Embrun 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

Message non lu par ERIC »

bien vu :sm16: :sm15: !!!
..et merci des conseils je note, je note!! :idea:
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

ERIC a écrit :j'ai une autre question ( en fait j'en ai pleins!!): pipi en roulant :?: :?
Tout dépend de tes objectifs mais pour ma part pas de chichi à vélo, je me pisse dessus :oops: :oops: :oops:
Ben ouai, avec le nombre d'heures qu'on passe à se faire mal pour gagner 5 minutes, je ne vais pas non plus perdre du temps par pudeur....
Et franchement ça le fait sans problème, et d'ailleurs en voile quand il fait 0° on ne se pose pas la question et ça ne choque personne (en combi bien sûr pas en ciré).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: mytho , lesson one

Message non lu par Ben boost »

tseusitchu a écrit :
benjaminlandier a écrit :le marathon : toujours très chaud mais pas étouffant comme à nice l a ndernier (marathon le plus éprouvant de ma vie) ,il y a toujours une brise :D
tu penses aborder le marathon en tète ou bien porteras tu ton attaque dans cette discipline ?
Non je pense tabler sur des temps de passage plus prudents : sortir du parc vélo en 10ème position pour ensuite aller chercher un podium , au minimum . S'il n'y avait que moi je ferais bien un vélo plus consistant ( en dessous de 6 h00) , mais comme le direct télé ne démarre qu'après le vélo , je suis obluigé d'en tenir compte , sponsors obligent ..... :oops:

ok je :arrow:
As tu pensé au scénario suivant : " En tête de la course pendant plus de 9h, il s'effondre dramatiquement en course avant d'être conduit par les secoursistes de l'organisation à l'hopital de Briançon où il sera difficilement réanimé. Le lendemain, il ira féliciter le vaiqueur B.LANDIER pour sa victoire devant les caméras de télévision du monde entier..." ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Briançon ???? on a qd même un hopital à Embrun !!! :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

vincent05 a écrit :Briançon ???? on a qd même un hopital à Embrun !!! :roll:
J'ai mieux : une tante qui habite Briançon mais qui est infirmière à embrun , donc ça devrait aller :roll: ...

En tout cas ça me fait chaud au coeur de constater que vous vous inquiétez autant pour moi mon p'tit Boost . Si si vraiment . En plus j'ai jamais eu de frère , et lorsque je suis né mes parents ... ok ok c'est bon je :arrow:


Arf .... avant de vraiment :arrow: dernière question : 22°c il paraît que c'est la température de l'eau du lac , est-ce vrai ? ça me semble surprenant vu que sur les photos tous les coureurs sont en combi manche longues jambes longues ?
L'an dernier Le coach , qui n'est pas frileux et aussi assez exhib dans son genre , aurait été le seul à partir équipé d'un simple maillot . Est-ce vrai aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Pour les ravitaillements et la nutrition, je pense qu'il n'y a pas de remédes miracles...

Je veux dire par là que si moi je ne bouffe que des gels sur toute la course, ce n'est pas dit qu'il en aille de même de n'importe lequel de mes compagnons de galére.

Faut tester à l'entrainement sur des sorties longues.

Pour ma part, je pense que je mangerais bcp plus que l'année derniere et surtout, bcp plus régulierement.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

vincent05 a écrit :Briançon ???? on a qd même un hopital à Embrun !!! :roll:
au fait puisque tu es sur place , tu pourrais pas essayer d'agir pour qu'on est un parc décent sur l'Embrunman
c'est à dire qu'on ne soit pas serré comme des sardines , difficile de se changer sans géner l'autre à coté après la nat , et surtout ne plus avoir ces barrières à l'ancienne pour mettre le vélo(qui bouge , quel galère!)
mettre la barre qu'avait le CD l'année dernière par ex
merci
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

De toute façons, l'alimentation et la nutrition font partie de l'entrainement !!! :wink:
Beaucoup ne mettent que de l'eau ds leurs bidons pendant les entrainements, et les jours de courses, de la boisson energetique... du coup le corps n'est pas habitué, et choppent des douleurs gastriques ou autres... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

braziou a écrit :
vincent05 a écrit :Briançon ???? on a qd même un hopital à Embrun !!! :roll:
au fait puisque tu es sur place , tu pourrais pas essayer d'agir pour qu'on est un parc décent sur l'Embrunman
c'est à dire qu'on ne soit pas serré comme des sardines , difficile de se changer sans géner l'autre à coté après la nat , et surtout ne plus avoir ces barrières à l'ancienne pour mettre le vélo(qui bouge , quel galère!)
mettre la barre qu'avait le CD l'année dernière par ex
merci
Quand j'étais à l'organisation, j'étais au parc à vélo... :wink:
C'est un éternel problême... On a un parc qui ressemble plus à des gondoles de supermarché qu'autre choses... :lol:
Le parc qu'il y avait pour le GP, appartient à la fftri, et il n'y a pas assez d'éléments pour faire un parc pour l'Embrunman...
Moi, à mon niveau je peux rien faire, mais n'hésitez pas à aller le dire sur le forum du site de l'Embrunman, ca peut aider...
Il y en a pas mal qui ont raler pour les tee shirts, et apparemment, ca va changer cette année, alors peut être que pour le parc... on sait jamais... (j'y crois pas trop, mais bon...) Au moins ce sera dit qqpart !!!!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

orscand a écrit :
ERIC a écrit :j'ai une autre question ( en fait j'en ai pleins!!): pipi en roulant :?: :?
Tout dépend de tes objectifs mais pour ma part pas de chichi à vélo, je me pisse dessus :oops: :oops: :oops:
Ben ouai, avec le nombre d'heures qu'on passe à se faire mal pour gagner 5 minutes, je ne vais pas non plus perdre du temps par pudeur....
Et franchement ça le fait sans problème, et d'ailleurs en voile quand il fait 0° on ne se pose pas la question et ça ne choque personne (en combi bien sûr pas en ciré).
Te pisser dessus alors que tu passes plusieurs heures sur le vélo souvent sous une chaleur certaine, tu m'épates!! Sans parler de l'odeur, dans les urines on élimine des sels si je ne me trompe, et l'urine est assez corrosive. Alors garder son urine en macération dans le cuissard, je doute sur l'intérêt de la méthode. On peut bien s'arrêter 30 secondes et rester propre... J'ai un vécu de véliplanchiste et c'est vrai que le pipi dans la combi quand il fait bien froid est souvent incontournable, mais dans ce cas la on est déjà en milieu acqueux donc le problème est différent et l'urine se dilue dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

braziou a écrit :
vincent05 a écrit :Briançon ???? on a qd même un hopital à Embrun !!! :roll:
au fait puisque tu es sur place , tu pourrais pas essayer d'agir pour qu'on est un parc décent sur l'Embrunman
c'est à dire qu'on ne soit pas serré comme des sardines , difficile de se changer sans géner l'autre à coté après la nat , et surtout ne plus avoir ces barrières à l'ancienne pour mettre le vélo(qui bouge , quel galère!)
mettre la barre qu'avait le CD l'année dernière par ex
merci
salut
moi j'ai la solution...........
il faut partir dans les derniers, y a plus personne dans le parc

:D :D :D :D
Christian Scifo
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Tritium a écrit :
orscand a écrit :
ERIC a écrit :j'ai une autre question ( en fait j'en ai pleins!!): pipi en roulant :?: :?
Tout dépend de tes objectifs mais pour ma part pas de chichi à vélo, je me pisse dessus :oops: :oops: :oops:
Ben ouai, avec le nombre d'heures qu'on passe à se faire mal pour gagner 5 minutes, je ne vais pas non plus perdre du temps par pudeur....
Et franchement ça le fait sans problème, et d'ailleurs en voile quand il fait 0° on ne se pose pas la question et ça ne choque personne (en combi bien sûr pas en ciré).
Te pisser dessus alors que tu passes plusieurs heures sur le vélo souvent sous une chaleur certaine, tu m'épates!! Sans parler de l'odeur, dans les urines on élimine des sels si je ne me trompe, et l'urine est assez corrosive. Alors garder son urine en macération dans le cuissard, je doute sur l'intérêt de la méthode. On peut bien s'arrêter 30 secondes et rester propre... J'ai un vécu de véliplanchiste et c'est vrai que le pipi dans la combi quand il fait bien froid est souvent incontournable, mais dans ce cas la on est déjà en milieu acqueux donc le problème est différent et l'urine se dilue dans l'eau.
pour rester dans la délicatesse , j'aurai mieux fait de me chier dessus pendant le marathon , je me suis blessé et j'en subis encore les conséquences
2 minutes en position à" la turc" et le frac en me relevant!!!
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Tritium a écrit :
orscand a écrit :
ERIC a écrit :j'ai une autre question ( en fait j'en ai pleins!!): pipi en roulant :?: :?
Tout dépend de tes objectifs mais pour ma part pas de chichi à vélo, je me pisse dessus :oops: :oops: :oops:
Ben ouai, avec le nombre d'heures qu'on passe à se faire mal pour gagner 5 minutes, je ne vais pas non plus perdre du temps par pudeur....
Et franchement ça le fait sans problème, et d'ailleurs en voile quand il fait 0° on ne se pose pas la question et ça ne choque personne (en combi bien sûr pas en ciré).
Te pisser dessus alors que tu passes plusieurs heures sur le vélo souvent sous une chaleur certaine, tu m'épates!! Sans parler de l'odeur, dans les urines on élimine des sels si je ne me trompe, et l'urine est assez corrosive. Alors garder son urine en macération dans le cuissard, je doute sur l'intérêt de la méthode. On peut bien s'arrêter 30 secondes et rester propre... J'ai un vécu de véliplanchiste et c'est vrai que le pipi dans la combi quand il fait bien froid est souvent incontournable, mais dans ce cas la on est déjà en milieu acqueux donc le problème est différent et l'urine se dilue dans l'eau.
Si tu t'hydrates bien ce que tu pisses ressemble quand même franchement à de l'eau... :idea:
Et avec ce que tu transpires sur la course, on n'est plus à une odeur près! :wink:

Pour ma part j'ai un passé de voileux très conséquent, et je peux te garantir que le mélange urine-néoprène est bien pire pour la peau et tout le reste que le cuissard de triathlon, prévu pour sécher vite...

Les véliplanchistes que je connais ne passent pas beaucoup de temps dans l'eau, c'est normalement le but du jeu (mis à part les freestylers), pourtant l'hiver ils se pissent dessus aussi. :wink:

Je rajouterai qu'en voile le problème est bien plus gênant en cas d'irritation, parce qu'un championnat dure minimum 4 jours (et jusqu'à 7), avec en moyenne 5 à 6 heures sur l'eau par jours, si tu es irrité le 1er jour tu dégustes pour la suite....



C'est sûr que si on fait la course juste pour finir, on peut s'arrêter pisser, mais si on fait la course pour faire la course, je pense que c'est un bon calcul de se pisser dessus, croyez moi ça le fait sans problème. :D
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

n importe quoi ! à part les im rapide ou j ai pas envie de pisser , à embrun ,ça prend pas longtemps , on dirait bie nque tu paumes 10 min !!
tecnique : s arrèter en montée comme ça pas besoin de freiner ni de beaucoup relancer et pisser juste sur la route !

:oops: ahhhhhhhhhhhhh ça fait trop du bien ................
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

orscand a écrit :Les véliplanchistes que je connais ne passent pas beaucoup de temps dans l'eau, c'est normalement le but du jeu (mis à part les freestylers), pourtant l'hiver ils se pissent dessus aussi. :wink:

C'est sûr que si on fait la course juste pour finir, on peut s'arrêter pisser, mais si on fait la course pour faire la course, je pense que c'est un bon calcul de se pisser dessus, croyez moi ça le fait sans problème.
OK, tu dois connaître des pros alors c'est ça??!! Qui ne se mouillent que le gros orteil sur leur planche (pour tester la température de l'eau certainement), ou qui doivent faire le parcours vélo d'Embrun à 30 km/h (et certainement plus vite d'ailleurs :wink: ...).
Ben pour ma part je ne suis qu'un amateur, alors c'est vrai quand je faisais de la planche sur l'étang de berre avec un bon mistral qui descendait des collines, je me faisais souvent arracher de mes straps (et crois moi dans l'eau de l'étang on n'a pas forcément envie de boire la tasse!!).
C'est vrai aussi qu'à Embrun, je ne finis pas dans les 100 premiers, et crois-moi nous sommes nombreux dans ce cas :wink: :wink:
Alors pour les simples poireaux que nous sommes, se pisser dessus, et laisser macérer le temps de l'épreuve, ça peut être galère... :roll:
Enfin, côté hygiène, c'est vraiment limite, mais ça te regarde, et un conseil, évite le cuissard blanc le 15 Aout!!
Répondre