On peut selon moi faire 35 ' avec 3 séances seulement de cap, pour le faire avec 2 séances faut avoir un passé ou être sacrément doué.
On peut toujours éviter de faire du seuil, mais le développement de la Vma reste indispensable. Si on ne fait que courir, selon moi il faut un footing rapide style "fartlek", une séance de vma style 10 * 400 réc 50 ", et une séance d'1h avec 15 ' plus vite : ça peut passer sauf que si tu passes pas les 400 en 1'15 : faut pas rêver.
Avec un peu de vélo et un peu de nat : 2 * par semaine pour 35 ' : pas de pb (mais faut avoir déja courru un peu).
Le seuil avec le vélo, la vma avec la natation + un rappel à pieds style (2* 8 * 200) et un footing rapide de 50 ' et ça peut le faire.
Pour résumé mon opinion : avec 2 séances en cap uniquement faire 35 ' : j'y crois pas.
L'associé avec une séance natation et une séance vélo : c'est possible.
Pour ma part avec 2 à 3 séance de cap mais régulier toute l'année : ben ça donne 33'30, pour 31 faut 5 séances de cap ou 4 cap, une vélo, une nat et avec plus de vélo et plus de nat et 4 séances en cap, tu peux difficilement faire de la qualité optimum en cap (faut récupérer surtout si tu boss normalement

=) ça donne pas mieux que 33'.