Thierry *OnlineTri* a écrit : 08 déc. 2020, 22:40
Reminox a écrit : 08 déc. 2020, 21:47
Silver0l a écrit : 08 déc. 2020, 21:04
Ben oui, dans un monde idéal, tout le monde est bien portant, il n'y a pas besoin de lit de réa. Et plus on se rapproche de cet idéal, moins il y en a.
La France est le pays d'Europe qui dépense déjà le plus fort pourcentage de son PIB pour la santé, et ça ne sert à rien. C'est un puits sans fond et sans perspective. Doubler, tripler, quadrupler... le nombre de lits de réa, c'est accepter que l'on va doubler, tripler, quadrupler le nombre de décès. Il faut tout faire pour l'empêcher.
T'as raison, vaudrait mieux fermer tout les hopitaux, on serait tranquille : pas de dépenses, et pas de covid!
In fine, Silver a raison. Plus il y a de monde en réa, plus il y aura de morts... C'est comme si on disait sur un tri, mettez pas le casque à vélo on a doublé le nb d'ambulances on gère
C'est bien sur un soucis quand les services de réa sont saturées car ils parviennent tout de même à sauver 50+% des patients (75% actuellement?), mais c'est une fausse bonne solution que de se reposer sur les lits d'hôpitaux car c'est la dernière ligne...
T.
J'avais lu une explication sur le faible nombre de morts en Grèce: Leur système de santé a été tellement mis à mal que les grecs n'ont plus confiance, du coup ils ont fait vachement gaffe à pas attraper le covid...
Il y a des gens qui veulent réduire les allocations chômage pour forcer les chômeurs à travailler, pourquoi ne pas supprimer des moyens hospitaliers pour forcer les gens à faire attention ? Pourquoi ne pas interdire le casque en moto ou la ceinture et les airbags en voiture, les gens rouleraient peut-être plus prudemment ?
Je voulais réagir au débat en disant que je voulais plus de lits et de soignants, mais ça me fait réfléchir.
En fait le problème c'est comment distinguer une assistance à quelqu'un à qui il arrive un coup dur, d'une assistance à quelqu'un qui n'a pas fait attention ou qui s'en fout parce qu'il y a des aides prévues...