Mon premier IM - témoignage
Re: Mon premier IM - témoignage
Exact Manumag, t'as raison Alexcargot on a tous notre passé, on a tous notre potentiel, plus ou moins d'heures à consacrer à l'entraînement, la finish line est une victoire sur soi-même, elle est belle qu'on passe la ligne en 8 ou 16h, chaque athlète est différent et à ses propres limites, ce qui est beau c'est de réussir à maximiser son potentiel et de se faire plaisir en course en étant conscient que faire un Ironman est une chance physique (j'arréte là ma phrase de 3 lignes) 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
C'est toi qui voit de l'arrogance dans nos propos.... Par contre la dernière partie des tes propos est particulièrement gerbante et qui dit en gros "nous les sportifs bienportants et propres sur nous, on peut être fier, les autres vous n'êtes que de vulgaires ramassis de merde". Tu te prends pas pour de la merde déjà et tu parles d'humilitéalexcargot a écrit :Franchement je trouve beaucoup d'arrogance dans certains propos genre "c'est pas surhumain un IM, c'est à la portée de tous!" Y a toujours mieux, plus vite, plus fort, etc, etc... Mais comparez pas des torchons avec des serviettes!
L'IM est un challenge ingrat où l'humilité est de mise car tout public y est confondu! D'abord les pros avec les amateurs! Imaginez que vous débutez le foot contre des gars comme Zidane! Bonjour le moral! Ensuite l'âge, à 20 ans, on a pas la même fraîcheur ni les même soucis qu'à 45 ans!Ensuite les sexes! Les femmes et les hommes ne sont pas égaux à ce niveaux! Derniers points des plus importants : la semaine de boulot combinée aux trainings et la gestion de la famille! Le passé sportif de chacun et son histoire perso aussi! Comment voulez-vous comparez tous ces paramètres en étant justes et partiaux?!
![]()
Entre un sportif élite qui est PAYE pour faire son job avec des coachs, les kinés et ostéos gratos tous les jours derrière son Q, les siestes récupératrices, les massages, la diète hyper-structurée et une alimentation toute prête, des vélos à 10000 euro offerts et réglés par les sponsors ainsi que les équipements, l'assistance technique et tout le toutim, ça va : il peut occuper TOUT son potentiel à son mental et sa passion et progresser non?!!
Et le comparer à ce fameux "pimpin" qui suit les modèles pro parce qu'il n'a que ça comme référence MAIS qui bosse pour se payer le vélo de ses rêves, qui en rentrant le soir, s'occupe de sa ptite famille, de payer les factures et ses soucis, de gérer sa longévité en sport, vous croyez pas que c'est tout aussi remarquable ça?!! Les sportifs élite sont des étoiles... filantes... Jeunes et talentueuses, ok! Et après leur succés : ils sont passés où?!! Rare sont les jajas et Lance! Mais le commun des Ironmen amateurs, ceux-là qui alimentent le business de ce sport sont tout aussi méritant!!
Moi qui débute depuis un an et prépare mon premier LD avec toutes les nouvelles douleurs, la gestion de vie, les sacrifices de bouffe, de sommeil, etc... A 37 ans c'est une nouvelle vie car je n'ai jamais fait de sport de fond! A part du marathon et un peu de natation, j'apprends tout en vélo, sur la récup, je suis morte le soir et il faut encore donner aux mômes et au boulot alors ; je dis à tous les Ironman et les Ironwomen : chapeau!!!
Revenez sur terre, c'est pas tout le monde qui peut faire ça car il faut un moral à toute épreuve pour ce genre de défit! et comparez ça avec un match de basket ou de l'escalade, pfff, c'est nimportenawak!! Je suis une ancienne danseuse pro et je croyais que la souffrance en sport, je l'avais cotoyée lorsque je ne supportais même plus un drap sur la pointe des pieds pour dormir! Eh ben je m'étais trompée!! Et je vais pas comparer la danse ou le basket avec un IM!!![]()
Soyez fiers vous les amateurs de votre exploit!!! Car c'est un exploit!! J'habite Nice et je vais voir les ironman souffrir sous la chaleur de tout âge, de toute corpulence, avec leur famille à l'arrivée et à chaque fois j'en chiale!!
Vous êtes tous admirables jusqu'au dernier! Même celui qui a fini à 16h pile cette année!!![]()
Quand je vais à la plage après ça et que je vois cette population grasse, jeune, négligée, qui fume, j'ai envie de gerber! Eh oui, la vie est faite de choix : le résultat est là!
Alors VOUS ETES EXCEPTIONNELS et vous méritez votre médaille!! Affichez la bien juste pour susciter l'admiration et montrer ce que le corps allié au mental peut faire et donner envie à d'autres juste pour le bonheur du sport! Avant tout!
Que les jaloux et les casseurs se taisent! "just do it!".

Oui j'affirme qu'il n'y à rien de surhumain à finir un IM et je fais pourtant partie de la catégorie des torchons et "vérolés" en plus

Tes propos vis à vis des pros, dénote de ta part une très grande ignorance de ce milieu. Dans le milieu du tri court ou long, rares sont ceux qui peuvent faire vivre une famille avec leur salaire, si salaire il y a !! sans parler de l'après carrière. En gros ils font des sacrifices professionnels, familiaux et ne peuvent pas tous en vivre. Ils ont donc certainement plus de mérite que le simple amateur que tu décris qui fait ça en loisir avec la sécurité de l'emploi !!
Et puis faire ça en loisir en 10, 12 jusqu'à 17h30, c'est quand même moins stressant que de devoir le préparer et le finir autour de 8h pour pouvoir remplir le frigo à la fin du mois
C'est toi qui devrais redescendre sur terre: tu n'as même pas encore fait ce genre d'épreuve que tu te pavanes déjà
En fait, tu mélanges tout et tes arguments sont sans fondement
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Belle leçon de tolérancealexcargot a écrit :Il se rend au tous les matins fumer sa clope au café du coin jouer au PMU! Trop dur l'entrainement..."Quand au sportif à la brioche si tu parles de moi, t'inquiète j'ai un petit passé sportif dans le tri donc je sais de quoi je parle et maintenant je fais un sport beaucoup plus dur mais qui rapporte beaucoup de fric en s'entrainant moins ."
c'est quoi ce sport?

Veni, vidi, vici
T'as fait des études pour écrire comme ça ?alexcargot a écrit :Oh je ne m'énerve pas, je souris tout au plus à ton arrogance, tes airs supérieurs qui s'la pêtent avec rien, et comme dis mon amie, j'ai pas envie de jouer à "qui pisse plus loin"vu que je n'ai pas de pénis... Tiens j'ai remarqué que tu viens de casser un mec au "matos" sur son vélo, dis-moi toi qui fais un sport "plus dur et qui rapporte beaucoup de fric en s'entrainant moins" (mdr!!Tu fais un test puissance et Vo2max à tous tes pimpins tu verras que ce sont des bourricots ,et si tu veux au lieu de t'énerver je t'invite à faire du tandem avec moi, tu verras c'est très instructif et tu comprendras plein de chose sur le sport de haut niveau), qu'est-ce que tu viens perdre ton temps sur les forums de pimpins rigolos, bourricots, abrutis, à ton si haut niveau, on devrait être heureux et épanouï au lieu d'attendre comme un rat le prochain post en "spectateur"?!
![]()
Désolée pour ton invitation en tandem mais j'ai tout ce qui faut à la maison et en plus j'me marre aux entrainements car je serai jamais pro (ouf!!), car passé un âge, on a fini de s'comparer aux autres et on est juste heureux "en temps qu'humain bas de gamme" de faire du sport et de repousser ses propres limites. Mais vu tes frustrations, tu ne peux comprendre alors arrêtes les produits ou la bière et les chips devant le net et monte sur ta selle (de vélo), tu élimineras tes toxines qui commencent à polluer tout le forum...![]()
Et je reste libre et lucide sur le monde qui m'entoure et sur le haut niveau... J'ai un diplôme sportif, j'ai étudié le dopage et toutes les filières sportives, loin de gober les perfs comme les moutons de panurge à qui ça fichent des complexes... Mais ça reste un débat houleux que je n'alimenterai pas : j'ai été suffisamment entourée de champions qui m'ont bien fait voir l'envers du décors et le prix à payer...
![]()
Je suis nulle en tri vu que je débute mais pas en sport (Et s'il n'y avait que des premiers, ce serait pas drôle!) -mais ici si tu dis que tu débutes, c'est la hooonnnte à croire qu'ils sont tous nés avec un vélo gréffé au Q, des baskettes aux pieds, les lunettes et le bonnet inclus-
Alors j'adore ça et même si je ne suis pas toute jeune, je ne peux que progresser, petite que je suis.
![]()
Et personne ne m'impressionne! Car on a tous notre histoire perso. "L'essentiel est de participer" et vive les pimpins!![]()
Je m'instruis énormément en sport comme la plupart ici vu que je me remets sans cesse en question, ça aide à rester humble...D'ailleurs, je te suggère d'étudier "les motivations intrinsèques et extrinsèques en sport" et tu comprendras pourquoi le débat est stérile entre toi et moi...
c'est quoi ton diplôme sportif : un certificat de 25m nage libre

Sérieux, replonge dans les bouquins et fais toi aider en compréhension de texte, parce qu'à te lire, ça me bousille et le cerveau et les yeux

Veni, vidi, vici
Bryce a écrit :Alexcargot je suis assez d'accord avec toi par rapport à Zamora, il est certes très fort à Nice depuis 5 ans mais ne prend pas son slot...
Son meilleur classement à Hawaii, sauf erreur de ma part, est 20ème et depuis il n'y est pas retourné...![]()
Depuis 2-3 ans je me demande quel est son plan de carrière, le but de ses entraînements et ses objectifs à plus long terme, le gars fait Nice, gagne car pas de concurrence de top niveau mondial et le gars ne va pas à Kona et on ne le voit pas sur d'autres courses à part des marathons et l'an dernier je crois qu'il était au Challenge Barcelona (surement invité)...
Je trouve que sportivement c'est pas top comme démarche, attitude...
Chacun ses raisons, peut etre qu'il a peur de l'avion ? Y'en a pour qui prendre un zinc équivaut a mourir a moitié...
En tout cas, on pourrait trouver des exemples de carrières sportives toutes aussi ponctuées par un challenge annuel point barre( genre Indurain, comment gagner 5 TDF en remportant aucune étape ou presque ... avouons qu'il était pas très fun celui là, ou Lance, mais bon çuila c'est une autre histoire).
On peut , ou pourrait, aussi se demander pourquoi les 19 gus qui lui ont mis une trempe a Kona viennent pas passer un We a NIce histoire de prendre les 50KE facilement.
Pour revenir au post initial, bravo a Denis, le premier est facile ( enfin presque), le 2 eme sera plus dur ( parce qu'il va vouloir péter le chrono...les risques de finir en vrille augmentent!), et le 3 eme encore + dur ( soit pour la revanche si il a foiré le 2eme, soit pour repéter le record du 2eme...), tant qu'on se marre tout seul, ou avec ses potes, tout va bien.
Quant au célébrissime "spectateur"... si Contador venait te dire qur un obscur forum de tri que ton temps de 27', c'est ce qu'il fait a l'échauffement quand il neige, tu le prendrais surement pour un crétin de première catégorie. Pourquoi avoir une telle attitude, si ce n'est pour passer pour plus andouille qu'on ne l'est réellement? Enfin bon, chacun sa vie....
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
- alexcargot
ça y est SuperDad1 a fait son ptit caca nerveux?
T'as raison je ne suis pas une ironwoman donc je dois me la fermer et ne laisser que ceux qui on touché le saint Graal s'exprimer, c'est ça? Bah non, je ne gobe pas tout et je me passionne autant que n'importe quel public qui aime son sport, ne t'en déplaise. Alors j'ai vu ma grand-mère ce matin et je lui ai dis : "viens Mémé, on va préparer un IM, trop fastoche, y a deux gus qui l'ont dit sur le forum de tri en plus ils s'y connaissent, ils ont tout vu et tout fait ; dans deux semaines à Zurich avec mémé!!"
Et c'est moi qui se pavane!
Et ça donne des leçons... Pour faire le modeste, tu repasseras l'épreuve!

Et c'est moi qui se pavane!

Oui Bryce, c'est là où mon raisonnement voulait aboutir. Bizarre y en a à qui je ne bousille pas les yeux...L'intéret pour un pro d'aller à Kona Le top niveau mondial est là-bas, c'est comme si le gars champion de France refusait de faire les Championnats du monde parce que là c'est sur il aura du mal à faire un podium et même de rentrer dans le top 10...bizarre comme démarche sportive de s'arrêter à la course que l'on gagne chaque année et ne pas aller se froter au top niveau de la discipline

Non ping-pong!T'as fait des études pour écrire comme ça ?
c'est quoi ton diplôme sportif : un certificat de 25m nage libre

Belle leçon de toléranc

Et ça donne des leçons... Pour faire le modeste, tu repasseras l'épreuve!

-
ah les pimpins, je vous aime bien, grace à vous je m'en suis finalement mis plein les fouilles au salon de l'iron de Nice 

vroap vroap !! http://www.onlinetri.com/photoIndex/pho ... &start=135
On est content pour toi... 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
-
Bon, et la pimpine, elle a pécho sur meetic ?
???
Vas-y dis nous tout qu'on rigole...
Vas-y dis nous tout qu'on rigole...
En faisant des démonstrations de HT sur une estrade d'un mètre de hautspectateur a écrit :ah les pimpins, je vous aime bien, grace à vous je m'en suis finalement mis plein les fouilles au salon de l'iron de Nice

C'est mieux pour l'égo de monsieur d'être plus haut pour se faire voir

Il n'y a pas ici que des gars qui te disent que l'IM est facile, que nous sommes tous des "pimpims", que des faux modestes qui affichent sur leurs blogs leurs titres d'honneur et temps sur IM sous les 10halexcargot a écrit :Oui Bryce, c'est là où mon raisonnement voulait aboutir. Bizarre y en a à qui je ne bousille pas les yeux...L'intéret pour un pro d'aller à Kona Le top niveau mondial est là-bas, c'est comme si le gars champion de France refusait de faire les Championnats du monde parce que là c'est sur il aura du mal à faire un podium et même de rentrer dans le top 10...bizarre comme démarche sportive de s'arrêter à la course que l'on gagne chaque année et ne pas aller se froter au top niveau de la discipline![]()

-
Surement pas Bryce
tu avais qu'à monter qu'on rigole , non mais sans blaaaaaaaaague .Me moquer de vous ne veux pas dire que je me mets au-dessus, vous faites un complexe d'infériorité, alors réel puisque ça marche à tous les coups 
Moins de 10h c'est facile, moins de 9h aussi, juste avec du travail, et après c'est le talent et toutes les petites choses du heut et très haut niveau que les jaloux-pimpins nous sortent alors : ils se dopent.........

Moins de 10h c'est facile, moins de 9h aussi, juste avec du travail, et après c'est le talent et toutes les petites choses du heut et très haut niveau que les jaloux-pimpins nous sortent alors : ils se dopent.........
tu deales quel genre de produit en ce moment?spectateur a écrit :ah les pimpins, je vous aime bien, grace à vous je m'en suis finalement mis plein les fouilles au salon de l'iron de Nice
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
-
MP
Allez je vous laisse après j'ai plus d'inspiration et ça devient en général méchant .
Je vais faire quelque chose hors du commun, remonter mon pédalier

Allez je vous laisse après j'ai plus d'inspiration et ça devient en général méchant .
Je vais faire quelque chose hors du commun, remonter mon pédalier