C'etait avec Indurain il me semble que la polemique avait commence avec les meilleurs coureurs qui remportaient leur championnat national mais ne voulaient pas porter le maillot (sponsor oblige) et se faisaient faire un maillot special, aussi proche que possible du maillot de l'equipe, avec juste un petit quelque chose rappelant les couleurs du pays et le titre de champion. A tel point que certains ne courraient meme plus leur championnat, de peur de gagner et de devoir porter le maillot.Kenzo a écrit :l'étape d'hier
![]()
La on ne peut pas dire que Schleck mette vraiment en valeur son titre de champion du Luxembourg. Je trouve ca un peu dommage (c'est vrai quoi... c'est un peu comme si l'equipe de France de foot jouait... je sais pas moi... en pull de marin Jean-Paul Gauthier tiens

Par contre, juste pour le symbole, je trouve que ce serait bien que la societe du Tour rembourse a Mario Cippolini toutes les amendes qu'ils a recues lorsqu'il avait le maillot jaune ou vert et se presentait au depart avec un cuissard assorti (et les gants, lunettes, velo, mais c'etait juste pour le cuissard qu'il prenait des amendes).