Tour de France 2008 : Ricco positif

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit :
Boulegan a écrit : à Reggane, dans le désert algérien. la France y a opéré de nombreux essais nucléaires.
Lors de l'un d'eux, 150 prisonniers algériens ont été placés à quelques centaines de mètres de l'épicentre de la bombe, d'une puissance trois fois supérieure à celle d'Hiroshima...
C'est vrai cette histoire ? Ils y sont tous passés, alors ? J'avais entendu parler de la même "expérience" chez les Russes, mais avec leurs propres soldats... Les Français ont vraiment fait pareil ? Tu as des références ?
:?
Claude

Si c'est "histoire" est vraie ?
Il est probable que cela ait eu lieu. J'avais posé la question à Benjamin Stora, historien de la guerre d'Algérie, il y a deux ans, et pour lui, selon les recherches et témoignages effectuées, des moudjahidines ainsi que des femmes enceintes, enfants et vieillards auraient bien servi de cobayes pour les essais nucléaires français. Après, en matière d'informations classées "confidentiel défense", je ne connais pas la durée de veille de ce genre de génocide commis dans le cadre d'une "opération de maintien de l'ordre" puisque tel était le nom donné à la guerre d'Algérie pendant plus de 20 ans.

Ci-dessous, quelques infos piochées sur le net :

http://www.lejourdalgerie.com/Editions/ ... Lejour.htm
- Le 13 février 1960, à 7 heures 04, à 40 kilomètres au sud de Reggane, en plein centre du Sahara algérien, la France procédait à l’explosion de sa première bombe atomique et s’offrait, ainsi, une place au sein du groupe restreint des puissances nucléaires comprenant, alors, l’Union soviétique, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. De nombreuses explosions furent effectuées au cours des périodes qui suivirent. Le 25 avril 1961, une bombe n’explosa pas. Cet incident fut à l’origine de l’irradiation de 185 soldats présents non loin du site dont une dizaine décéda, quelques années plus tard. A partir de ce moment, les autorités françaises prirent la décision d’effectuer les tirs dans des galeries souterraines creusées dans les montagnes situées dans la région d’In Ecker, à quelque 150 kilomètres au nord de Tamanrasset. Le second tir effectué dans cette zone provoqua un écroulement de la montagne en même temps que la libération d’un nuage radio actif qui s’échappa à 2 600 mètres de hauteur dans l’atmosphère avant de se répandre sur une distance d’environ 600 kilomètres. De novembre 1961 à février 1966, un total de treize tirs fut réalisé à In Ecker dont quatre ne furent pas totalement contenus.

Selon de nombreux témoignages, 150 prisonniers algériens, des moudjahidine pour la plupart, furent ligotés à des poteaux pour être, sciemment, exposés aux effets des premières explosions réalisées à Reggane afin d’évaluer les effets des radiations sur les humains. Plusieurs personnes, des militaires en particulier, présents à ce moment, ont confirmé l’utilisation de cobayes humains destinés à observer sur eux les effets des radiations. Des informations rapportent, par ailleurs, que des milliers de travailleurs algériens de même que des militaires français ont été, par la suite, exposés aux effets des explosions. Les « Irradiés de la République », victimes des essais nucléaires français dans la Sahara Algérien et dans l’archipel de Mururoa, dans le pacifique ont, officiellement, déposé une plainte auprès de la justice afin d’obtenir réparation pour les préjudices subis. Ceux, parmi eux, qui ne sont pas morts souffrent de cancers du sang, de la thyroïde, des poumons ou de la peau. En Algérie ou les essais nucléaires français ont eu, également, des conséquences similaires sur de nombreuses populations des régions situées dans la périphérie des explosions, il n’existe, toujours, pas d’organisme à même de défendre les intérêts des personnes qui ont en été victimes. En dépit de plusieurs tentatives menées en ce sens, une association algérienne des victimes des essais nucléaires français en Algérie tarde, encore, on ne sait pour quelles obscures raisons, à voir le jour. Des voix s’élèvent, de plus en plus, pour appeler la France à prendre ses responsabilités et à reconnaître les préjudices causés aux populations résident à proximité des zones ou ont été effectuées des tirs d’engins nucléaires.
A. M.

http://www.algeria-watch.de/fr/article/ ... eaires.htm
- La France a effectué 210 essais nucléaires, dont 45 atmosphériques au Sahara algérien et en Polynésie française. Devant l’absence d’un collectif défendant leur cause les victimes algériennes sont restées inactives. La mobilisation des victimes françaises fera régir les victimes algériennes. En plus des conséquences sur la population de la région, certains parlent d’un acte de génocide perpétré en 1961 contre 150 prisonniers algériens qui ont été attachés à un kilomètre du lieu d’un essai nucléaire à Reggane. L’indemnisation des victimes des essais nucléaires français en Algérie a été tout de même évoquée par un député à l’APN. Et le ministre des Relations avec le Parlement qui s’exprimait à la place du chef du gouvernement avait déclaré à l’époque que le gouvernement a pris des mesures de protection des populations habitant dans les régions qui ont été le théâtre de ces essais, notamment les villes de Reggane et Kezzal, et que les victimes de ces essais nucléaires peuvent demander une indemnisation pour les dégâts causés à la France.

http://www.usenet.com/newsgroups/soc.cu ... 01610.html

http://www.lesdebats.com/archives05/rub ... nation.htm
- C’est ce qui explique qu’à ce jour; l’Etat français (quelle que soit la tendance politique au pouvoir) n’a jamais daigné reconnaître aux Algériens touchés par les radiations nucléaires (ni aux français d’ailleurs, puisque des militaires Français ont déposé une plainte contre X) le statut de victimes. D’autres sources font même état d’"acte de génocide" perpétré en 1961 lorsque 150 prisonniers algériens ont été attachés à un kilomètre du lieu d’un essai nucléaire à Reggane.

etc. :roll:

Quand la France aura-t-elle honte de son passé colonial en Algérie ? :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par claude »

Eh ben...
:(
Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Richie »

FanchM a écrit :
Richie a écrit : Quant aux travaux des labos des armées (c'est secret forcément).............................................le PFC en venait...

je ne resiste pas...le PFC est fiche comme en tant que US patent N.5840767 a synthetic blood international inc. (une compagnie privee),
par Clark et Leland et s'appuie sur les US patent
N.3911138 appartenant a un hopital pour enfant dans l'Ohio
N.4173654 appartenant a CalTech (une fac donc)
N. 5158536 appartenant a Biopulmonic, compagnie privee a Redland, WA
N. 5295953 appartenant a Hemagen et un hosto
N. 5300528 appartenant a Air Products and Chemicals inc. une compagnie privee
N. 5437272 appartenant a Alliance Pharma Corp. compagnie privee...

Bref...pas d'armee dans le coin...
Tu veux montrer / démontrer quoi :?:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par FanchM »

Ah bon, ben en plus d'etre jaune il est autiste...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par claude »

[quote="Boulegan]
à Reggane, dans le désert algérien. la France y a opéré de nombreux essais nucléaires.
Lors de l'un d'eux, 150 prisonniers algériens ont été placés à quelques centaines de mètres de l'épicentre de la bombe, d'une puissance trois fois supérieure à celle d'Hiroshima...
[/quote]
C'est vrai cette histoire ? Ils y sont tous passés, alors ? J'avais entendu parler de la même "expérience" chez les Russes, mais avec leurs propres soldats... Les Français ont vraiment fait pareil ? Tu as des références ?
Claude[/quote]

Si c'est "histoire" est vraie ?
Il est probable que cela ait eu lieu. J'avais posé la question à Benjamin Stora, historien de la guerre d'Algérie, il y a deux ans, et pour lui, selon les recherches et témoignages effectuées, des moudjahidines ainsi que des femmes enceintes, enfants et vieillards auraient bien servi de cobayes pour les essais nucléaires français. Après, en matière d'informations classées "confidentiel défense", je ne connais pas la durée de veille de ce genre de génocide commis dans le cadre d'une "opération de maintien de l'ordre" puisque tel était le nom donné à la guerre d'Algérie pendant plus de 20 ans.

http://www.lesdebats.com/archives05/rub ... nation.htm
- C’est ce qui explique qu’à ce jour; l’Etat français (quelle que soit la tendance politique au pouvoir) n’a jamais daigné reconnaître aux Algériens touchés par les radiations nucléaires (ni aux français d’ailleurs, puisque des militaires Français ont déposé une plainte contre X) le statut de victimes. D’autres sources font même état d’"acte de génocide" perpétré en 1961 lorsque 150 prisonniers algériens ont été attachés à un kilomètre du lieu d’un essai nucléaire à Reggane.
[/quote]

J'ai été chercher sur Google aussi.

On trouve sur le sujet des informations assez contrastées.

Le point commun des expériences Françaises de l'époque semble avoir été une grosse sous-estimation des risques et en particulier des distances de sécurité. On peut penser que les Américains et les Russes ne s'étaient pas bousculés pour renseigner les Français avant.

Il y a eu donc surexposition générale, et des militaires préparant l'explosion, et des habitants des villages voisins, pourtant éloignés. Ces derniers avaient été équipés d'une sorte de dosimètre, afin de dresser une carte des expositions subies. C'est peut-être cela qu'on considère aujourd'hui comme expérimentation sur les civils.

Autre improvisation, une bombe était prête au moment du putsch des généraux, et Le Général a ordonné aux militaires de la
faire sauter coûte que coûte pour qu'elle ne tombe pas entre leurs mains... résultat, un essai réalisé dans la précipitation et raté, mais avec retombées quand mêmes sur des gens mal préparés.

Dans un autre cas, l'Armée a fait manoeuvrer une compagnie sur les lieux d'une explosion peu de temps après (les Américains et les Russes avaient fait pareil avant...)

Il y a eu aussi le premier essai sous-terrain, ou le confinement n'était pas parfait ou la galerie pas assez costaude, et ou un nuage de poussière hautement radioactive s'est échappé et est retombée sur les organisateurs, dont le Ministre Mr Messmer!
(situation analogue à celle de l'unique essai Nord-Coréen, foiré ou bidonné, on n'a jamais su ! )

Donc pas mal d'improvisation et d'incidents, et pas mal de gens, y compris les militaires Français, ont dégusté au cours de cette campagne saharienne, avec des conséquences néfastes, d'ou les actions collectives qui durent encore aujourd'hui en France pour obtenir des réparations.

Pour les prisonniers qui auraient été attachés, j'ai retrouvé l'histoire, mais uniquement sur certains sites Algériens, et encore pas tous. On parle de 150 prisonniers attachés à des poteaux à 1 km de l'explosion. Si c'est arrivé, évidemment aucun n'a du revenir pour en parler... Le gouvernement Algérien actuel mène des actions pour obtenir des indemnités de la France pour les dommages, disons "classiques" consécutifs à cette campagne, mais aussi pour les mines posées pendant les 8 ans de guerre et laissées là-bas, mais dans ces revendications officielles je n'ai pas vu mention de ces prisonniers.

Dans tous les autres cas on peut parler d'improvisation de maladresse, d'autant qu' "il y en a eu pour tout le monde" mais si cette affaire des prisonniers est vraie alors on est en présence d'un crime de guerre ! S'il y a d'autres infos sur ce sujet, n'hésitez pas à en faire part.

Une autre remarque générale, en parcourant ces sites d'origine Algérienne, on vérifie que le ressentiment vis à vis des Français reste aujourd'hui encore très élevé !

Claude
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit :[

C'est sûr que c'est assez laid mais il faut juger qui ? parce qu'il ne reste aucun responsable encore vivant aujourd'hui alors je ne vois pas pourquoi ma génération ou celle de mes enfants devraient assumer les responsabilités de quelques assassins morts et enterrés. Parce que sinon on pourrait aussi payer pour les conquêtes de Napoléon!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par claude »

Je ne cherche pas à juger, j'essaye de savoir si cette histoire, dont je n'avais jamais entendu parler, est vraie ou pas. Parce que tout de même, si elle est vraie, ça changerait radicalement le regard que je porte sur une période que j'ai vécue et sur un gouvernement qui avait une certaine image. Et c'est plus récent que la seconde guerre mondiale et donc il reste pas mal de survivants et de témoins.

Pour le reste, ne t'inquiètes pas, comme des négotiations ont été ouvertes entre les deux gouvernements au sujet des "réparations", j'aurai, tu auras, nous aurons un jour à payer quelque chose, que ça nous plaise ou non...

:roll:

Claude
Claude
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

le 19 ème du général , d'une équipe française!
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... f_Dev.html
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par Ludo67 »

Foufounov :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par sylvain »

Le Cobra lâche le morceau

[/img]http://www.sport24.com/var/plain_site/s ... _actus.jpg[/img]
Riccardo Ricco est passé à table (Reuters)

Contrôlé positif à l’EPO lors du Tour de France, Riccardo Ricco a reconnu s’être dopé mercredi devant le Comité olympique italien. «Une erreur de jeunesse» selon ses dires.
par Vincent Duchesne, le 30-07-2008

Faute avouée à demi-pardonnée ? Pas sûr que ce célèbre proverbe se vérifie au sein du peloton, des sponsors mais surtout du public, amoureux de la Grande Boucle une nouvelle fois salie par les affaires de dopage cette année. Ce serait d’ailleurs trop facile. Mais, contrairement à certains autres coureurs sans scrupules et adeptes des procédures en tous genres pour tenter de dissimuler une prise de substances illicites avérées, Riccardo Ricco a choisi de passer aux aveux.

Saunier-Duval n’y est pour rien
Oui, le coureur italien, auteur de deux envolées spectaculaires sur le Tour de France dès que la route s’élevait, synonyme de deux victoires étapes, s’est dopé. Après avoir nié l’évidence durant quelques semaines, le Cobra en mal de venin, contrôlé positif à l’EPO de troisième génération lors de la 4e étape du Tour, a vidé son sac ce mercredi devant le Comité national olympique italien. «J’ai admis ma responsabilité. J'ai pris le produit dont tout le monde parle. J’ai commis cette erreur seul», a-t-il déclaré à sa sortie de l’audience. Des déclarations qui visent à dédouaner l’équipe Saunier-Duval et à tordre le coup aux rumeurs d’un possible dopage organisé au sein de la formation italienne. «Mes pensées vont à l'équipe car des personnes ont pu perdre leur travail à cause de moi. Je pense aussi à mes coéquipiers qui, toujours à cause de moi, ont dû renoncer à poursuivre leur aventure dans le Tour». Ricco s’est même permis d’égratigner quelque peu la lutte contre le dopage ou plutôt les moyens utilisés pour détecter les produits : «Pendant le Tour j'ai fait beaucoup de contrôles : deux ont été positifs, mais tous devraient l'être. A l’évidence, la méthode n'est pas bonne à 100% parce que le produit reste dans le corps durant un mois».

Trop fatigué par le Giro
Ricco, qui ne demandera pas de contre-expertise, a ensuite tenté de justifier l’injustifiable, stigmatisant une fatigue accrue après un Tour d’Italie rondement mené (Ricco a terminé 2e du Giro derrière Alberto Contador). «Après le Giro, j’étais fatigué mentalement et physiquement. Et j’ai pris cette substance. J’ai commis une erreur de jeunesse. Mais au Giro, j’étais clean». Pourquoi alors avoir donc demandé aux directeurs sportifs de l’intégrer dans l’équipe amenée à disputer le Tour de France si ses jambes et sa tête ne répondaient plus ? Rien ne l’y obligeait. Rappelons que la Grande Boucle ne figurait pas au départ dans le calendrier de l’Italien. La formation italienne ne l’a intégré que quelques jours avant le départ. A sa demande. Pour quel résultat…

«Me soulager d’un fardeau»
«Je suis désolé pour mes fans, pour qui désormais je ne suis plus un modèle. Je suis un mauvais modèle mais je tiens à leur dire qu’avant le Tour, j’ai toujours gagné avec mes propres jambes, a ajouté l'ancien coureur de l'équipe Saunier Duval, qui l'a licencié. Pour le moment, je ne pense même pas à remonter sur un vélo... Je ne vais demander la clémence. Je suis ici parce que je voulais me soulager d'un immense fardeau». Mis en examen par le parquet de Foix pour «utilisation de substance classée vénéneuse par le Code de la santé publique» et placé sous contrôle judiciaire mi-juillet, Ricco sera déféré devant le procureur du CONI au tribunal national de lutte contre le dopage. Le jugement pourrait intervenir dès la semaine prochaine, avant les Jeux Olympiques. Le Cobra encoure une peine de deux ans de suspension.
source : sport24.fr
sylvain - pastek!

TRI & SKI
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

réaction qui arrange tout le monde et qui n'est pas naturelle mais le fruit d'une complicité avec Saunier:
- il avoue car il peut pas faire autrement , nier c'est s'enfoncer davatange ( v Virenque pendant 2 ans en 98 avant d'avouer et de revenir comme si rien ne s'était passé)
- il décharge ses équipiers et son équipe pour qu'ils puissent continuer leur métier
- il dit que c'est de sa faute , donc pas de dopage organisé

bien sur tout ceci est négocié avec les dirigeants , le deal c'est : on te paye normalement ce qu'on te doit en salaire mais tu la fermes sur le dopage dans l'équipe et tu reconnais une faute individuelle , réaction classique dans le milieu

rendez-vous dans 2 ans Ricco!
PS il a quand meme lacher que" ce qui l'a le + déçu , c'est la réaction hypocrite du milieu" tu m'étonnes....
les Jaja , Fignon , Bernard , Madiot , ils ont pas honte quand ils disent à Ricco de dégager du milieu?
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par ptitlance »

ca se confirme, tu connais tout mieux que tout le monde
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par carlito »

en tout cas pour être devant Lance t'as du prendre une sacré dose: le mec se dope depuis ses 16 ans. 8)
et perso je ne crois même pas à son cancer. pour moi ça a été une excuse pour prendre des truc non autorisé sauf avis medical.
c'est comme tous ces sportifs de haut niveau qui sont asmathiques :roll:

biz
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par braziou »

je ne suis pas la ménagère de 50 ans qu'on prend pour un jambon :mrgreen:
je commence à le connaitre par coeur leur système de défense...avec des cas isolés partout :evil:

carlito , Armstrong a au moins le mérite d'avoir été un champion adolescent avant le dopage , tous ne peuvent pas en dire autant, pour moi , c'est loin d'avoir été le pire dans le milieu
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Tour de France 2008 : Ricco positif

Message non lu par carlito »

il fut quand même contrôlé positif en junior...
Répondre