Fièreté

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Fièreté

Message par Bubar »

FanchM a écrit :Bah, la, ils vont laisser une chance a Obama, c'est sur. L'Oregon, surtout Portland est TRES democrate.
Oui, c'est ce que j'ai déjà cru constater !
Mon "grand-père" là-bas est même plutôt dans la frange encore un cran à gauche !
Et même (surtout ?) les communautés religieuses sont plutôt sociales et progressistes !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message par Kokovich »

FanchM a écrit :Clairement, Mistertri ton anglais n'est pas assez bon pour comprendre que Obama est un orateur hors pair.
Obama n'a pas ete elu pour la couleur de sa peau. Les noirs votent democrates a 95%. 96% des noirs qui ont
vote, ont vote Obama.

Obama a ete elu parce que:

1. il veut retirer les troupes d'Iraq aussi vite que possible (l'opinion publique aux US
est tres critique de la politique de Bush a ce sujet et la grande majorite +70% veulent que les troupes reviennent),
2. il a un plan economique solide, base sur une repartition plus equitable des richesses du pays, un vrai plan de securite
sociale.
3. il a un reel desir de s'aligner sur les accords de Kyoto, de faire ce qu'il faut pour l'environnement, de limiter la dependence
americaine vis-a-vis des energies fossiles, d'aider la recherche en energie nouvelle
4. il a un vrai plan pour aider la crise immobiliere, et la crise boursiere (les deux etant liees)
5. il est jeune et charismatique
6. c'est un orateur exceptionnel

A-t-il eu des voix de part la couleur de sa peau? Certes! Il aurait ete blanc, il en aurait probablement eu plus...
Que tu ne sois pas d'accord avec moi, certes, je peux comprendre mais de là à critiquer à tord, je ne peux que te décevoir, mon anglais n'est surement pas aussi pourri que tu le penses.

Cependant, je pense que des promesses, tous les hommes politiques font des promesses, nous verrons si ils respectent. Il est vrai qu'il cause bien le pére Barack mais j'en connais un autre qui causait bien aussi...

Pour son élection, je pense que sa couleur de peau y est pour quelque chose, pas la peine de s'engueuler pour ça. Laissons le bosser, on verra dans quelques années.

Je ne critique en rien l'homme mais simplement l'amalgame que certains en font et le fait qu'il critique la France comme si on devait avoir honte.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Fièreté

Message par FanchM »

Tu penses a qui lorsque tu dis 'j'en connais un autre qui causait bien aussi'?
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message par Kokovich »

Bubar : je te renvois le compliment. Tu lis et interprétes mes propos comme bon te sembles. Oui je considére la mére Royal comme un quiche, ça changera. Son programme étant bidon à mes yeux, je n'allais pas voter pour elle et il est vrai que je la trouve trés antipathique. Rien avec le sexe du candidat
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message par Kokovich »

FanchM a écrit :Tu penses a qui lorsque tu dis 'j'en connais un autre qui causait bien aussi'?
L'histoire me ferait citer Hitler, Staline, Napoléon, César ou Robespierre mais à plus court terme, je pensais à Sarko
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: Fièreté

Message par Bubar »

mistertri a écrit :Bubar : je te renvois le compliment. Tu lis et interprétes mes propos comme bon te sembles. Oui je considére la mére Royal comme un quiche, ça changera. Son programme étant bidon à mes yeux, je n'allais pas voter pour elle et il est vrai que je la trouve trés antipathique. Rien avec le sexe du candidat
Et faire 2 phrases sans l'insulter, c'est trop dur ?
:?
Tu parlais d'un manque de respect tout à l'heure... comme quoi : "faites ce que je dis, pas ce que je fais !"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Fièreté

Message par Kokovich »

Bubar a écrit :
mistertri a écrit :Bubar : je te renvois le compliment. Tu lis et interprétes mes propos comme bon te sembles. Oui je considére la mére Royal comme un quiche, ça changera. Son programme étant bidon à mes yeux, je n'allais pas voter pour elle et il est vrai que je la trouve trés antipathique. Rien avec le sexe du candidat
Et faire 2 phrases sans l'insulter, c'est trop dur ?
:?
Tu parlais d'un manque de respect tout à l'heure... comme quoi : "faites ce que je dis, pas ce que je fais !"
Bon ça va, on sait que tu la veneres mais quand même... Pourquoi devrais-je avoir du respect pour une femme qui n'a de cesse de critiquer la police de son pays et de nous faire passer pour des brutes sanguinaires dixit ses différends discours et ses prises de position
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message par koukoukouk »

Bubar a écrit :
mistertri a écrit :Bubar : je te renvois le compliment. Tu lis et interprétes mes propos comme bon te sembles. Oui je considére la mére Royal comme un quiche, ça changera. Son programme étant bidon à mes yeux, je n'allais pas voter pour elle et il est vrai que je la trouve trés antipathique. Rien avec le sexe du candidat
Et faire 2 phrases sans l'insulter, c'est trop dur ?
:?
Tu parlais d'un manque de respect tout à l'heure... comme quoi : "faites ce que je dis, pas ce que je fais !"
Faut yarreter les mecs de tout interpréter ,"nique ta mère ,enculé ,batard ,etc etc " ce ne sont pas des insultes par contre "quiche, antipathique " ça en est .

Vous ètes bidons les mecs à vouloir nous démonter, en regardant un peu on en fait des allumettes de vos arguments et hop, ça flambe :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fierté

Message par Triathlex »

Billy a écrit :
Triathlex a écrit :J'ai un tout petit vécu dans certaines zones de la banlieue nord-est parisienne... Je l'ai un peu constaté. Et puis c'est un peu le propre de tous les peuples.
Ok, donc tu te bases sur des communautes vivant en France pour faire une generalisation sur "Les autres peuples". C'est donc une simple extrapolation.

Ta derniere phrase "Et puis c'est un peu le propre de tous les peuples" procede encore de ton habituelle methode d'argumentation : elle expose un "fait qui n'en est pas un faute de preuve" comme argument. D'ou vient cette affirmation, si ce n'est de "ta pensee" ?

T'es bizarre ou je ne m'exprime pas de façon suffisament claire ou tu es d'une mauvaise foi confondante ou alors...

Bon quand c'est du vécu ça va pas. Quand ça vient de ce que j'ai lu ou appris, ça ne va pas du tout... Bref, j'ai compris que je ne t'allais pas. Et le contraire ça vient d'où ?
Triathlex a écrit : Et pourquoi toi tu ne me prouverais pas le contraire de ce qui est, à mon sens, un réflexe naturel (ce qui ne veut pas dire que je l'incite, je le constate).
Bravo encore pour l'exemple de rhetorique encore avec le fameux "a qui d'apporter la preuve". Tu affirmes un fait, tu le legitimes maintenat en disant qu'il te semble "un reflexe naturel" sous-entendant que s'il l'est pour toi, il l'est pour tous or un reflexe qui te semble naturel est le fruit d'un ensemble de valeurs et les tiennes ne sont pas forcement celles de tout le monde. Et au final tu me demandes de demontrer qu'un fait que tu as apporter n'en est pas un, on est vraiment dans la mauvaise foi...

Ben oui, c'est à toi de prouver que le "métissage" est naturel. Jusqu'à présent, depuis 1 millions d'années que les hommes sont sur la terre, il ya toujours plusieurs "races-qui'n'existent-pas" ou ethnies. 1 million d'années pour faire un melting pot universel c'est pourtant suffisant non ? En revanche des exemples de refus naturel et bien... C'est l'histoire des hommes, les guerres de conquêtes, idéologiques, ethniques etc. Je n'approuve pas je constate. Donc à toi de démontrer le contraire de l'histoire...
Triathlex a écrit :
C'est un constat que je fais à travers l'histoire des peuple. A chaque fois qu'il y a eu métissage, il y a eu absorption.
Et que sont ces exemples ? Y-a-t-il des contre-exemples ? qu'appelles-tu absorption ?

Exemples ? Récents : les immigrés européens du XXème siecle (absorbés en France et dans les autres pays européens et aux US). Plus loin : Les maures restés en espagne après la reconquista. Les normands absorbés par les anglo-saxons en Angleterre... Après, y a sûrement d'autres exemples mais plus difficiles à cerner vu qu'il s'agit de peuples disparu par définition mais en Eurasie doit y en avoir pas mal... J'appelle absorption l'assimilation, parfois même du colonisateur par le colonisé (cf les romains d'orient)
Triathlex a écrit : L'exemple des expatrié ? C'est bien ce que je dit. Les Européens...
Tu as une grande tendance a imaginer et a extrapoler, et bien non, j'ai le meme exemple avec des expatries Nord-Americains, Sud-amercicains, Africains, ou un pote du middle east qui a trouve l'amour avec une Peruvienne...

Pour moi les nord-américains blancs sont nos cousins et sont des européens, exportés quoiqu'ils commencent sérieusement à devenir "autres depuis" une centaine d'années... Et puis les cas particulier...
Triathlex a écrit : Pour moi la culture métissée est un leurre idéologique. Les communautés se regroupent entre elles, voire absorbent... The next step is


heu...? LA FRANCE DE DEMAIN ?! :D

Je pense en plus que le métissage est une volonté des puissances d'argent mondialistes pour faire 6 milliards de consommateurs, au mépris des valeurs qui empêchent de faire du business...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message par Triathlex »

mistertri a écrit :
FanchM a écrit :Tu penses a qui lorsque tu dis 'j'en connais un autre qui causait bien aussi'?
L'histoire me ferait citer Hitler, Staline, Napoléon, César ou Robespierre mais à plus court terme, je pensais à Sarko
Ouh là, les comparaisons douteuses. Hitler et Staline, ok, dans le même sac. César et Napoléon pourquoi pas (mais rien à voir avec les deux précédents. Robespierre, rien à voir avec aucun.
Sarko ? Quel rapport avec ces fous sanguinaires (les 2 premiers cités) ces grands hommes (les 2 seconds) ou cet idéologue intégriste (le dernier) ?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message par Triathlex »

Ted01 a écrit :[quote="Triathlex
Fais attention, si tu continues, ils vont t'accuser de me défendre. Si tu me défends, c'est que tu penses comme moi. Et si tu penses comme moi, puisqu'ils m'ont déjà jugé et condamné... Ben tu vas être cloué au pilori de la bienpensance... Tu risques de devenir un pestiféré... Enfin, à Boboland tout du moins...

Je suis tout a fait d accord avec toi :wink: , rien a battre de me faire clouer au pilori par des soit disant bienpenseurs qui vivent dans leurs belles petites baraques au milieu des glands! 23ans de vie en hlm, j ai une autre vision de votre france multiculturelle![/quote]


C'est ce que j'essaie de dire depuis un mois. Ras le bol des donneurs de leçons qui ne connaissent la banlieue que de ce qu'ils en lisent dans libé ou les Inrocks...
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Fièreté

Message par Triathlex »

... Et qui vénèrent ce petit bourgeois de Besancenot...
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Fièreté

Message par triplette »

Quoi ? Il y a encore des lecteurs de Libé ou des Inrocks ?
Quant à Besancenot tu peux me rappeller ce qu'il représente (3% 4% ?). Beaucoup moins que le parti national dans lequel tu puises ton inspiration, en tout cas...

Tes provocations à 2 balles me font bien marrer en attendant...toi qui nous a donné des liens vers des articles du Parisien. Journal à haute valeur ajoutée comme chacun sait... :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fièreté

Message par koukoukouk »

ouais mais les mecs font "genre" à la besancenot ,les copains des racailles de merde que c'est pas de leur faute ,la police qué lé méchante ,et que les riches aussi .

Ce sont quand mème des mecs pas à un paradoxe prèt ,ça place son fric en assurance vie, ça roule en belle caisse, ça fait tout pour en foutre le moins possible au taf mais pour donner des leçons ça se pose là .

Bon je vous laisse, shopping à monaco today, je penserais bien aux pauvres chéris, dans leur banlieue de merde, et ça me fera rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Fièreté

Message par alecbrac »

Triathlex a écrit :
mistertri a écrit :
FanchM a écrit :Tu penses a qui lorsque tu dis 'j'en connais un autre qui causait bien aussi'?
L'histoire me ferait citer Hitler, Staline, Napoléon, César ou Robespierre mais à plus court terme, je pensais à Sarko
Ouh là, les comparaisons douteuses. Hitler et Staline, ok, dans le même sac. César et Napoléon pourquoi pas (mais rien à voir avec les deux précédents. Robespierre, rien à voir avec aucun.
Sarko ? Quel rapport avec ces fous sanguinaires (les 2 premiers cités) ces grands hommes (les 2 seconds) ou cet idéologue intégriste (le dernier) ?
Je pense qu'il parlait des beaux discours non suivis d'effet...
Quoique ce n'est pas vrais pour tous... Hitler à fait ce qu'il a dit, Staline à dit ce qu'il ne faisait pas...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Verrouillé