NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
satgreg2000
Messages : 40
Inscription : 29 mars 2009 21:48

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par satgreg2000 »

Objectif : sub 11h30 réparti en 1h10 nat / 5h20 vélo / 4h30 marathon + transition

sinon éviter de se faire piquer par des méduses lol (ca c'est de l'objectif)
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par roue832g »

lagouve a écrit :Cela dit quand j'ai fait le long de l'alpes cet été , avec un depart dans l'eau à 900 ca n'a pas tellement secoué car il y avait de la place et quasi 8 ou 900 m avant la première bouée donc la file a eu le temps de se former , c'est pareil à nice ? A quelle distance est la première bouée ? :sm1:
Désolé mais pour ceux qui nagent entre 59' et 1h30 c'est l'ENFER à ce qu'on m'a raconté, vous savez ce qu'il vous reste à faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Dark Anthony »

satgreg2000 a écrit :Objectif : sub 11h30 réparti en 1h10 nat / 5h20 vélo / 4h30 marathon + transition

sinon éviter de se faire piquer par des méduses lol (ca c'est de l'objectif)
C'est un bon temps vélo 5h20 à Nice. Surtout par rapport au 1h10 et 4H30 sur les deux autres épreuves...
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Dark Anthony »

roue832g a écrit :
lagouve a écrit :Cela dit quand j'ai fait le long de l'alpes cet été , avec un depart dans l'eau à 900 ca n'a pas tellement secoué car il y avait de la place et quasi 8 ou 900 m avant la première bouée donc la file a eu le temps de se former , c'est pareil à nice ? A quelle distance est la première bouée ? :sm1:
Désolé mais pour ceux qui nagent entre 59' et 1h30 c'est l'ENFER à ce qu'on m'a raconté, vous savez ce qu'il vous reste à faire :wink:
Effectivement c est un peu ce que j ai ressenti l'année passée en nageant en 1H05.
Objectif cette année sub 1h :twisted: pour "éviter" la grosse baston.
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par lagouve »

C'est ce que j'ai plus ou moins compris en effet , si on veut etre "tranquilleé il faut nager les 3.8 km en dessous de l'heure :mrgreen: .
Bon ...je sais ce qu'il me reste à faire lol : "revendre mon dossard" ou eviter de :sm10: mon gatosport ... :mrgreen:
Plus sérieusement , le fait de nager dans l'eau de mer (donc de boire la tasse avec de l'eau salé :mrgreen: ) procure t'il combiné à la combinaison une flotabilité trés différente de celle en lac ?

lo
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Dark Anthony »

lagouve a écrit :C'est ce que j'ai plus ou moins compris en effet , si on veut etre "tranquilleé il faut nager les 3.8 km en dessous de l'heure :mrgreen: .
Bon ...je sais ce qu'il me reste à faire lol : "revendre mon dossard" ou eviter de :sm10: mon gatosport ... :mrgreen:
Plus sérieusement , le fait de nager dans l'eau de mer (donc de boire la tasse avec de l'eau salé :mrgreen: ) procure t'il combiné à la combinaison une flotabilité trés différente de celle en lac ?

lo
Aucune différence entre lac et mer pour la flotabilité.
Ce qui change c est la houle en mer :sm10: Et le gout de la flotte quand tu bois la tasse...
Effectivement mollo sur le gateau sport avant de partir ou le manger bien avant le départ sinon entre la position allongée, la bagarre, la houle,etc :sm10:
satgreg2000
Messages : 40
Inscription : 29 mars 2009 21:48

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par satgreg2000 »

Dark Anthony a écrit :
satgreg2000 a écrit :Objectif : sub 11h30 réparti en 1h10 nat / 5h20 vélo / 4h30 marathon + transition

sinon éviter de se faire piquer par des méduses lol (ca c'est de l'objectif)
C'est un bon temps vélo 5h20 à Nice. Surtout par rapport au 1h10 et 4H30 sur les deux autres épreuves...

oui en faite je suis ancien cycliste donc ca aide lol
mon point faible c'est la CAP, pour la nat jai fait 1h02 à embrun donc vu qu'on perd un peu je pars sur du 1h08-1h10
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par tripode »

Combien de triathlètes ETC à Nice. J'en ai déjà repéré 1 avec moi et ma moitié ça fait 2. C'est par pour faire de la pub à Guy,qu'on aime bien, mais pour créer du lien social :D
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par NICO69007 »

A mon avis un bon paquet, étant donné qu'il coach beaucoup de sportifs...
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par lagouve »

Hello Tripode , j'en suis , enchanté j'adhère à ton initiative !! :mrgreen: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Bryce »

Evidemment qu'avec autant de partants c'est le bordel dans l'eau sauf pour les meilleurs et les plus lents...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par Dark Anthony »

Pourquoi à Nice comme ailleurs ils ne font pas un départ en plusieurs vague ?
Ou tout simplement agrandir la largeur du départ au premier demi tour ? Soit 1.2 km bien large pour que ca passe mieux ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par braziou »

il y a de la place à Nice , faut aussi nager intelligemment et ne pas s'exciter , la journée est longue , la Nat c'est l'échauffement:shock:
roue832g
Messages : 234
Inscription : 08 déc. 2010 10:18

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par roue832g »

NICO69007 a écrit :A mon avis un bon paquet, étant donné qu'il coach beaucoup de sportifs...
:roll: plutôt : "étant donné qu'il fait chauffer la photocopieuse pour beaucoup de pigeons" :idea:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: NICE 2011 , La course..objectif ..défi...

Message non lu par nestriman »

braziou a écrit :il y a de la place à Nice , faut aussi nager intelligemment et ne pas s'exciter , la journée est longue , la Nat c'est l'échauffement:shock:
En attendant d'y participer....c'est vrai que ça a l'air large avec des box par temps....mais 2500 ça reste 2500 nageurs et nageuses qui convergent vers un point au loin pour virer....ça donne le premier 1000 m encombré ensuite je pense que les groupes sont formés...et le deuxième tour est "clair"...du moins c'est ce que j'ai retenu du rivage....là où l'envie nait en regardant les autres...
Répondre