Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le stade est un défouloir , allez en tribune présidentielle et vous y entendrez des gens en costume cravate , insulter l'arbitre ou l'équipe adversaire
des gens très bien par ailleurs et qui seraient bien incapables d'etre grossier au boulot...
et cela que ça soit au Foot , au Basket ou au Rugby !
au Foot un peu plus , car c'est un sport + populaire à la base !
T.K

Message non lu par T.K »

Tu peux pas faire l'apologie de la violence dans les stades, c'est pas possible !!!! Tu as quel âge ???? :shock: :shock: :shock:
On peut passer des bonnes soirées devant un spectacle sportif sans forcément des débordements, des insultes, des gestes grossiers, non ???
Toi qui va aux matchs de hand, tu vois le même comportement déplacé ?[/quote]

:arrow: J'ai l'âge de savoir lire ce qui n'est pas encore ton cas . Car je ne vois pas où est l'apologie de la violence dans
les bombes agricoles , les fumigènes et les pogos .
Au delà de ça , les insultes , le langage ordurier et les provocations relèvent de la mise en scène folklorique et symbolique
de l'affrontement . Un match de foot n'est pas encore une représentation à l'opéra Bastille , il y a des outrances démonstratives significatives de ferveur populaire .
Dans ton sacro-saint stade Michelin , la grosse caisse est assourdissante et les " Roncero enculé " tombaient des tribunes . Et on ne boit que du jus d'orange , c'est bien connu ... :twisted:
BLEU BLANC RAGE
Faab900

Message non lu par Faab900 »

tribuddy a écrit :
Faab900 a écrit : tout est question d'éducation et de mentalité

L'engagement et les joutes verbales existent dans d'autres sports collectifs et individuels, les détracteurs du foot semblent l'oublier. On fait un mauvais procès au foot, une fois de plus.

Au rugby ce serait moins pire? Ah oui j'oubliais que ce sport à la base a été inventé par des aristos pour des aristos (=> les fameuses "valeurs" du rugby viennent de là, contrairement aux sports de la "populace" bien sûr que sont la boxe ou bien le football). Naturellement tous les pratiquants du rugby ont des valeurs et savent se tenir... La blague!
ben ecoute, les gamins dans les ecoles de rubgy on leur apprend à respecter leurs équipiers, l'arbitre, les adversaires
moi quand j'ai commencé le foot à 6 ans on m'a juste appris à taper dans le ballon. et peu de temps après on t'apprend à plonger dès qu'un mec te touche, surtout si t'es dans la surface... :roll:
alors oui y a des cons partout, mais désolé footeux et rugbymen ne reçoivent pas la meme education à la base
braziou

ouais c'est vrai que les fourchettes, les placages cathédrales, les "générales " , les coups dans les burnes , ça n'existe pas en Rugby !
et les entraineurs et dirigeants du Rugby ne critiquent jamais les arbitres...
le Rugby n'était pas encore pro , il y a peu mais il devient de + en + comme le Foot , ne vous bercez pas d'illusions !
de toute façon , il y a toujours eu 2 sports chouchoutés en France , le Rugby et le vélo : le 1er car hypermédiatisé si on considère son poids mondial ( 5 millions de licenciés à tout casser)
et le 2ème , car toujours médiatisé malgré toutes les affaires !
geraud

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :de toute façon , il y a toujours eu 2 sports chouchoutés en France , le Rugby et le vélo : le 1er car hypermédiatisé si on considère son poids mondial ( 5 millions de licenciés à tout casser)
et le 2ème , car toujours médiatisé malgré toutes les affaires !
Du Braziou dans le texte... :roll:
Le Rugby hypermediatise si on considere son poids mondial... Mais qu'est ce que le poids mondial a a voir la dedans??? Les medias francais s'adressent a un public francais, et le rugby est un sport important en France si tu consideres le nombre de licencies, le fait que l'equipe de France est une des toutes meilleurs au mondes, etc...
En Irlande, ils n'ont pas de vraie equipe de foot pro (tout au mieux des semi-pros), par contre le hurling et le football celtique sont les sports nationaux. Pour la finale du All-Ireland, jouee dans un stade de 80.000 places, c'est un exploit de pouvoir avoir une place tant la demaine est importante. Est ce que ce serait donc une hypermediatisation? Et est-ce que, parce que ce sport n'est joue pratiquement qu'en Irlande, il devrait etre ignore par les medias irlandais sous pretexte que son poids mondial est nul???
Et le foot US? Joue a tres haut niveau essentiellement aux US, avec pourtant une finale retransmisse mondialement?
Franchement, le poids mondial comme critere de la mediatisation, tu es hors sujet, la.

Concernant le cyclisme, s'il est aussi mediatise en France, c'est aussi et surtout parce que la France organise la plus grande epreuve du monde, que tout le monde a deja vu passer le Tour de France, en a des souvenirs d'enfance, etc...
Que je sache, depuis l'affaire Ben Johnson, on considere toujours le 100m comme l'epreuve reine des Jeux Olympiques. Et les affaires Balco et autre n'y ont rien change. Du favoritisme aussi sans doute?
braziou

le Hand et le Basket ont + de licenciés que le Rugby en France , vois la différence de médiatisation
Owens , Lewis , Bolt , Greene etc..., n'ont pas eu d'histoires officielles de dopage , que je sache...
de meme que Bambuck , Lemaire ou Sangouma pour la France...
geraud

braziou a écrit :le Hand et le Basket ont + de licenciés que le Rugby en France , vois la différence de médiatisation
Owens , Lewis , Bolt , Greene etc..., n'ont pas eu d'histoires officielles de dopage , que je sache...
de meme que Bambuck , Lemaire ou Sangouma pour la France...
Pas plus que Indurain, Chiapucci, Wiggins ou Froome :mrgreen: ou que Voeckler pour la France.
Donc tu vois, finlement il n'y a pas de difference et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :wink:

Bon, en tout cas, en parlant de Wiggins et Froome, pour la 100eme edition du Tour, on aura la chance de revivre les duels "La Vie Claire 1985"et "Astana 2009". Ca va etre un beau cirque dans la Sky maintenant que Wiggins a annonce vouloir finalement gagner le Tour. Froome n'aura meme plus besoin de pretexter avoir des problemes momentanes d'oreillettes. Ce qui est sympa, c'est que cela promet des Pyrenees interessantes. Le premier grand massif est souvent escamote, mais la, le premier contre-la-montre etant apres les Pyrenees, Froome aura besoin de s'affirmer en tant que leader de l'equipe avant ca. Si Wiggins est en jaune au soir du contre-la-montre, ca va devenir plus complique. Donc Froome devra faire le menage des les Pyrenees je pense :sm2:
geraud

Rugby et hand, ca se tient. Le basket a il est vrai une longueur d'avance, mais pas enorme.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... attef05401
Interessant de noter que dans les sports olympiques, l'Insee n'a pas considere le triathlon :cry: Meme pas assez reconnu pour entrer dans les statistiques.
Sport boules (63) et Petanque (312) reunis, on a presque autant de licencies qu en rugby ou en hand.
Finalement, c'est de la petanque qu'on devrait passer a la tele. Les anglais retransmettent bien des concours de flechettes a longueur de journee.. :mrgreen:
claude

Message non lu par claude »

geraud a écrit :...
Finalement, c'est de la petanque qu'on devrait passer a la tele. Les anglais retransmettent bien des concours de flechettes a longueur de journee.. :mrgreen:
Tu ne crois pas si bien dire, de la pétanque à la TV, j'en ai vu y a pas longtemps !
Me souviens plus si c'était sur Eurosport ou sur une chaine plus généraliste...
Il faut dire aussi qu'avec des dizaines de chaînes à nourir ils doivent ratisser large pour avoir des images, de n'importe quoi mais des images, à montrer...
Claude
Faab900

Message non lu par Faab900 »

La petanque c'est pas plus "n'importe quoi" que le billard, les tournois de poker ou les emissions à la con genre "mon mari se deguise en femme" (veridique !) ou "ma fille sort avec un homme plus agé que moi" (véridique aussi !) :mrgreen:
A une époque y en avait souvent sur Canal, et effectivement Eurosport ou France3 retransmettent les grandes épreuves comme le Mondial La Marseillaise.
Et quand tu vois les meilleurs joueurs, c'est quand meme un beau spectacle !
braziou

Hommage à Herzog , 1er homme à 8000 , meme s'il y a quelques zones d'ombres:
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ort/334176
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :Hommage à Herzog , 1er homme à 8000 , meme s'il y a quelques zones d'ombres:
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ort/334176
Apparemment sa fille avait sorti un livre où elle dressait un portrait au vitriol de son cher papa...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Bagarre générale après Bilbao-Charleroi en Eurocup

La rencontre entre Bilbao et Charleroi en Eurocup a terminé en bagarre générale mercredi soir. Le Carolo Matt Walsh et plusieurs joueurs de l'équipe espagnole en sont venus aux mains juste après le coup de sifflet final, au moment où les joueurs étaient censés se serrer la main.

La bagarre a été arrêtée par plusieurs joueurs, stewards et même la police. L'incident ne restera certainement pas sans suites. Les deux clubs pourraient se voir infliger des amendes, voire des suspensions.

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
claude

Message non lu par claude »

Faab900 a écrit : La petanque c'est pas plus "n'importe quoi" que le billard, les tournois de poker ou les emissions à la con genre "mon mari se deguise en femme" (veridique !) ou "ma fille sort avec un homme plus agé que moi" (véridique aussi !) :mrgreen:
A une époque y en avait souvent sur Canal, et effectivement Eurosport ou France3 retransmettent les grandes épreuves comme le Mondial La Marseillaise.
Et quand tu vois les meilleurs joueurs, c'est quand meme un beau spectacle !
Je comprends bien que la Pétanque dans le 13 c'est aussi sacré que la Pelote Basque dans le 64 !
Et je suis bien d'accord que dans les deux cas on trouve 1000 fois moins bien à la télé...
Claude
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Salut patron, sers donc un verre à mes amis Boulegan et Braziou, c'est la fédé qui paye... :wink: :sm21: :sm21:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre