Je dois avouer que les éléments de Witri, que l'on soit d'accord ou pas, sont factuellement intéressant.
Si l'on sort des querelles de personnes ou les différents intervenants préfèrent attaquer ceux qui avancent de réels arguments, il me reste un sentiment de malaise sur cette réduction de distance et une réelle empathie pour les frustrés.
Que l'on ne sorte pas l'exemple de l'UTMB ou l'organisation a fait partir les coureurs sachant bien qu'ils allaient les arréter quelques kms plus loin pour éviter de faire marcher les assurances de remboursements (la preuve, entre autre, par les dizaines de bus arrivé "par hasard" au bon village, avant même l'annonce de l'arrêt)
Il faut reconnaitre aux Poletti d'avoir réussi à faire avaler la pilule au plus grand nombre, vu le succès continu, bravo !
Autant l'argutie d'obligation de la préfecture paraissait viable autant le bichonnage de bénévole en réduisant le full en half, après y avoir adhérer, me fait penser actuellement à une belle enfoirade. Pour avoir organiser des épreuves bien chaudes, dans le sud, à plus de 40°c, les bénévoles étaient équipés en prévision.
Et puis, il n'y a qu'à voir comment la famille Charbonnier gère ses bénévoles pour son WE de triathlon à Gérardmer pour comprendre que Canicule ou pas, ceux ci seront là prêt à tous pour rendre leur service !
Je ne jugerais pas car pas sur place, mais je ne peux m'empécher de trouver le "dédommagement" un peu léger, surtout quand j'ai vu dans d'autres épreuves des organisateurs réagir beaucoup plus "commercialement" envers ceux qui leur ont fait confiance. Par contre, c'était des actions au coup par coup, je ne sais pas comment ils auraient réagis dans le cas de Gael.
Mais SVP, mettez de coté vos amitiés ou pas avec l'organisateur et tenter de raisonner froidement, cela éclaircira le débat.
Je ne sais toujours pas si la préfecture a demandé annulation des course et si Canicule 2=arrêt compétition, pourquoi le half a eu droit d'avoir lieu ?
Sans mettre en cause personnellement l'organisateur que certain semble bien connaitre (et qui ne doit être qu'un maillon de la chaine qui a décidé), je sens un flou artistique sur cette décision car je n'avais JAMAIS vu d'annulation de compétition pour cause de bénévoles fragiles...
Alors si la préfecture n'a jamais interdit le full...
LoPapy_kiressen_un_malaise_dans_ces_explications_mais_kinapa_tous_les_éléments_loin_s'en_faut_pour_juger_!