COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

"Vaccin. Le chef d’Interpol craint une hausse dramatique de la criminalité lors de l’acheminement":
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... nt-7095331
Et bien les criminels qui comptent faire fortune en France en revendant les vaccins ils vont être surpris :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 21 déc. 2020 13:36 "Vaccin. Le chef d’Interpol craint une hausse dramatique de la criminalité lors de l’acheminement":
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... nt-7095331
Et bien les criminels qui comptent faire fortune en France en revendant les vaccins ils vont être surpris :lol:
Vu les moyens techniques qu’il faut mettre en place pour le conserver à -80 degrés, c’est pas très intéressant de voler celui là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 21 déc. 2020 13:57
superyoyo a écrit : 21 déc. 2020 13:36 "Vaccin. Le chef d’Interpol craint une hausse dramatique de la criminalité lors de l’acheminement":
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... nt-7095331
Et bien les criminels qui comptent faire fortune en France en revendant les vaccins ils vont être surpris :lol:
Vu les moyens techniques qu’il faut mettre en place pour le conserver à -80 degrés, c’est pas très intéressant de voler celui là.
C'est juste qu'il marchera plus quand tu le revendras :)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

D'ailleurs, tu n'es toujours pas rétabli à 100% ?
Je suis loin d'être rétabli.
Je suis toujours très fatigué. Je me force à faire du sport, tout ce qui est endurance est très compliqué, j'ai toujours de fortes douleurs musculaires à l'effort (même si elles sont bien moindre qu'au départ). Pour l'instant j'ai réussi à tenir 32 minutes à tout juste 10 km/h, ce qui déjà pas mal car il y a 15 jours je n'arrivais pas à courir à 9km/h. Je n'ai pas refait de vélo pour l'instant. Mais une chose est certaine c'est que les jours où je fais du sport, je me couche très tôt! et les douleurs sont à l'effort car une fois terminé je n'ai plus de douleurs.
Je ne suis pas prêt de refaire un Half! Mais j'ai toujours espoir, cela prendra le temps qu'il faudra. Mon objectif est de courir une heure, sans avoir la respiration d'un asthmatique en pleine crise, ce qui est le cas si j'essaye de courir à 12km/h pour l'instant.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 21 déc. 2020 13:57
superyoyo a écrit : 21 déc. 2020 13:36 "Vaccin. Le chef d’Interpol craint une hausse dramatique de la criminalité lors de l’acheminement":
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... nt-7095331
Et bien les criminels qui comptent faire fortune en France en revendant les vaccins ils vont être surpris :lol:
Vu les moyens techniques qu’il faut mettre en place pour le conserver à -80 degrés, c’est pas très intéressant de voler celui là.
-80°C c'est en gros la température de la carboglace. Techniquement rien de vraiment compliqué ni très coûteux. Les difficultés sont plus d'ordre logistique qu'autre chose.......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

- 20 ou - 18°C pour l'autre vaccin, c'est quand même beaucoup plus pratique, ça fait 0°Fahrenheit et c'est un grand standard des températures de conservation, il y a des tonnes d'enceintes réfrigérées qui fonctionnent dans ces conditions là dans le monde.
Accessoirement, une enceinte à -18°C, tu peux rentrer dedans sans problème (avec une petite laine quand même)
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit : 21 déc. 2020 15:24
FAYARD a écrit : 21 déc. 2020 13:57
superyoyo a écrit : 21 déc. 2020 13:36 "Vaccin. Le chef d’Interpol craint une hausse dramatique de la criminalité lors de l’acheminement":
https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... nt-7095331
Et bien les criminels qui comptent faire fortune en France en revendant les vaccins ils vont être surpris :lol:
Vu les moyens techniques qu’il faut mettre en place pour le conserver à -80 degrés, c’est pas très intéressant de voler celui là.
-80°C c'est en gros la température de la carboglace. Techniquement rien de vraiment compliqué ni très coûteux. Les difficultés sont plus d'ordre logistique qu'autre chose.......
Oui quand je disais moyens techniques c’est à ça que je pensais, trop pénible et trop lourd pour des voleurs. Et puis j’imagine que les gvt vont quand même se renseigner sur ceux à qui ils vont acheter ce vaccin si précieux et si fragile.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 20 déc. 2020 17:17
Bardamu a écrit : 20 déc. 2020 13:51
Z__orglub a écrit : 20 déc. 2020 01:56 https://www.lefigaro.fr/international/c ... e-20201219

Nouvelle souche du virus en Angleterre, plus virulente.

Super !!!
Je pense que ça va donner à nos gouvernants de nouvelles idées pour nous infliger des mesures encore plus débiles et liberticides, histoire de bien tester à quel point les Français ont été rendus dociles...
Tu ne crois pas si bien dire, Macron n'a pas perdu de temps pour organiser un nouveau de conseil de défense (enfin en visionconférence, puisqu'il a fini par tomber malade à force de ne pas respecter ses propres règles :doh: ).

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-dir ... e-20201220
«Un Conseil de défense sur la situation sanitaire se tiendra en visioconférence à 17 heures», a indiqué l'Elysée, sans plus de précisions. Emmanuel Macron présidera la réunion depuis la résidence officielle de La Lanterne, où il s'est placé à l'isolement depuis son test positif au Covid-19 jeudi.
Ils vont probablement nous sortir une version révisée de nos fameuses attestions.
Bon ben voilà Orwell est là... Silver et tous les autres qui nous saoulent en tentant de nous expliquer que les restrictions de nos libertés c'est que temporaire et pour le bien de tous ; qu'on est pas en dictature et blabla.. Et là ils disent quoi ?
Voilà in extenso l'article L 3131-9 du code de la Santé Publique en préparation.
Comment une maladie tuant 0,5% des infectés devient le prétexte pour sanctionner socialement les citoyens libres. 1984 on y est :
« Art. L. 3131‑9. – Dans les circonscriptions territoriales où l’état d’urgence sanitaire est déclaré, les pouvoirs prévus à l’article L. 3131‑4 sont applicables de plein droit.
« Le Premier ministre peut également, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, prendre aux seules fins de garantir la santé publique les mesures suivantes :

« 1° Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage ;
« 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé
« 3° Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ;
« 4° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation ;
« 5° En tant que de besoin, prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre.
« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

Bardamu a écrit : 22 déc. 2020 09:44 Bon ben voilà Orwell est là... Silver et tous les autres qui nous saoulent en tentant de nous expliquer que les restrictions de nos libertés c'est que temporaire et pour le bien de tous ; qu'on est pas en dictature et blabla.. Et là ils disent quoi ?
C'est une règle universelle du pouvoir : une fois qu'on y a gouté, on en veut toujours plus.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par felipe »

Bardamu a écrit : 22 déc. 2020 09:44
« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.

Le gouvernement prépare, en modifiant les textes, ce que beaucoup pensent depuis quelques c'est à dire que le vaccin ne sera pas obligatoire, mais que l'accès à certaines choses ne sera possible que si tu es vacciné...

J'ai pas trop envie de me faire vacciner mais si il faut être vacciné pour accéder à une piscine ou autre, cela fait réfléchir.

Après l'attestation de déplacement, on aura l'attestation vaccinale.... :lol:
On va peut être nous mettre un marquage à l'oreille comme les vaches
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par claude »

felipe a écrit : 22 déc. 2020 11:56 ...
Après l'attestation de déplacement, on aura l'attestation vaccinale.... :lol:
On va peut être nous mettre un marquage à l'oreille comme les vaches
Ou alors, le retour du DogTag !
Claude
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 21 déc. 2020 19:30
triplette a écrit : 21 déc. 2020 15:24
FAYARD a écrit : 21 déc. 2020 13:57 Vu les moyens techniques qu’il faut mettre en place pour le conserver à -80 degrés, c’est pas très intéressant de voler celui là.
-80°C c'est en gros la température de la carboglace. Techniquement rien de vraiment compliqué ni très coûteux. Les difficultés sont plus d'ordre logistique qu'autre chose.......
Oui quand je disais moyens techniques c’est à ça que je pensais, trop pénible et trop lourd pour des voleurs. Et puis j’imagine que les gvt vont quand même se renseigner sur ceux à qui ils vont acheter ce vaccin si précieux et si fragile.
En fait je pensais au marché noir, les gens qui vont vouloir un vaccin à tout prix et qui vont l'acheter sans se soucier de la "chaîne du froid", ou qui ne sont même pas au courant que ça se conserve au frais.
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z__orglub »

superyoyo a écrit : 22 déc. 2020 13:04
FAYARD a écrit : 21 déc. 2020 19:30
triplette a écrit : 21 déc. 2020 15:24
-80°C c'est en gros la température de la carboglace. Techniquement rien de vraiment compliqué ni très coûteux. Les difficultés sont plus d'ordre logistique qu'autre chose.......
Oui quand je disais moyens techniques c’est à ça que je pensais, trop pénible et trop lourd pour des voleurs. Et puis j’imagine que les gvt vont quand même se renseigner sur ceux à qui ils vont acheter ce vaccin si précieux et si fragile.
En fait je pensais au marché noir, les gens qui vont vouloir un vaccin à tout prix et qui vont l'acheter sans se soucier de la "chaîne du froid", ou qui ne sont même pas au courant que ça se conserve au frais.
Je sais pas s'il y aura beaucoup de gens qui voudront tellement avoir un vaccin qu'ils iront l'acheter chez le dealer du coin :)

Pour le moment, le problème est plutôt que beaucoup de gens ne veulent pas se faire vacciner.
Les personnes âgées en Ehpad seront les premières à pouvoir se faire vacciner contre la Covid en France. Mais 20% seulement y seraient favorables
Ma position a évoluée la-dessus. J'aurais été le premier à critiquer il y a un an. Mais chacun a le droit de faire ce qu'il veut de son corps, y compris ne pas se faire vacciner. Si on considère que c'est important qu'un maximum de gens se fasse vacciner, il faut faire de la pédagogie et être transparent sur les bénéfices et les risques.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

Z__orglub a écrit : 22 déc. 2020 11:28
Bardamu a écrit : 22 déc. 2020 09:44 Bon ben voilà Orwell est là... Silver et tous les autres qui nous saoulent en tentant de nous expliquer que les restrictions de nos libertés c'est que temporaire et pour le bien de tous ; qu'on est pas en dictature et blabla.. Et là ils disent quoi ?
C'est une règle universelle du pouvoir : une fois qu'on y a gouté, on en veut toujours plus.
C'est un travers dénoncé par Montesquieu mais qui aurait pu penser, il y a 5 ou 10 ans qu'on pourrait en arriver là en France ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 22 déc. 2020 09:44
Z__orglub a écrit : 20 déc. 2020 17:17
Bardamu a écrit : 20 déc. 2020 13:51
Super !!!
Je pense que ça va donner à nos gouvernants de nouvelles idées pour nous infliger des mesures encore plus débiles et liberticides, histoire de bien tester à quel point les Français ont été rendus dociles...
Tu ne crois pas si bien dire, Macron n'a pas perdu de temps pour organiser un nouveau de conseil de défense (enfin en visionconférence, puisqu'il a fini par tomber malade à force de ne pas respecter ses propres règles :doh: ).

https://www.lefigaro.fr/sciences/en-dir ... e-20201220
«Un Conseil de défense sur la situation sanitaire se tiendra en visioconférence à 17 heures», a indiqué l'Elysée, sans plus de précisions. Emmanuel Macron présidera la réunion depuis la résidence officielle de La Lanterne, où il s'est placé à l'isolement depuis son test positif au Covid-19 jeudi.
Ils vont probablement nous sortir une version révisée de nos fameuses attestions.
Bon ben voilà Orwell est là... Silver et tous les autres qui nous saoulent en tentant de nous expliquer que les restrictions de nos libertés c'est que temporaire et pour le bien de tous ; qu'on est pas en dictature et blabla.. Et là ils disent quoi ?
Voilà in extenso l'article L 3131-9 du code de la Santé Publique en préparation.
Comment une maladie tuant 0,5% des infectés devient le prétexte pour sanctionner socialement les citoyens libres. 1984 on y est :
« Art. L. 3131‑9. – Dans les circonscriptions territoriales où l’état d’urgence sanitaire est déclaré, les pouvoirs prévus à l’article L. 3131‑4 sont applicables de plein droit.
« Le Premier ministre peut également, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, prendre aux seules fins de garantir la santé publique les mesures suivantes :

« 1° Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage ;
« 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé
« 3° Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ;
« 4° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation ;
« 5° En tant que de besoin, prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre.
« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.
Un petit complément

https://www.youtube.com/watch?v=_uCNjoBRPUc
Répondre