braziou a écrit :c'est quoi cette histoire de plaque , t'as des infos?

T'es pas au courant...c'est vrai que "l'affaire" a vite été "éteinte"...
Tu devais être en vacances en
Croatie ou au Monténégro
C'est simple, quand tu vois l'arrivée au ralenti (en direct), tu vois le
"2ème" (le 1er pour moi

)touché avec ses doigts avant Phelps et bien au chrono il est derrière : c'est logique non
C'est un peu comme la bouteille de coca présente sur la lune
La boîte de chronométrage (OMEGA, également sponsor de Phelps

) a dit que c'était
du à la pression exercée par Phelps quand il touche...alors que l'autre serait arrivé sans élan

C'est clair que quand on nage aussi lentement, on arrive sans aucune vitesse et à la ramasse
Bref, moi je me suis dit, c'est trop gros, y a des images...je ne vois pas comment c'est possible...ils vont revenir en arrière...et bien...non...une légende, un mythe...en marche...Phelps a les doigts de Patrick EDLINGER en plus de la voix de JAmes BROWN...
Matt BIONDI avait perdu à Séoul pour 1 centième la finale du 100 M papillon contre NESTY (BIONDI avait un regard de cocker prêt à mordre son maître) : ils ont blindé ce coup ci
http://www.olympic.org/fr/athletes/prof ... i_id=37496
Bref la natation va mal : des musclors élastiques, des records validés à la gueule de la combinaison (même % de matière, mais pas validation...), une fédération internationale contente qu'on parle d'elle au sujet des combis...elle va rattrapper à ce rythme l'UCI
On a eu l'Allemagne de l'Est et ses nageuses...on va avoir de la crédibilité zéro et cela me navre
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=22059
Le scandale Phelps vs. Cavic
Un homme restera dans l’histoire de ces J.O.: M.Phelps. Pourtant, avec le temps, une histoire bien réelle risque de ressurgir au sujet des fameuses 8 médailles d’or glânées.
Un détail, juste un détail pour le moment. Dans l’euphorie des Jeux, les exploits et records s’enchaînent, la foule est en délire, pas le temps de s’attarder sur quoi que ce soit. Pourtant, la plus difficile des 8 victoires de Phelps, record de Spitz battu, contre le Serbe Milorad Cavic, sur 100 m papillon,pourrait revenir tel un boomerang.
La question est: l’américain a-t-il vraiment gagné?
Phelps lui-même, à la fin de la course, ne pensait pas avoir gagné, ni les millions de téléspectateurs, Cavic ayant fait la course en tête depuis le début quasiment. Bob Bauman, l’entraîneur de Phelps,encore moins: "Je pensais que Michael avait perdu. Mais dans le finish, je suis resté sans voix" dit-il aux journalistes du National Post.
La question d’un journaliste de la BBC, en conférence de presse: "Phelps a t-il vraiment gagné, ou souhaitons-nous tous que le rêve se réalise?" est la confirmation des doutes émis et des futurs interrogations.
L’électronique a choisi son camp. La société OMEGA estsponsor officiel de longue date desépreuves de natation. Mais un siteInternet,
http://www.001ofasecond.com/remet en cause ce verdict au profit du nageur américain contre le nageur serbe(qui s’entraîne aux Etats-Unis, où il a été diplômé pour précision). La question y est clairement posée, après étude exhaustive: s’agit-il, encore une fois, d’un scandale olympique?!?
Omega: "Nous sommes désolés, les images du finish de la finale olympique 100 m papillon ne sont pas disponibles"...
La polémique dure depuis, exactement, le 16 août 2008, à 4 heures, 10 minutes, 50 secondes et 58 centièmes.
Milorad Cavic, celui qui avait osé s’afficher, aux Pays-Bas, cette année, sur le podium, avec un t-shirt dénonçant la situation au Kosovo pour les populations serbes, a immédiatement déclaré être satisfait de sa médaille d’argent aux J.O., sans chercher la polémique.Mais tout le monde n’est pas aussi satisfait des évènements.
Jason Stalman, du New-York Times, a écrit sur le blog olympique du journal, que, dès la fin de l’épreuve, son responsable technique est allé dans le pavillond’Omega réclamer les photos officielles du finish. Omega dispose de photos, arrêtées, extrêmement précises et prises sous l’eau. La porte-parole a répondu alors au responsable technique que les photos seront envoyés rapidement aux médias présents. Quand le technicien est revenu dans les locaux du N-Y Times, un email venait d’arriver:" Nous sommes désolés, la FINA a décidé de ne pas rendre disponibles les photos officielles du finish"...
Stalman écrit également que son confrère, Christopher Kler, du Herald, a demandé des explicatins à Cornell Marculescu, directeur exécutif dela FINA, qui lui aurait répondu qu’est en cause la politique de "la maison", que la délégation serbe a été "satisfaite" des photos, et qu’il n’y a donc aucune raison de rendre officielle les photos du finish.
Kler n’aurait alors pas "lâché" comme ça Marculescu, et a argumenté en demandant pourquoi ne pas montrer les photos, si tout est clair? Réponse de Marculescu: "Nous n’allons pas montrer les photos. Nous ne faisons pas ce genre de choses. Tout est en ordre. Qu’allez-vous faire avec ces photos? Voir la même chose que ce que les Serbes ont vu? Pour nous cette affaire et réglée sans aucun doute possible. Même si vous pouviez voir les photos, je ne sais pas ce que vous pourriez en faire"
Stalman termine sur son blog, en précisant que, outre la firme Speedo, OMEGA est sponsor de M.Phelps.
Cette histoire n’a pas finit de faire couler de l’encre.
En ce qui concerne Milorad Cavic, le nageur de Serbie, il déclare:" Les gens vont me dire pendant des années que c’est moi qui a vraiment gagné. Aujourd’hui, je suis heureux. Mais peut-être que dans 10 ans, je me dirais que j’aurais gardé la première place si je m’étais aussi épilé les doigts".
Affaire à suivre.
Illustration: M.Phelps victorieux à l’issue de la finale du 100m papillon à Pékin (J.O. 2008)