moyennes, coté temps vu qu'elles se mettent à l'heure toutes seules en fonction des satellites elles ne te seront d'aucun secours malheureusement étant toutes dans la même seconde.

La solution passe peut-être par le paramétrage d'un double affichage: ton temps depuis le début et ton temps au tour. Tu t'arranges pour commencer ta séance lorsque les secondes passent à zéro, tu pourras voir les secondes ainsi sur le temps depuis le début, sans avoir à toucher à ton temps de circuit...

T.
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Inoza »

Merci Thierry, je vais essayé cela.

Pour les montres c'était évidemment une joke. Ton test est top !

Nous qui nous posons toujours des questions sur les roues, tu ne peux pas mettre quatre roues carbones en même temps sur ton vélo ?
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Diagandiaye »

Je pense avoir compris ton problème :
Je n'ai pas la 910. Mais sur la 310, si tu l'utilises en français, c'est pas "temps" mais "heure" qu'il faut sélectionner pour avoir le chrono avec secondes.
Et si tu veux l'heure (la vrai) c'est "heure du jour".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans le test de batterie, la 310xt vient de déclarer forfait:

17h13'45 - 875 positions mémorisées (mode enregistrement intelligent) - 10k44 (la montre n'a pas bougé, c'est juste le déplacement lié à l'imprécision du la position GPS)

lorsque je l'ai mise à recharger la montre indiquait une batterie à 8%...

La 910xt en est à 17h32 pour 3,8km... elle continue verdict tout à l'heure :)

T.
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par mad benny »

elle vient de terminer la partie natation alors :wink:
Stay angry
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

mad benny a écrit :elle vient de terminer la partie natation alors :wink:
C'est bête de pas être dans les délais... :mrgreen: tous ces efforts pour rien!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

;)

Elle vient de passer le cap des 19h54... contrairement à la 310 xt qui a affiché son message 'batterie faible' et s'est endormie quelques minutes après, il semble que la 910 préviennent bien avant... cela fait plus d'une heure que le message s'est affiché et elle continue... c'est quand même plus sympa ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

fin du test pour la 910xt

20h10'54 - 5572 positions enregistrées - 4,52kms de déplacement "virtuel" (trace ici http://connect.garmin.com/activity/146122150)

la trace de la 310xt était là: http://connect.garmin.com/activity/146094938

La batterie de la 910 est donc conforme a ce qui est annoncé et a démontrer des performances supérieures de 15% par rapport à ma 310xt, cela peut vouloir dire que soit que l'autonomie de la 910xt a été ameilliorée par rapport à celle de le 310xt qu'après un an de bon et loyaux service, la batterie de ma 310xt a perdu un peu de sa fraicheur. Malgré une durée d'enregistrement et un nombre de relevé bien supérieur, la 910 a beaucoup moins dérivé que la 310, il y a donc du avoir qq progrès coté GPS tout de même.

Ce test étant relativement simple à mettre en oeuvre il faudrait que je le refasse avec un enregistrement toutes les secondes (qui videra les batteries plus vite mais de combien?) et rèpéter le test dans quelques mois comment l'autonomie évolue. La météo et la qualité du signal GPS joue peut-être, je ne suis pas tendre ici avec les montres elles étaient au chaud derrière la fenêtre, volets PVC fermés une partie de nuit.

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Joel »

Diagandiaye a écrit :Je pense avoir compris ton problème :
Je n'ai pas la 910. Mais sur la 310, si tu l'utilises en français, c'est pas "temps" mais "heure" qu'il faut sélectionner pour avoir le chrono avec secondes.
Et si tu veux l'heure (la vrai) c'est "heure du jour".
c'est ce que je voulais dire plus haut mais tu l'as fais bien plus clairement :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Copste »

Joel a écrit :
Diagandiaye a écrit :Je pense avoir compris ton problème :
Je n'ai pas la 910. Mais sur la 310, si tu l'utilises en français, c'est pas "temps" mais "heure" qu'il faut sélectionner pour avoir le chrono avec secondes.
Et si tu veux l'heure (la vrai) c'est "heure du jour".
c'est ce que je voulais dire plus haut mais tu l'as fais bien plus clairement :-)
Ce n'est plus le cas avec la 910... :wink:
De plus, il me semble que cela a été modifié sur la 310 non ? Quelle est la version de la dernière mise à jour ? La 4.20 ?
Répondre