CR Nice 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
CPL

Re: CR Nice 2009

Message non lu par CPL »

NEON a écrit :Une petite question sur le parcours vélo, mon chrono ( Sigma 506 une version simple mais a priori sûre) indiquait 176 km soit 4 de moins que les 180 prévus quand est-il exactement parce que se louper de 4 bornes c'est quand même énorme et cela expliquerait mon temps pour l'occasion.

Merci de vos réponses

Bien à vous

NEON M40 10 H 57
Enorme c'est le mot :P

Ca fait 2% d'erreur.... :|
NEON

Message non lu par NEON »

A l'heure des technologies interstellaires du Web2.0 des GPS et des vélos qui pésent 5 kg se tromper de 4 km sur un IM qui coûte 350 euros l'inscription alors même que c'est la cinquiéme éditions et que Nice et ses environs c'est pas Tamanrasset oui je trouve cela énorme.

Mais bon il est vrai qu'il y a plus grave sur terre ...Nous sommes trop gâtés en réalité ...
OS

Message non lu par OS »

NEON a écrit :A l'heure des technologies interstellaires du Web2.0 des GPS et des vélos qui pésent 5 kg se tromper de 4 km sur un IM qui coûte 350 euros l'inscription alors même que c'est la cinquiéme éditions et que Nice et ses environs c'est pas Tamanrasset oui je trouve cela énorme.

Mais bon il est vrai qu'il y a plus grave sur terre ...Nous sommes trop gâtés en réalité ...
Y a même encore moins en réel. :D 173.5 ou 174 ou un truc comme ça.
Ca fout les boules, hein? On se dit "je suis balaise", et finalement, tu rajoutes bien 10 minutes à ton temps pour avoir les 180, ça calme. Reste à savoir s'il faut rajouter 6 bornes sur la prom ou bien versla condamine :D

Seul pb, pour bien connaitre les routes du coin et le parcours, aller rajouter 4 bornes, je sais pas trop où ils peuvent les prendre. Notamment pour raisons logistiques. On se tape déjà l'AR du col de Vence (et CA DRAFTE - salopards), alors, un autre AR de 2 bornes avec 2500 gus dessus, je vois pas trop où.

Comme sur le marathon.... Y a moins.
Arrrrrfffff. Nice, trop rapide, on sait pourquoi.
(après l'orga se demande si on n'a pas grugé avec 2.47 au marathon :roll: , zont qu'à mettre les distances, on fera des temps normaux.....
Spéciale dédicace à je sais pas trop qui, mais franchement, je trouve ça très naze, et comme je suis une gde gueule - bon un peu moins depuis quelques temps, c'est à cause des produits - ou grâce aux - , mais tombe bien, y avait pas anti dope à l'arrivée, donc tranquille émile.... -. Bref, avec la gde gueule, je l'ouvre sur ce coup là, parce que franchement, c'est trop nul)
braziou

Message non lu par braziou »

existe t-il un IM ou il y a vraiment les distances? Hawaii?
pour Nice , le manque à vélo , s'explique effectivement par un problème d'orga , rajouter les 4 ou 6 km compliquerait la tache administrativement ou alors faut encore changer le parcours
au marathon sur IM, ça se fait presque partout ( Gérardmer en 2004 , quelle rigolade les temps sur marathon!)
il y a une escalade dans les perfs , le désir de faire un temps
comme un marathon rapide peut attirer( mais eux ont la distance au moins) , un IM rapide attirerait...v Francfort par ex
qui osera l'IM à 3.4 km-170-39? :D les italiens? :arrow:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :existe t-il un IM ou il y a vraiment les distances? Hawaii?
Oui, Hawaii et tous les IM américains de manière générale sont réputés pour faire la distance : Bastie en a fait plusieurs au GPS et confirme.

Nick
gjg83

Message non lu par gjg83 »

Salut,
Franchement vous me cassez tous mes rèves, moi qui croyait que le marathon faisait 44 km cela expliquait un peu mon temps de 04h50 alors là je suis déçu, chui qu'une merde !!!! Je ne merite même pas de l'avoir fini, je vais rendre la médaille, m'auto flagéler :mrgreen:
Je ne reviendrai plus et j'irai en Italie avec Braziou !!!!!!! ok je :arrow:
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
CPL

Message non lu par CPL »

2% de marge d'erreur sur un parcours de 180km sinueux ca paraît une tolérance tout à raisonnable (voire même presque incontournable). Dans chaque virage, il y a plusieurs trajectoires possibles: a chaque fois, c'est donc qq mètres de variation possible suivant qu'on calcule à la corde ou bien à l'extérieur de la route. Il y a donc pas de possibilité d'avoir un parcours de 180km pile poil sur un tel type de parcours. Donc soit les organisateurs vont vers une erreur au dessus ou au dessous. Il est pas illogique qu'ils calculent plutot un peu en dessous.

En plus il faut tenir compte de la marge d'erreur des compteurs vélo.

Pour le parcours CAP, ce pb n'existe pas c'est vrai.

C'est pas pour jouer les rabat-joie mais 4km à 35 de moyenne ca fait moins de 6 minutes et des poussières de diff.. pas 10' :wink: 10' c'est à moins de 25km/h de moyenne.

Allez boudez pas votre plaisir 8)
tuten

Message non lu par tuten »

4 km en plus ça depend si c'est dans une cote à 6 % ou dans un faux plat descendant pour le temps :lol:
stef65

Message non lu par stef65 »

je ne connait pas bien la région, mais rallonger sur l'aller/retour, c'est pas possible :?:
ED

Message non lu par ED »

stef65 a écrit :je ne connait pas bien la région, mais rallonger sur l'aller/retour, c'est pas possible :?:
ben si, après le 1/2 tour tu dois avoir 1 ou 2km de montée pour arriver au col de Vence
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
kylicat

Message non lu par kylicat »

merci pour ton "cool"! aurélie!!

pour le kilométrage du parcours, je pense qu'il doit y avoir des gens comme moi...peu importe les 5kms manquant du moment qu'on s'éclate!!!!!!!!
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Oui, les 4-5 kms en moins, je trouve ça assez secondaire^^

Impossible de comparer différents IM entre eux.......il y a plein de choses qui changent la donne! Etat des routes, profil du parcours vélo (déniv, raideurs des descentes...), gueule du parcours marathon, natation avec du courant ou pas, etc :roll:

Je pense que si j'avais dû faire Nice avec ses 174-176 kms, j'aurais de toute façon eu les jambes congestionnées comme si elles avaient roulé 200 bornes au moins :mrgreen: C'est pas un parcours bien facile, hein :lol:

Bon, je comprends que "symboliquement", les 180 kms et les 42.195 kms ont peur importance...mais tant qu'on en chie suffisamment, ça va comme cela :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
MonsieurCroco

Message non lu par MonsieurCroco »

Salut à tous,

Je ne fais pas de CR de ma course mais au-delà des cadeaux, médailles, T-shirt finisher, j'aime bien acheter et garder la photo de Finisher (c'est bien souvent le seul truc que je garde après un IM).
Souvent on a le chrono que l'on a mis, on voit bien le visage, l'état physique et l'état d'esprit dans lequel on passe la ligne.

Et là, bah je n'aurai pas ma photo (et je l'ai bien en travers de la gorge car je fais mon meilleur résultat sur IM).
Voila ce que m'a répondu le photographe officiel (par l'intermédaire de l'organisation)
“J'ai cherché, mais je ne peux pas trouver une photo de lui [...] il a peut-être été couvert par le spectacle médiatique. Je suis désolé, mais nous n’avons pas sa photo Finish. »

Je pensais que j'aurai une magnifique photo souvenir...et bien non :evil:
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

stef65 a écrit :je ne connait pas bien la région, mais rallonger sur l'aller/retour, c'est pas possible :?:
Si, à Gattières les Plans, avant de monter la Condamine, suffit de tirer 2 km vers le pont de la Manda.

Sinon, un aller-retour dans la plaine du Var, c'est simple niveau organisation, hyper-roulant et là, si les organisateurs veulent un IM rapide... 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
rswrc

Message non lu par rswrc »

je crois que le parcours monte par la condamine pour éviter de bloquer le rond point de la manda et il n'y a pas 2KM avant le rond point pour rallonger un peu et ça serait un sacré bordel vu que les coureurs sont assez groupés à ce moment de la course.
Répondre