Super sencation et aucune douleur au niveau des articulations.

kamikaze liquide a écrit :bonsoir a tous,
est ce que certains de ceux qui courent pieds nus ou avec les five fingers ont habituellement des semelles ortho ou des chaussures avec une grosse correction ? style grosse pronation ect ?
et si oui, n'y a t'il pas eu un gros temps d'adaptation ou autre ?
J'ai des semelles et je voudrais pas faire de conneries a tester l'expérience si c'est pas bon du tout ! (pour info, pronation assez importante)
Merci d'avance !
Ben comment tu fais pour rentrer les orteils dans les trous s'ils sont pris ensemble dans une chaussette?
100% d'accord avec PerCo, et en particulier sur l'aspect éducatif et la progressivité. En fait le "barefoot" c'est comme la course à pied en général, c'est la meilleure des choses si on y va progressivement, et c'est la recette idéale pour se blesser si on y va comme un gros bourrin genre "je jette mes chaussures, j'ai lu BORN TO RUN et maintenant je fais comme BAREFOOT TED je cours à l'ancienne". On ne compte plus les exemples de fractures de fatigue au niveau du pied suite à l'utilisation du jour au lendemain de chaussures types VFF. En revanche c'est un excellent complément, un "éducatif" de choix. Et j'imagine que si on se donne le temps qu'il faut on doit pouvoir faire tout son kilométrage avec ce type de pompes, ou sans pompes du tout, quoi que je n'en saisisse pas trop l'intérêt (VFF aussi chères que des pompes normales, sachant que courir "pied nu" pour de bon c'est pas tout le temps pratique quand on court sur du bitume brûlant l'été ou qu'on se fait un bon trail hivernal dans la boue).PerCo a écrit :Le truc intéressant, serait de faire en gros 1 séance de 45 à 1H par tranche de 10 à 15j. C'est suffisant pour progresser sur tout ce qui est éducatif de pied, sans être trop traumatisant pour le pied. En général, si tu y vas tranquillement et que tout va bien, tu es capable de courir 45min d'ici 4 à 6mois.
OK, je savais même pas que ça existait, des chaussettes à doigt - quoiqu'utilisateur de Five fingers depuis longtemps!Gasp! a écrit :avec des chaussettes à doigts![]()