Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fifi63

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par fifi63 »

alban guilou a écrit :Vichy , prends exemple sur le chtriman , ceci est un conseil....
vent de folie donc vélo bien plus difficile que Vichy...
vélo fait avec manchette sous maillot, maillot de vélo et coupe vent , passage de 40 degrés à 17 degrés en une semaine...
merci au chtriman de m'avoir permis de faire l'ironman
Y'a du vent de fou dans le Ch'nord ? Bin on le sait !
Y fait un temps pourri dans le Ch'nord ? Bin on le sait aussi !
Donc au Chtri Man, y'a eu une météo normale "du Ch'nord" !
Donc le Chtri Man a eu lieu "normalement" puisqu'il n'y a pas eu d'alerte de la part de la préfecture ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Philippe
alban guilou

Message non lu par alban guilou »

merci fifi de ta réponse me voilà moins bête
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

Witri, tu oublies que tous les sports en extérieur peuvent subir les aléas de la météo.
Quand on choisi de les pratiquer, il faut garder ça dans un coin de sa tête.
Les participants de l'UTMB ont connu des fortunes équivalentes ces dernières années et leur investissement dans la préparation est au moins équivalente à un IM.

Je ne suis pas en TOTAL désaccord avec toi, mais je lutte contre le réflexe très moderne de dire "je paye, j'ai tous les droits".

Ensuite, ton exemple de la bagnole n'est pas bon.
Une belle allemande toute neuve pourrait bien tomber en panne rapidement DANS DES CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES.
Imagine ta jolie Audi qui pète une durit en Sibérie par -45°C... C'est pas tout à fait comme si tu étais à Paris par -2°C.

Aujourd'hui, tu es mécontent et c'est ton droit, mais sache que, à long terme, la facture de Vichy 2012 sera beaucoup plus lourde à payer pour GM et son équipe que pour toi.

Moi, j'ai tourné la page. La vie est parfois suffisamment prenante pour ne pas se pourrir l'esprit par son propre loisir.
lopapy

Message non lu par lopapy »

Je dois avouer que les éléments de Witri, que l'on soit d'accord ou pas, sont factuellement intéressant.

Si l'on sort des querelles de personnes ou les différents intervenants préfèrent attaquer ceux qui avancent de réels arguments, il me reste un sentiment de malaise sur cette réduction de distance et une réelle empathie pour les frustrés.
Que l'on ne sorte pas l'exemple de l'UTMB ou l'organisation a fait partir les coureurs sachant bien qu'ils allaient les arréter quelques kms plus loin pour éviter de faire marcher les assurances de remboursements (la preuve, entre autre, par les dizaines de bus arrivé "par hasard" au bon village, avant même l'annonce de l'arrêt)
Il faut reconnaitre aux Poletti d'avoir réussi à faire avaler la pilule au plus grand nombre, vu le succès continu, bravo !

Autant l'argutie d'obligation de la préfecture paraissait viable autant le bichonnage de bénévole en réduisant le full en half, après y avoir adhérer, me fait penser actuellement à une belle enfoirade. Pour avoir organiser des épreuves bien chaudes, dans le sud, à plus de 40°c, les bénévoles étaient équipés en prévision.

Et puis, il n'y a qu'à voir comment la famille Charbonnier gère ses bénévoles pour son WE de triathlon à Gérardmer pour comprendre que Canicule ou pas, ceux ci seront là prêt à tous pour rendre leur service !

Je ne jugerais pas car pas sur place, mais je ne peux m'empécher de trouver le "dédommagement" un peu léger, surtout quand j'ai vu dans d'autres épreuves des organisateurs réagir beaucoup plus "commercialement" envers ceux qui leur ont fait confiance. Par contre, c'était des actions au coup par coup, je ne sais pas comment ils auraient réagis dans le cas de Gael.

Mais SVP, mettez de coté vos amitiés ou pas avec l'organisateur et tenter de raisonner froidement, cela éclaircira le débat.

Je ne sais toujours pas si la préfecture a demandé annulation des course et si Canicule 2=arrêt compétition, pourquoi le half a eu droit d'avoir lieu ?

Sans mettre en cause personnellement l'organisateur que certain semble bien connaitre (et qui ne doit être qu'un maillon de la chaine qui a décidé), je sens un flou artistique sur cette décision car je n'avais JAMAIS vu d'annulation de compétition pour cause de bénévoles fragiles...

Alors si la préfecture n'a jamais interdit le full... :(

LoPapy_kiressen_un_malaise_dans_ces_explications_mais_kinapa_tous_les_éléments_loin_s'en_faut_pour_juger_!
LEO

Message non lu par LEO »

Merci lopapy.

A propos de sous puisqu'il s'agit de celà pour la boutique Challenge ,le "prize money " de 50000 euros des pros, qui ne concernait que le full ( rien pour le half...),a-t-il été intégralement versé ?
Et pour continuer à causer pépètes :
beaucoup des "frustrés" du full semblent trouver qu'une proposition à 150 euros pour EVENTUELLEMENT revenir serait honorable (on peut avoir autre chose à faire en 2013 !!!) .A 190 euros ,encore une fois ,ça sent le calcul de boutiquier...
Et ,en fait , la différence ,c'est 23200 euros MAXIMUM ,si les 580 inscrits 2012 revenaient...C'est des sous ,mais pour l'orga il va peut être rapidement s'agir de tout simplement sauver son épreuve et d'assurer l'avenir .
Entre la nat sans combi quasi garantie ,le drafting à outrance et ces petites mesquineries ,c'est pas gagné !
Salut
alban guilou

D'accord avec lopapy , je ne comprends toujours pas pourquoi on a annulé le full et pourquoi la plupart d'entre vous sont d'accord avec cela.
Les concurents du full auraient du avoir le choix de basculer sur le half ou de faire l'iron ,
surtout ceux qui se sont préparés pour ça , canicule ou pas c'est la tête qui décide
lopapy

Message non lu par lopapy »

alban guilou a écrit :D'accord avec lopapy , je ne comprends toujours pas pourquoi on a annulé le full et pourquoi la plupart d'entre vous sont d'accord avec cela.
Les concurents du full auraient du avoir le choix de basculer sur le half ou de faire l'iron ,
surtout ceux qui se sont préparés pour ça , canicule ou pas c'est la tête qui décide
Heu... Non, non Alban, ceux ne sont pas les coureurs qui décident car sinon tu vas te retrouver comme l'orga du super marathon du Verdon à aller chercher avec un Hélico des athlètes qui s'engagent pour un ultra trail avec juste un semi bitume dans les jambes...

Les points UTMB ont été mis en place en grande partie pour eviter les coureurs en débardeur/bidon des premières épreuves.
(et j'en ai connu des potes bitumeux faisant leur 1er UTMB ainsi... Et qui sont revenus équipé faire un top 100)

Il faut aussi réflechir en organisateur responsable et les coureurs sont rarement de bons décideurs dans ces moments là.

Mon trouble est ailleurs, je ne comprends pas l'annulation si ce n'est "que" pour les bénévoles.

LoPapy_il_manque_des_pièces_au_dossier...
bédéhème

Message non lu par bédéhème »

Si j'ai accepté leur décision c'est parce que j'ai vu de mes yeux des bénévoles très mal en point, et pas seulement des personnes "fragiles" (ma femme, qui fait pourtant ses 5-6 heures de sport/semaine, a eu un malaise le dimanche après midi après 4 heures passées au pied au pont de l'Europe).
L'organisation aurait en effet sans doute pu anticiper cette chaleur (en tout cas à partir du mardi-mercredi précédent) et prévoir plus d'abris et de rafraîchissement pour ses bénévoles, c'est sûr...
Mais en l'absence de ces mesures de prévention, il valait mieux réduire le temps de la course.
Malgré mon énorme frustration, j'ai accepté l'idée que les sports d'extérieurs étaient soumis aux caprices du ciel (souvenez-vous du match de rugby du Tournoi des VI nations au Stade de France)... Beau fiasco là-aussi.
Qui n'a jamais participé à un triathlon dont la natation avait été annulée ? Je sais pas si ça fait naître autant de mécontent ?

Par contre, je précise que je ne connais pas l'orga, ni Gaël ni personne d'autre, que je ne défend pas Challenge Vichy et depuis toujours j'avoue que je suis déçu de la compensation.
Si ce label était plus solidaire (entre chacune de ses courses), j'aurai trouvé excellente la proposition d'un IM à 190 € en 2013 sur tous les Challenge (ou déjà tous ceux situés en Europe).

Enfin, pour ceux qui veulent se "lâcher" sur un Full le 29/09 pour faire passer la déception et qui sont dans l'ouest de la France, allez faire un tour sur mon blog... :wink:
alban guilou

On est assez grand et responsable pour savoir quand il faut s'arrêter...
D'ailleurs dans un premier temps le full devait être maintenu et un mèdecin extérieur à l'organisation avait le droit d'arrêter les concurents qu'ils jugeaient en trop mauvaises conditons.
Cela m'aurait bien convenu...et pas qu'à moi... dommage
Je pense cependant que le challenge Vichy va perdre pas mal de participants... déjà pas de combi et drafting de malade et nouveau format de course... voilà qui fait réfléchir
peewai

Message non lu par peewai »

Perso j'avais hésité pendant 1/4 de seconde à faire les 3.8km de natation (les bouées étaient encore là le dimanche matin non ?), puis 2 tours en vélo et 4 à pied, je pense que personne ne m'aurait empêché...
Mais bon, je dois l'avouer je suis une lopette et j'ai craint la canicule... je dois bien le reconnaître aujourd'hui. :)
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul héhé..!!! mais tous les autres ont certainement une excellente excuse, ce ne sont certainement pas des lopettes comme moi.. oups..

Sinon pour revenir un peu en arrière, est-ce qu'un temps moyen de + de 2h sur semi-marathon c'est normal pour un half, ou est-ce anormalement élevé ?? Notamment avec une préparation IM :shock:
crosstriathlete06

Message non lu par crosstriathlete06 »

Vous pensez qu' à votre propre plaisir , je parie que la moitié des participants n ont jamais fait bénévoles.....
crosstriathlete06

lopapy a écrit :
alban guilou a écrit :D'accord avec lopapy , je ne comprends toujours pas pourquoi on a annulé le full et pourquoi la plupart d'entre vous sont d'accord avec cela.

Mon trouble est ailleurs, je ne comprends pas l'annulation si ce n'est "que" pour les bénévoles.

LoPapy_il_manque_des_pièces_au_dossier...
Sans bénévoles pas de courses. Qui fait la circulation ? Les ravitos?
crosstriathlete06

alban guilou a écrit :On est assez grand et responsable pour savoir quand il faut s'arrêter...
D'ailleurs dans un premier temps le full devait être maintenu et un mèdecin extérieur à l'organisation avait le droit d'arrêter les concurents qu'ils jugeaient en trop mauvaises conditons.
Cela m'aurait bien convenu...et pas qu'à moi... dommage
Je pense cependant que le challenge Vichy va perdre pas mal de participants... déjà pas de combi et drafting de malade et nouveau format de course... voilà qui fait réfléchir
C est quoi le soucis sans combinaison ?
alban guilou

moi ça ne me gène pas mais certains qui ne nagent pas forcément bien vont laisser énormément de force dans l'eau... donc choisir un autre ironman
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

LEO a écrit :Merci lopapy.

A propos de sous puisqu'il s'agit de celà pour la boutique Challenge ,le "prize money " de 50000 euros des pros, qui ne concernait que le full ( rien pour le half...),a-t-il été intégralement versé ?
Et pour continuer à causer pépètes :
beaucoup des "frustrés" du full semblent trouver qu'une proposition à 150 euros pour EVENTUELLEMENT revenir serait honorable (on peut avoir autre chose à faire en 2013 !!!) .A 190 euros ,encore une fois ,ça sent le calcul de boutiquier...
Et ,en fait , la différence ,c'est 23200 euros MAXIMUM ,si les 580 inscrits 2012 revenaient...C'est des sous ,mais pour l'orga il va peut être rapidement s'agir de tout simplement sauver son épreuve et d'assurer l'avenir .
Entre la nat sans combi quasi garantie ,le drafting à outrance et ces petites mesquineries ,c'est pas gagné !
Salut
La nat sans combi à l'air d'être un élément important pour pas mal de pseudo triathlete !!!! Allez faire des duathlons longue distance, vous serez tranquille comme cela !!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre