jmboma a écrit :Perso cette reco m'a bien calmé

. Je pense que c'est pas pour tout de suite le LD

. Arrivé en haut ca me paraissait une folie l'idée d'enfiler les runnings pour 21 km à 2000m.
A mon avis c'est une épreuve plus dure que certains Ironman.
C'est normal tu ne l'avais pas dans la tête...
Avant mon premier Embrun j'avais fait le brevet de la montagne des Vosges et jamais j'aurais cru repartir pour un marathon après, alors que le jour de l'épreuve, on ne se pose même pas la question, on gère pour cela.
Pareil aux Belles filles(Cyclo des 3 ballons) il y a 15 jours, jamais je n'aurais pu emmancher un Marathon après (surtout vu l'état d'épave que j'étais au sommet après 205kms et 4300D+), et pourtant...
J'ai l'Altriman Samedi et comme mes Embruns, je pense qu'après un vélo bien dur, à Presque 1600m d'altitude, je me ferais mon marathon tranquillou...
Au LD de l'Alpe l'an dernier, je n'ai qu'un regret, ne pas être passé sous les 2h au semi pour quelques secondes, alors que j'en avais largement les moyens.
Un loupé d'hydratation + gel m'a donné une légère hypoglycémie qui m'a fallu 3kms de CAP pour l'annihiler.
Mais si vous vous hydratez comme il faut (il y a les ravitos qu'il faut!) le parcours passera comme une lettre à la poste !
Plus que le dénivellée, c'est la chaleur qui peut tuer, dans tous les cas, c'est la chaleur qui a tuée l'an dernier car les zombies qui trainaient dans l'aire d'arrivée manquaient tous d'eau dans leur corps.
(Facilement visible par les trous oculaires qui donnent l'air de Zombie !)
LoPapy_kihespère_ne_pas_devenir_Zombie_comme_il_le_fut_2_fois_à_Embrun_et_reussir_stratégie_Alpe_d'huez_pour_Altriman