Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

Des infos pas des ragots!

Le feriez vous ? honnètement SVP !!!!

oui
46
40%
non
68
60%
 
Nombre total de votes : 114

Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

je ne pense pas que le santé soit un frein pour la plupart des sportifs de Haut-Niveau, élevés dans la culture de la victoire.

Déjà en Grèce, les pugilistes savaient pertinament qu'ils allaient êtres amochés, estropiés à vie, voir mourrir, et cependant ils affrontaient ce risque lors de combats sans règles clairement définies pour leur gloire, les richesses, et la gloire de leur cité.

De nos jour il y a un réglement. Mais quelle est la loi du milieu?


Mais EN CHANGEANT SA MANIERE D'ENTRAÎNER, en inculquant d'autres valeurs plus essentielles que la gagne, on pourrais avoir d'autre comportements au final.

Trop souvent dans les clubs, les ligues ect... il n'y a qu'un seul discours qui prime: celui de la gagne, celui de l'élite. Il faut être le meilleur.

Si le discours était plutôt celui d'une découverte de soi, d'un dépassement de ses limites, d'un enrichissement personnel... peut-être alors que les comportements serait différents. Peut-être qu'il y aurait moins d'élite, moins de résultats (je vous rassure il y aura toujours un gagnant :wink: ) MAIS PLUS DE PLAISIR AU FINAL.

Les jeunes ont besoins de compétitions dans leur développement. Laissez les faires, ils savent très bien la faire quand ils en ont envie. Depuis la maternelle on leur apprend ce qu'est une hierarchie, un classement, le meilleur, et le plus mauvais. Alors SVP, foutez leur un peu la paix à l'entraînement! Faites les jouer!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :De la même veine, si je te pose la question : une mamie (je prends une mamie à dessein, c'est pour le pathos de la situation) perd une liasse de billets devant toi, elle ne s'en aperçoit pas, tu es à la dêche financièrement, c'est Noël, pas de cadeau pour les gosses... Qu'est-ce que tu fais ?
Question : La mamie est-elle dopée ??? :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Boulegan a écrit :
Tu me menaces en plus :evil: :?: :sm33:
Pis si tu me "croises" un jour, surtout, demande-moi 8)
Tu perds les pédales garçon, reprends-toi, garde ton sang froid... :D
Je me fiche de savoir si t'as raison ou si j'ai raison, chacun s'exprime ici, qu'est-ce que ton "palmares" vient faire ici ?
je menace personne et surtout pas cacher derrière un clavier , je dis juste que si on se croise on pourra discuter en live peut être c tout calmement et sans armes :wink: .
T'inquiètes pas pour mon sang froid .
Quand à savoir qui a raison je m'en tape la seule chose que je supporte pas dans tes posts c que tu donnes des leçons à tout le monde , moi je respecte l'opinion des autres même si je suis pas d'accord avec eux chacun est libre de penser ce qu'il veut c tout , mais c peut être juste ce que je ressens en te lisant et pas le fond de ta pensée.
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

MarcoTri a écrit :Moi je ne le ferais pas mais je suis psychorigide, alors je n'ai aucun mérite.

Le dopage est un problème collectif avant d'être une question individuelle.

Chaque groupe sécrète ses règles, comme la Mafia a les siennes, et à l'intérieur du groupe, le comportement commun est la seule règle morale qui vaille. Le vrai problème est que les dopés pensent faire quelque chose de bien. C'est la loi du groupe qui prime.

Alors la notion de choix individuel doit en effet être relativisée.

Mais comme disait l'autre, si l'enfer existe, c'est seulement parce que nous sommes libres. Si nous ne l'étions pas, il n'aurait pas de raison d'être.

MaRcO
Merci Président : c'est simple, c'est clair, c'est limpide (pas comme toujours :wink: )

Les dopés c'est donc comme les fumeurs qui respectent pas les non fumeur, comme les automobiliste qui roulent sur les voies de bus, comme les types qui grugent toujours les files d'attentes, ...
En fait le dopé il ne RESPECTE pas les autres ?
Alors c'est pour ça : le dopé ne me respecte pas, le dopé ne mérite donc pas mon respect. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Boulegan a écrit :Je me fiche de savoir si t'as raison ou si j'ai raison, chacun s'exprime ici
Au début j'avais mal lu... je croyais que t'avais écrit
"Je me fiche de savoir si j'ai raison ou si j'ai raison" :shock:
Je trouvais ça plutôt fendard... :lol:
alecbrac a écrit :Question : La mamie est-elle dopée ??? :shock:
Oui, infusion verveine-miel, avec une goutte de schnaps... et là, ça devient super dur de la rattraper pour lui rendre ses thunes... du coup, je les garde :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sérieusement les gars !!!
Vous êtes vraiment surpris des resultats????

Moi pas du tout, c'est même complêtement en phase avec tous les domaines de la vie courante des différentes générations qui cohabitent aujourd'hui sur notre bonne vieille terre.....

Les AVANTAGES, mais pas les inconvénients.....

Aujourd'hui:
On veut gagner plus, mais surtout travailler moins et partir plus tot...
On veut le courant électrique à la casa , mais pas de centrales nucléaires..
On veut profiter des avantages de la sécu, mais surtout pas payer plus cher les medocs et on peste quand une paire de binocles est a moitie remboursée...
On met meme à dispo, des supports de perf's a roulette pour que le patient de l'hopital aille fumer sa clope en pyjama dans le hall d'entrée (j'adore celle là :lol: )
On veut arriver tres vite chez la belle doche a l'autre bout de la France, mais faut surtout pas qu'un projet d'autoroute soit envisagé au bout de SON jardin.....

Bref....

Serieux les gras, tout ça c'est notre quotidien, pourquoi le dopage serait considéré différamment dans un contexte où il peut se sentir à l'aise ??? (je dis bien "considéré").
Maintenant la question est claire , elle n'est que theorique et certainement, certains hesiteraient, et heureusement au moment de passer réellement à l'acte...mais cette cyber possibilité est tellement évidente...

Enfin meme si je touchais y'aurait deja trop de monde sur le podium :lol: :lol:

Allez Pinse zy Pu

Khriss
Lille de la tentation :lol:
KhRisSs
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

NickTheQuick a écrit :
kuntee a écrit : ''QUI SUR LE FORUM AURAIT EU LE COURAGE D'UN MEC COMME BASSONS?'' et le premier qui réponds ''moi!!!' je me déplace lui faire bouffer son écran et son clavier :twisted: :twisted:
Donc tu pars du postulat que personne ici ne peut atteindre le courage de Bassons ? C'est curieux comme idée, non ? Il me semble que certains forumeurs ont pris des décisions autrement plus courageuses, m'enfin :roll:


Non je dis juste que celui qui dit ça à une bien haute opinion de lui meme.
Certainement plusieurs auraient eu la meme attitude que Bassons , mais l'affirmer sans etre devant le fait, c'est un peu facile. Je voulais ainsi dire qu'il était FACILE de dire que l'on ne se doperait pas dans les conditions evoquées par benj', mais se retrouver devant les faits avec tout ses copains qui se chargent et toi qui a une famille à nourrir et là beaucoup de ceux qui se croient ''au-dessus de tout ça'' n'auraient pas l'attitude qu'ils croient.
Moi perso, je ne sais pas qu'elle serait mon attitude, car c'est une situation trop délicate pour le savoir, quand tu as une famille tu es pret à beaucoup de sacrifices pour qu'ils vivent correctement

Mais je crois que l'on ne tire pas dans la meme direction Nick, moi je parle du dopé DANS LES CONDITIONS EVOQUEES PAR BENJ ou il n'est pas forcément question de gagne , de gloire et de faire un max de fric mais juste de vivre et de garder son boulot. Toi tu parles du dopé de manière générale, alors forcément ce ne sont pas les memes motivations
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

NickTheQuick a écrit :[:shock: :shock: :shock: :shock: dis-moi pas que c'est pas vrrraiii ???
Euh... comme affirmation, c'est juste :
1- faux règlementairement
2- faux scientifiquement (il y a plusieurs niveaux de dopage et plusieurs réactions possibles à un même traitement donc "tous dopés = tous à égalité" est juste une excuse de plus dans l'arsenal du dopé/dopeur qui veut se déculpabiliser :evil:)
Par ex: sur un tri si il y a un endroit ou l'on peu coupé :arrow: :arrow: je ne coupe pas mais si je vois 10 personnes devant moi couper, alors là je coupe car sinon je suis désavantagé par rapport à eux, et je pense que 95% des forumers feraient pareil et pourtant c'est faux réglementairement aussi :roll:
Le dopage dans le cyclisme c'est un peu plus complexe car il y a des problèmes d'éthiques et de santé mais à la base c'est le meme genre de questions qui se posent aux coureurs.....
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

NickTheQuick a écrit :[
J'ai dans l'esprit que celui qui aura admiré un Diagana ou un Bassons,
Nick ombattant
et comment tu sais que diagana était clean?????? franchement t'as une vision trop idéaliste de la vie Nick, Bassons OK car meme devant les flics ses équipiers l'innocentaient, mais diagana franchement rien n'a jamais prouvé qu'il était clean.......
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

NickTheQuick a écrit :[C'est à mon avis très réducteur comme approche. En perpétuant ces pratiques les dopeurs actuels ne jouent pas qu'avec leur vie mais celles des générations futures qui, de par la culture pérennisée par leurs prédécesseurs sus-nommés et par ce qu'ils auront entendu cette moralisation tout aussi prêchi-prêcha que celle qu'on reproche à Boulegan, la dangerosité en plus, "t'en fais pas, se doper, c'est juste se mettre à égalité" :evil: vont eux aussi, se charger et peut-être en mourir dans leur sommeil à 25 ans, brisant leur vie, celle de leurs parents, celle de leur fiancée, celle de leur fils. Ben ouais...
Là aussi tu as déformé ce que j'ai dis, j'ai bien préciser que le cycliste dopé était conscient des risques qu'il encourrait, et je n'ai jamais dit qu'il devait encourager les autres à le faire, il était juste responsable de sa vie...
Moi perso je connais des personnes qui se droguent ''dur''(non pas de la marijuana, des trucs beaucoup plus puissants et qui ont déjà vu des personnes resté ''scotchés'') et qui connaissent les risques et assument ce risque, mais n'incitent pas les autres à consommer, après c'est leur vie ils font des choix qu'ils assument, de meme que d'autres font du base-jump ou de l'hymalaisme.
Si quelqu'un roule à 150 sur une departementale , il prend un risque mais fait aussi prendre des risques aux personnes qui croisent sa route , alors que dans le cas du cycliste dopé que l'on peut assimiler à un toxico, la seule personne concernée est lui-meme, après s'il incite au dopage d'autres personnes c'est une autre attitude que je n'ai pas mentionnée précedemment.
Et encore une fois je maintiens le cycliste-dopé-victime car un cycliste qui ne fait pas ce choix , c'est un autre dopé qui prendra sa place et finalement rien n'aura changé, alors que déjà celui qui se dope et après balance tout à la manzano aura plus d'impact, mais surtotu les VRAIS responsables sont les instances qui pourraient si elles le voulaient chopé qui elles veulent. Si un cycliste qui se dopait était sur d'etre positif, alors plus de dopés mais là l'UCI encourage tacitement les coureurs à continuer....
Dernière modification par kuntee le 29 sept. 2006 08:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

kuntee a écrit :mais diagana franchement rien n'a jamais prouvé qu'il était clean.......
... rien n'a prouvé qu'il ne l'était pas ! Et jusqu'à preuve du contraire, c'est à l'accusation de démontrer que l'accusé est coupable... ce n'est pas à l'accusé de démontrer son innoncence !
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Bubar a écrit :
kuntee a écrit :mais diagana franchement rien n'a jamais prouvé qu'il était clean.......
... rien n'a prouvé qu'il ne l'était pas ! Et jusqu'à preuve du contraire, c'est à l'accusation de démontrer que l'accusé est coupable... ce n'est pas à l'accusé de démontrer son innoncence !
moi je n'accuse personne, mais si j'accuse detre dopé je dois le démontrer, si toi tu me dis qu'il est clean à toi de le démontrer...donc finalement personne ne sait ... et on ne peut pas plus dire qu'il est dopé ou qu'il est clean
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Vaste sujet....
Sacré Benj', tu as le chic pour jeter le pavé dans la mare.

Bon, déjà, certains se cachent derrière une hypothèse pour justifier un éventuel choix déviant : "si tu as une famille À nourrir, bein c'est normal de prendre".
Jamais dans la problématique posée par Benj' il n'est fait mention que tu as une famille à assumer. Alors que tu n'as pas encore de boulot (je rappelle que Benj parle de début dans une équipe pro), logiquement, tu n'as pas encore de famille....enfin moi, ça me parait logique! D'abord on assure ses arrières un minimum, ensuite on se marie/fonde une famille.
Donc déjà, c'est un argument qui saute.
Plus question donc de se cacher là derrière pour justifier de se charger.

Ensuite, comme certains l'ont dit, je pense que l'éducation joue un rôle important. Je sais pour ma part que mes parents voulaient me voir bosser À l'école. Le sport, ça venait après! Mais bon, tous les parents ne sont pas forcément comme ça.
Je sais aussi que si mes parents avaient découvert que je faisais le con avec des produits, ils auraient trouvé les moyens de me faire cesser.

Maintenant, pouvoir dire haut et fort "non, je ne l'aurais pas fait", ça m'est impossible. Comment le savoir, comment en être sûr?
Je n'ai pas voté pour le sondage. Parce que je ne sais pas. Je pense au fond de moi que j'aurais eu la force de dire NON, tout comme j'ai toujours eu la force de dire non À mes coéquipiers de foot qui voulaient me faire boire une binouse après un match, tout comme j'ai toujours dit à ceux qui m'ont proposé une clope ou un joint.
Je pense que j'aurais eu la force de caractère. Mais j'ai bien écrit "je pense que...." Jamais je ne saurai, parce que jamais je n'ai été confronté à ce problème.

J'ai donc un respect absolu pour ceux qui disent "je ne sais pas", "peut-être que", ... En revanche, pour ceux qui déclarent "moi oui", en se cachant derrière des arguments de comiques, c'est vraiment triste.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :Mais je crois que l'on ne tire pas dans la meme direction Nick, moi je parle du dopé DANS LES CONDITIONS EVOQUEES PAR BENJ ou il n'est pas forcément question de gagne , de gloire et de faire un max de fric mais juste de vivre et de garder son boulot. Toi tu parles du dopé de manière générale, alors forcément ce ne sont pas les memes motivations
Sans doute mais pour reprendre les arguments de Debcyr, c'est encore une question de choix et pour celui qui se charge même si c'est juste pour vivre et garder son boulot, cela reste le choix de la facilité, je suis désolé. A 1500m de chez moi, il y a eu une boîte qui recrute au SMIC pour distribuer des journaux dans les boîtes aux lettres. C'est clair, c'est chiant et c'est physique (je l'ai fait pendant 6 mois pour payer mes études) et TOUTES les semaines (c'est le jeudi à 10h pour ceux que ça intéresse) ils embauchent sans distinction de diplômes etc... S'ils embauchent toutes les semaines, c'est parce que bcp arrêtent (trop dur, pas assez de différences avec ce qu'ils touchent en ne faisant rien ou bien parce qu'ils se font chopper à ne pas tout distribuer) ou préfèrent gruger les organismes sociaux de solidarité ou bien l'équité sportive. Après à chacun de savoir qui il veut être. C'est juste un exemple mais "je ne sais faire que rouler et je n'ai que ça pour gagner ma vie", c'est juste une excuse bidon et/ou une solution de facilité (même si s'enquiller des bornes etc... même chargé reste difficile, on est bien d'accord).

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kuntee a écrit :
NickTheQuick a écrit :[:shock: :shock: :shock: :shock: dis-moi pas que c'est pas vrrraiii ???
Euh... comme affirmation, c'est juste :
1- faux règlementairement
2- faux scientifiquement (il y a plusieurs niveaux de dopage et plusieurs réactions possibles à un même traitement donc "tous dopés = tous à égalité" est juste une excuse de plus dans l'arsenal du dopé/dopeur qui veut se déculpabiliser :evil:)
Par ex: sur un tri si il y a un endroit ou l'on peu coupé :arrow: :arrow: je ne coupe pas mais si je vois 10 personnes devant moi couper, alors là je coupe car sinon je suis désavantagé par rapport à eux, et je pense que 95% des forumers feraient pareil et pourtant c'est faux réglementairement aussi :roll:
Le dopage dans le cyclisme c'est un peu plus complexe car il y a des problèmes d'éthiques et de santé mais à la base c'est le meme genre de questions qui se posent aux coureurs.....
On est d'accord, c'est exactement le même genre de réflexion :
"je vois un peloton, je me mets à sucer comme eux"
"je vois 10 mecs qui coupent une bouée, je les suis"
"je pense ou je sais qu'il y en a qui se chargent, je fais pareil"...

:sm10: je dois vraiment être trop con et j'en profite pour m'excuser à ceux que j'ai pu gêner ou à qui j'ai pu faire perdre qqs secondes dans leur minute gagnée lorsque je pars en diagonale chercher la bouée qu'ils s'escriment à éviter en masse. Je précise que je n'en tire aucune fierté, c'est juste d'une triste banalité et normalité accessoirement (si vous trouvez le parcours trop long, prenez la distance inférieure :lol: ;-)) et tellement old school :roll:

Bref, c'est la preuve par 3 que l'égoïsme primaire et l'orgueil mal placé gouvernent bien des décisions et sont la source de bien des malaises actuels :roll:

Nick oupe les trajectoires
Répondre